@Eachna
Alors non ce n'est pas clairement indiqué dans la piscine où je vais, mais pour moi c'était une règle tacite dans toutes les piscines

J'en ai fréquenté trois, dans trois villes différentes, et ça s'organisait toujours spontanément comme ça !
Enfin moi ça me paraît normal, vu qu'il y a des différences de niveau, il faut donc des "séparations" entre les niveaux

Par exemple, moi je nage en brasse plutôt endurance (en n'allant pas au maximum de ma vitesse), et du coup c'est plutôt un réflexe de ne pas me mettre dans la même ligne que les personnes qui nagent à fond en mode entraînement de compèt, parce que forcément on va se gêner...
Et il me semble que la plupart des gens font comme moi, puisque dans 90% des cas, je ne suis absolument pas gênée par les autres nageurs, vu que dans ma ligne on va tous à peu près à la même vitesse

(les 10% restants, c'était hier suivi de mon post ici haha)
Et je vais à la piscine avec une amie, et pour elle aussi les lignes s'organisent par niveaux

...et d'ailleurs, je suppose que même le type de 50 ans savait qu'il y avait des niveaux, puisque quand je lui ai dit qu'il serait mieux sur la ligne d'à côté, il m'a répondu "oui mais à côté y a trop de monde", ce qui sous-entend qu'il savait très bien dans quelle ligne il était "censé" nager
Bref en fait c'est plutôt toi qui m'apprends que pas tout le monde ne considère les lignes de piscines comme étant gradées par niveaux

Mais tu fais comment du coup ? Tu te mets dans n'importe quelle ligne ? Tu n'es jamais gênée par les gens qui ne vont pas à ton rythme ?
Je suis extrêmement intriguée du coup, parce que moi paf, 2 personnes qui n'ont pas le même rythme que moi dans la ligne, et ça m'a saoulée, vu que ça n'arrive jamais...et je n'étais pas la seule à râler

'fin que ça soit des gens plus lents ou plus rapides, pour tout le monde ça me semble méga chiant si on se rassemble pas en niveau ! Ainsi donc je ne comprends pas comment ça fonctionne sans ça
Edit : précisions