@Serena Snape C'est marrant je voyais ça de manière beaucoup moins mesquine, je me suis dit que peut-être c'était le combo début de canicule + début du bac et que du coup ça permettrait aux lycéen·nes de le passer beaucoup + sereinement mais j'avais en effet oublié les élections et oh putain ça me semble si idiot et désespéré (mais si des gens votent réellement "juste" pour ça.
)
Et c'était déjà très compliqué de faire respecter le port du masque que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et je comprends les mômes hein, c'est chiant, il fait chaud, on respire mal, là c'est le début des insolations mais ouais du coup on vient de monter d'un cran la difficulté. D'autant que ça implique d'utiliser + de masque (officiellement c'était un le matin + un l'après-midi sauf que si tu le mets dans ta poche à chaque récré ben sur le principe il faudrait en reprendre un propre après)
Et carrément @LolitaFlor en exemple chez nous y a l'utilisation du téléphone portable qui était tolérée sur la pause du midi sauf que du coup les gosses ne comprenaient rien (et faisaient preuve de beaaaucoup de mauvaise foi) et du coup l'utilisaient en perm, à la récré, dans les couloirs... Du coup pour l'an prochain le téléphone est interdit tout le temps, comme ça la règle est simple, si iels utilisent le portable sans autorisation il est confisqué, basta.
)Et c'était déjà très compliqué de faire respecter le port du masque que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et je comprends les mômes hein, c'est chiant, il fait chaud, on respire mal, là c'est le début des insolations mais ouais du coup on vient de monter d'un cran la difficulté. D'autant que ça implique d'utiliser + de masque (officiellement c'était un le matin + un l'après-midi sauf que si tu le mets dans ta poche à chaque récré ben sur le principe il faudrait en reprendre un propre après)
Et carrément @LolitaFlor en exemple chez nous y a l'utilisation du téléphone portable qui était tolérée sur la pause du midi sauf que du coup les gosses ne comprenaient rien (et faisaient preuve de beaaaucoup de mauvaise foi) et du coup l'utilisaient en perm, à la récré, dans les couloirs... Du coup pour l'an prochain le téléphone est interdit tout le temps, comme ça la règle est simple, si iels utilisent le portable sans autorisation il est confisqué, basta.