@Teix_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans mon travail (qui n'est ni le marketing, ni le secteur créatif je précise) (ni la prothèse dentaire@Lady Stardust Je serais curieuse de savoir quel est le processus de recrutement lorsque vous avez un CV et une lettre de motivation: comment se démarquer? Est-ce qu'on peut réellement s'en sortir avec un CV classique (bon le mien a un peu de couleur et une photo professionnelle dessus)?
), c'est généralement à l'entretien que les candidats se démarquent, on rappelle généralement tous les "bons" profils (aka qui en ont un raccord avec les compétences qu'on recherche) mais je suis dans un lieu et un secteur où il y a pas tant de postulants que ça (en gros on traite une fois à deux fois par an une cinquantaine de candidature, et on retient généralement une quinzaine de personnes - on a pas de chiffres précis, on fait selon les profils - pour entretien).
), un CV classique ça va tout à fait, par contre il y a des trucs rédhibitoires sur le CV et la lettre de motivation qui font qu'on ne retient pas même si le profil parait bon: l'orthographe et la grammaire. Ca parait évident mais depuis que je fais des recrutements j'ai compris que c'était vraiment loin d'être une évidence pour tout le monde.
Par contre c'est bien de mettre en avant, si on postule pour un truc pas en lien avec sa formation / son expérience pro, les compétences "transversales" que vous avez, celles que vous pouvez réutiliser / réinvestir dans le nouveau travail.

je trouve louable mais un peu vain d'espérer changer quoi que ce soit en faisant de sa vie privée un étendard de ses convictions politiques. Tant qu'il n'y aura pas de changement structurel, tant qu'on restera au stade de l'action individuelle, les dynamiques de domination et d'inégalités seront toujours susceptibles de se déployer
J'étais à un pop-up de friperie ce matin, qu'est-ce que ça m'a saoulée...musique à fond, très agréable quand tu veux fouiller dans le bac de foulards qui est situé juste à côté de l'enceinte ! Et éclairage uniquement LED rouge et violet
Alors c'est sûr qu'il y avait la lumière naturelle avec les grandes fenêtres, mais c'est quand même un peu gonflant de mal voir les fringues qui sont dans les portants éloignés des fenêtres et plus près des LED !
C'est tellement plus chiant pour connaître le menu et les prix ! Là avec mes copines, on cherche un endroit qu'on ne connaît pas encore pour bruncher, et du coup, les établissements sans site Internet, c'est vraiment pénible...on ne sait pas quel est le prix, on ne sait pas quelle est la carte de brunch, bref ça m'énerve. Il faut aller chercher dans les avis Tripadvisor ou les articles de blogs culinaires, vraiment, très pratique 
OK ce resto est super pour bruncher, mais c'était QUAND ? Surtout depuis qu'il y a eu le Covid, les choses ont pu nettement changer, alors c'est toujours très agaçant de ne pas savoir de quand date un avis/article !