@Aska Je parle bien du masque en extérieur. Bien sûr qu'en l'absence de vaccin, c'est (c'était ?) une mesure importante. D'ailleurs je suis la première à bien le mettre dans les lieux clos et à pester contre les gens qui le mettent juste sur leur bouche alors qu'on est dans un train ou un métro bondé. Mais dans la rue, c'est inutile, c'est tout : http://www.slate.fr/story/208865/ma...vid-moins-1-pourcent-contaminations-exterieur
Et excuse moi mais je trouve ça assez flippant de dire "qu'on n'est personne pour juger les décisions du gouvernement"
C'est EXACTEMENT le sentiment que j'essayais d'exprimer dans mon premier message. Encore heureux qu'on puisse exercer notre esprit critique et questionner des mesures qui paraissent dénuées de toute efficacité ! Les citoyens ne sont pas juste là pour boire la soupe et acquiescer à tout (sans verser dans le complotisme et s'opposer à toute forme d'autorité, hein, il y a une nuance). Il me semble bien que sur ce forum, on a longuement râlé sur les attestations de déplacement (vous vous souvenez, quand il fallait remplir un formulaire pour se donner l'autorisation à soi-même d'acheter du PQ ?
), le couvre-feu à 18h et autres mesures débiles pendant les premiers confinements. C'est plutôt sain de remettre en question des choses qu'on nous conditionne à envisager comme des vérités absolues mais qui, si l'on y réfléchit 2 minutes, n'ont aucun fondement.
Et comme le dit @Serena Snape, je ne vais pas aller m'amuser à rire au nez des personnes qui font du "zèle" avec le masque, c'est leur choix et vraiment je m'en fiche, juste : je ne comprends pas. C'est tout.
@Whiskie Oui enfin là tu déplaces le débat sur complètement autre chose, c'est un peu HS. Et d'ailleurs tout ce que tu énumères est régulièrement remis en question. Et j'ai envie de dire : tant mieux ! C'est l'inverse qui serait inquiétant.
Et excuse moi mais je trouve ça assez flippant de dire "qu'on n'est personne pour juger les décisions du gouvernement"

Et comme le dit @Serena Snape, je ne vais pas aller m'amuser à rire au nez des personnes qui font du "zèle" avec le masque, c'est leur choix et vraiment je m'en fiche, juste : je ne comprends pas. C'est tout.
@Whiskie Oui enfin là tu déplaces le débat sur complètement autre chose, c'est un peu HS. Et d'ailleurs tout ce que tu énumères est régulièrement remis en question. Et j'ai envie de dire : tant mieux ! C'est l'inverse qui serait inquiétant.