En fait l'histoire du rat c'est que c'est sous le plancher et on ne pouvait pas retirer le plancher nous-mêmes. Au début, j'étais la seule à dire que l'odeur était pas normale (ce genre de choses prend du temps à sentir fort donc au début c'était assez léger et je pense que j'ai une sensibilité aux odeurs légères) et les autres ont commencé à vraiment la sentir (mais pas tous) quand c'est devenu insoutenable pour moi. Mais comme ils n'ont jamais eu à gérer des animaux morts avant et que de toute façon, ils sont un peu les bras ballants dans ce genre de situation, ils étaient pas sûrs que ce soit un rat et pas sûrs de ce qu'il faut faire. Moi non plus d'ailleurs j'étais pas sûre que ce soit un rat, c'est juste que jusque là, on entendait des bruits qui ressemblaient parfois à un rat venir de sous le plancher du rez-de-chaussée, mais ça me dérangeait pas car le rat n'avait pas l'air de pouvoir sortir dans notre maison (j'ai vécu dans un pays où j'avais une nouvelle souris chez moi au moins tous les mois et on ne pouvait pas y faire grand-chose car on avait un champ à côté donc tant qu'elle ne rentre pas chez moi, ça ne m'inquiète pas trop). Bref, on savait pas vraiment si c'était un rat mort et l'un de mes colocs avait peur de déranger le proprio.
Après que je l'ai contacté, le proprio nous a envoyé un homme à tout faire qui a juste enlevé une planche, y a mis du poison pour rat et a décrété qu'on ne pouvait pas démonter toute la maison et que l'odeur finirait par passer. Il était censé revenir mais il est juste venu voir si le poison avait été mangé et oui. J'ai regardé sur Internet et effectivement, c'est courant que si un rat meure dans un endroit inaccessible comme sous un plancher ou dans un mur, on ne peut qu'attendre que ça passe. Mais perso, je pensais qu'on pouvait à peu près dire d'où venait l'odeur et enlever juste 2-3 planches pour enlever le rat mort mais comme mes colocs ne se bougeaient pas, que ça avait pas l'air complètement anormal comme "solution", j'ai lâché l'affaire et l'odeur est restée des semaines. Puis après on a eu une invasion de grosses mouches pendant 4-5 jours et c'est là que les mecs geignaient en mode "je n'ai pas signé pour ça, le proprio nous arnaque" et que la nouvelle fille a pris les choses en main puisque les geignards ne faisaient rien (l'un d'eux lui a envoyé le numéro du proprio au lieu de l'appeler lui mdr). Et effectivement, l'odeur a fini par passer car le proprio a renvoyé son homme à tout faire qui s'est contenté de nous dire "je vais revenir enlever des planches" et n'est jamais revenu jusqu'à présent
Et sinon, je n'ai pas du tout envie de quitter ma maison! Je me sens chez moi, j'adore l'endroit, on s'entend relativement bien, franchement je suis pas sûre que ce serait mieux ailleurs. J'ai dû avoir 10 à 20 colocs dans ma vie, et des colocs très chouettes, je peux vraiment dire que c'est pas l'enfer ou la pire colocation du monde où je suis actuellement. Et je préfère ça à vivre seule aussi!
Mais c'est juste que par exemple avant, j'étais moins responsable donc ça me faisait pas trop réagir sur certains trucs (Big up à cette coloc où j'étais la seule fIlle avec 3 gars - que j'adorais - et quand j'allais aux toilettes TOUS les vendredi et samedi dans la nuit, je marchais dans leur pisse car eux et leurs potes étaient ivres et n'arrivaient plus à viser la cuvette - à l'époque, je trouvais ça "énervant" et je me disais "ils pourraient au moins s'asseoir s'ils savent plus viser, ça va pas les émasculer", mais j'oubliais dès que je m'étais lavé les pieds... aujourd'hui je peux vous dire que je péterai un câble
). Bref, parfois certains trucs me gavent vraiment et j'ai envie de jeter l'éponge donc je vous le raconte, mais la plupart du temps, ça passe carrément.