Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 588
19 064
4 654
@Yunaa23

Bah en soit c’est pas totalement faux. Si t’as plus de cas de covid à un endroit et qu’il y a beaucoup de déplacements de cet endroit vers un autre, ça risque d’augmenter le nombre de cas ailleurs.

C’est d’ailleurs pour ça je pense qu’à chaque confinement tu as une limite de déplacement entre régions / départements.
 
19 Juillet 2015
4 100
31 495
3 884
Paris
Je ne supporte plus les "jeunes" qui viennent squatter le pseudo terrain de sport en bas de chez moi chaque jour.

En bas de mon immeuble il y a un terrain dédié au sport: panier de basket, terrain de pétanque et ensuite juste un endroit bétonné. C'est assez grand et c'est en périphérie de la ville, donc mon immeuble, une résidence étudiante, est le seul immeuble d'habitations aux alentours.

Sauf que, au retour des beaux jours, chaque jour et chaque nuit des bandes de jeunes viennent squatter. Ça fait des nuances de dingues car ils font des barbecues, des chichas, des matchs de boxe illégaux, des rodéos de motos et j'en passe. Ils sont souvent plus d'une trentaine, et le maximum que j'ai pu voir c'était quasiment 200 personnes pendant le confinement de novembre pour les fameux matchs de boxe illégaux. Ça crie, ça laisse ses déchets, la fumée entre partout dans l'immeuble, bref, c'est relou en fait. Même quand tu veux profiter du terrain pour y faire du sport tu ne peux pas car les jeunes empêchent d'y entrer. Je suis persuadée que beaucoup de ces jeunes ne font pas partie de la ville en plus.

Je me suis plainte de ces nuisances à répétition (sans compter du sentiment d'insécurité quand tu les croises en tant que femme seule pour rentrer chez soi) avec vidéos et photos à l'appui sur le groupe FB de mon quartier où plusieurs élus locaux sont présents afin de renforcer la sécurité à cet endroit. Un mec a directement commenté en me traitant de raciste, car j'affirmais que ces jeunes ne faisaient pas partis de la ville, donc que c'était assumer qu'ils étaient étrangers(??) et que j'étais raciste. Que dans le quartier rien n'est fait pour les jeunes, qu'ils ont bien le droit de se réunir, que j'étais sûrement une "mal baisée du cul" pour n'avoir "rien d'autre à foutre que de se plaindre des jeunes" derrière ma fenêtre, que j'étais pire que les nazis, bref, une déferlante d'amour. Je lui réponds que c'est marrant, car le reste du temps ces jeunes là on ne les croise pas dans le quartier, et qu'il y a pas mal d'autres endroits pour se réunir dans le quartier. Le mec me répond "T'es qu'un rat, c'est tout ce que tu es, moi je suis un pur produit de ce quartier, toi tu y vis juste, moi j'y suis né, t'as qu'à dégager d'ici si tu veux pas de nuisances, fais attention je sais où tu habites donc t'étonnes pas si on vient se venger". Il continue son délire sur plusieurs commentaires, disant qu'il a 29 ans, que les pauvres jeunes du quartier n'ont rien à faire après 20h donc forcément qu'ils se réunissent dans ce terrain car "il faut bien que l'on fasse quelque chose après 20h nous les jeunes", que j'avais l'air d'être plus jeune que lui (bingo) et que j'étais d'une mauvaise foi incroyable parce que même la police les laisser faire (malgré les vidéos des fameux matchs de boxes où la police est intervenue à plus de 8 voitures pour les faire fuir, le mec m'a soutenu que ce n'était jamais arrivé et que je mentais alors que je regardais l'action se dérouler par ma fenêtre comme une novela).
Il a continué à m'insulter sur plusieurs commentaire et à me dire que concrètement ils continueraient à foutre le bordel et qu'ils me retrouveraient pour me (TW menaces) tuer ou violer et PERSONNE n'est venu prendre ma défense. Personne n'a dit au mec "maintenant stop en fait", j'ai envoyé plusieurs messages aux modérateurs du groupe qui l'ont laissés dessus et l'ont laissés continuer dans son délire.
Je ne supporte plus ces petites merdes de gens irrespectueux qui font la loi et qui se croient tout permis parce que les gens ont trop peur de les affronter. Toute la nuit ils ont fait des rodéos de motos et de quad (avec des enfants qui conduisaient certaines motos!!) et je me retrouve à devoir me taper ça plus les soirées de mon immeuble. Je trouve ça hyper injuste de me dire que si je veux du calme ça sera à moi de déménager alors que putain je fais rien d'illégal en fait, je veux juste du calme et rester dans mon quartier, pourquoi c'est à moi de faire des efforts alors que ce sont ces jeunes qui foutent le bordel? Pourquoi c'est à eux de rester et pas aux gens honnêtes? Grrrrrrr ça m'énerve sérieux!
 
