@-Loreleï- Par "basse qualité" je voulais dire des interactions sociales avec des gens qui ne font pas partie de nos proches. Je voulais pas dire "des conversations nulles" (et je m'excuse si ça a été compris comme ça).
@Kaktus @Khyra ha c'est peut être ça la différence entre ceux qui sont pas dérangés par le télétravail et les autres: l'activité externe au travail. Personnellement, même sans travail, je suis rarement une semaine entière sans sortir de chez moi, j'ai des activités (je monte à cheval 2x/semaine minimum, je vais courir, à la salle de sport, au cours de danse...), des amis hors travail... Donc les collègues, c'est cool (même si on peut clairement pas être 100% naturel avec ses collègues, ça peut mal passer) mais c'est très loin dans ma liste de contacts sociaux.
Et en plus de ça, au travail, je dois faire semblant de travailler jusqu'à la fin de la journée même si je n'ai plus rien à faire + j'ai du mal à ne pas parler avec d'autres humains dans la même pièce donc je sais pas me concentrer et je déconcentre tous le monde. Donc pour moi, le télétravail serait un bonus plus qu'un inconvénient (franchement, j'ai été au chômage pendant des mois et si j'ai pris un travail, c'est pas pour m'occuper ou voir d'autres murs/gens, c'est juste car sinon y a pas d'argent qui rentre sur mon compte).
Et j'avoue que j'ai aucun mal à couper avec mon travail: Mon travail n'existe plus dans ma tête à la seconde où sonne mon heure de fin de service (aussi lié au fait que mon travail n'est pas important pour moi, je suppose haha)