28 Avril 2015
2 588
19 064
4 654
@Let_Them_Eat_Cake

Je te comprends tellement..

En ce qui concerne le mec, je trouve ça hallucinant que les modos ne le virent pas. Mais bon sur les réseaux sociaux c’est souvent du n’importe quoi malheureusement..

En ce qui concerne les jeunes dont tu parles, c’est vraiment un truc qui se voit de plus en plus je trouve.
On a de plus en plus de quartiers ou une bande fout la merde, empêche les gens de dormir et j’en passe.
Il est impossible de faire qqch à part déménager parce que les flics n’interviennent pas ou quand ils interviennent il ne se passe pas grand chose..
Je pense qu’on peut dire merci à la justice laxiste.. parce que c’est triste à dire mais des jeunes qui font ça à part leur donner une vraie peine (travail d’intérêt général par exemple), il y a rien qui les dissuade..
 
28 Avril 2015
2 588
19 064
4 654
@Jester.

As tu deja vécu dans un quartier dans ce genre ?
Moi oui.

Ça va deux secondes hein la moralisation..

Il y a une énorme différence entre se réunir parce qu’on a pas d’autres endroits et faire des rodéos jusqu’à 3h du matin, laisser les déchets par terre, hurler et j’en passe.

Et c’est typiquement avec ce genre de raisonnement qu’on laisse les gens qui vivent dans ces quartiers devenir dingue avec des jeunes (rarement des vieux) qui cassent des trucs parce que ça les amuse, dérangent tout le voisinage et ça sans aucune conséquence.

Édit : c’est quand même dingue de pas comprendre la nuance, entre se réunir pour discuter à des heures normales parce qu’on a pas d’autres endroits et faire des rodéos jusqu’à des heures pas possible.
Et je parle même pas de la musique à fond souvent..

Si tu vois pas la différence, franchement je vois pas quoi te dire parce que là..
 
19 Juillet 2015
4 100
31 495
3 884
Paris
@Jester. Je vis dans l'une des villes les plus riches du département, je comprends le côté "discrimination des logements" mais je ne vois pas en quoi ça a sa place ici car la plupart ne viennent absolument pas de cette ville et viennent des villes environnantes (qui elles sont connues pour être plus "populaires" même si je n'aime pas ce mot). Je ne comprends pas pourquoi ils éprouvent le besoin de se réunir dans une ville qui n'est pas la leur, surtout le soir. Le prix des transports en communs? Ils viennent en moto ou en voiture, donc ils n'ont pas l'air de vraiment les prendre les transports. Le confinement? On est tous dans la même merde, ce n'est pas pour autant qu'on va embêter les gens qui eux respectent ledit confinement et les mesures actuelles.
Désolé, mais excuser en permanence leur comportement ce n'est plus possible, ça leur donne raison de traiter les gens et les choses avec irrespect car on leur donne raison et on les excuse car "ce sont souvent des jeunes défavorisés". Si effectivement ils viennent de la ville et du quartier comme l'a si gentiment bien dit le monsieur dans les commentaires, je doute qu'ils soient réellement défavorisés vu les prix des loyers dans ma ville et le peu de logements à prix décents qu'il y a. Le chômage? J'ai été au chômage un an, à aller à Pôle emploi pour les RDV, bah les personnes que je croisais à l'agence étaient pour la plupart très honnêtes, dans l'envie de s'en sortir, dans le respect des autres, bref, des gens "normaux" en soi. Ils restaient pas des heures à faire griller des merguez en faisant vroumvroum avec leur moto. Mais surtout ils comprennent que ceux qui travaillent n'ont pas envie d'être dérangés à 2h du matin.
Puis mince, à 29 ans dire "y'a rien à faire dehors pour nous les jeunes après 20h" c'est un peu fort de café non? T'as 29 ans chaton, tu fous quoi dehors à trainer sur un terrain de sport avec tes potes? T'as pas un chez toi où trainer avec eux? Ils ont pas un chez eux?

Perso j'en ai marre qu'on leur trouve des excuses en permanence. Pour moi c'est ça le véritable laxisme. "Oh ces pauvres jeunes, qu'est-ce qu'on va faire d'eux? Bah vu qu'on leur propose aucune solution on va excuser absolument tout leur comportement".
 
28 Avril 2015
2 588
19 064
4 654
@Jester.

Je pense que les deux peuvent coexister, je pense pas qu’il faille choisir entre l’éducation et la punition.

Puis honnêtement, le problème de ta vision, c’est que ces jeunes représentent peut être 5% des habitations. Donc en laissant tout faire tu pénalises 95% des gens qui y vivent aussi et qui généralement eux aussi sont défavorisés...

Donc l’éducation oui mais si ça ne fonctionne pas il faut bien trouver une autre alternative, rien n’empêche de jouer sur les deux tableaux.

Sinon c’est un peu comme si tu me disais qu’on punie pas les violeurs parce que le problème c’est avant tout l’éducation.
Alors que tu peux très bien éduquer les plus jeunes et si il y en a qui violent malgré tout, ceux là se retrouvent en prison.

Je suis d’accord sinon que la prison ce n’est pas forcément parfait, c’est pour ça que je proposais plutôt des travaux d’intérêt généraux.
 
28 Avril 2015
2 588
19 064
4 654
@Morgana Talbot

Je ne suis pas experte mais je sais ce que c’est que de vivre avec ce genre de nuisance sonore.
Si tu n’y as jamais vécu c’est un peu la même chose qu’un homme qui te dirait que le harcèlement de rue c’est pas si terrible parce que c’est rare et j’en passe.

Sortir du capitalisme est encore moins concret que mes solutions donc bon...
On vit dans l’instant présent, si on t’empêche de dormir à cause du bruit c’est pas une sortie du capitalisme dans 40 ans qui règlera le soucis.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
JNSP quand dans les Reines du shopping (oui je regarde ça pour oublier le méchant monde du boulot, comme transition, je regarde rien d'autre à la télé), il y a des "chanteuses" qui poussent la chansonnette toutes les 5 minutes et qui après pleurnichent parce qu'elles manquent de temps et n'ont pas pu acheter leurs bijoux :facepalm: Non mais magnez-vous ^^
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 955
108 136
7 114
@Gargouillette Dans le même délire, je ne supporte pas entendre les gens chanter quand ce n'est pas le lieu ou pas le moment ou la situation.

C'est super gênant, chanter c'est quelque chose de très intime, alors même si une personne chante très bien, elle peut agacer et/ou mettre mal à l'aise son entourage.

Alors autant y a des chanteur.euse.s qui le gardent pour elle.eux et n'en font pas l'étalage dans des moments qui s'y prêtent pas. Mais les autres, je trouve qu'ils sont juste clairement imbu d'eux même et pensent que tout le monde va apprécier les entendre.

Chanter c'est quand même mettre son âme à nue, ce serait comme se foutre à poil devant des gens qui n'ont rien demandé. Je grossis le trait mais c'est un peu ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes