Je ne supporte pas...

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
26
Belgique
Je déteste aussi quand je fais à manger et que quelqu'un rentre dans la cuisine. Je vis en collocation et j'essaie de viser les horaires où il n'y a personne. Ça peut même m'arriver de bâcler complètement ce que je fais pour en finir au plus vite et ne croiser personne. Je suppose que ça vient en partie de mes TCA, j'ai pas envie qu'on regarde et qu'on commente ma nourriture. Et en plus je ne m'entends pas spécialement avec mes colocs donc j'ai pas envie de subir du small talk.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Tofu Ha bah sympa ta maman :yawn:

Non ça me le fais pas non plus dans la salle de bain (mais en même temps, y a personne dans la salle de bain avec moi, on respecte quand même l'intimité de chacun^^)

@Alice Ward Je suppose que ça doit être lié aussi à mon passé de TCA,comme toi, même si j'en ai plus actuellement (je saurais pas dire si ça m'énervais avant, je me faisais peu à manger moi-même hors petit déjeuner avant). (surtout que maintenant, j'ai plus tendance à prendre du poids que l'inverse).

Après réflexion, il doit y avoir aussi que toutes les autres pièces, soit je peux y avoir ma "solitude/tranquillité" (ma chambre, la salle de bain...) soit je choisis d'y aller pour avoir un contact social (le salon). Mais la cuisine, dans les moments où j'ai pas envie de contact, je dois quand même y passer pour me faire à manger. Donc j'espère n'y croiser personne mais fatalement, il FAUT que ma mère ou mon père décide de venir se faire un café à ce moment là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
Je ne supporte pas l'odeur de cannabis.

En plus j'y suis très sensible. Là par exemple je la sens et je suis incapable de savoir de quel voisin ça vient.

C'est vraiment horrible comme odeur. Je ne comprends pas comment on peut être égoïste à ce point et fumer sa drogue sans se soucier de son entourage.
J'ai fait le choix dans ma vie de ne pas fumer et pourtant je dois respirer les vapeurs toxiques (et malodorantes) des gens qui ne pensent qu'à leur petit confort.
L'odeur de cannabis est pestilentielle et c'est de notoriété publique qu'elle s'imprègne partout d'autant plus qu'on vit dans des studios et que je n'ai pas d'autre pièce où aller.
Je dois donc essayer de m'endormir avec la nausée.

Et après on en parle de la légalisation du cannabis?
OK pour des gélules, des bonbons ou des jus mais par pitié qu'on ne répende pas davantage le cannabis roulé. Les non-fumeurs n'ont rien demandé.

Ça sent de plus en plus dans la rue, chez les gens... les gens fument de manière complètement décomplexée. Et si on dit quelque chose oh malheur, qui est donc cette rageuse d'un autre temps qui refuse d'adhérer à la mouvance new age? (Sans garantie aucune que la personne arrête sa consommation).

Bref désolée pour ce coup de gueule mais j'ai la nausée et je suis coincée dans 10m2 à devoir respirer ça plusieurs journées et nuits par semaine.

Sinon je suis sujette à des crises de panique, d'anxiété et des épisodes dépressifs réguliers et sévères.

Quand je sens que je peux gérer je prends de la valériane ou je sors faire un tour, quand c'est trop intense et que ça fait 2h que je pleure à chaudes larmes je prends un anxio ou deux.

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'imposer mon mode de décompression aux autres (et encore c'est peut-être de la consommation récréative ce qui serait encore moins justifié).
 
30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
@Marvel
C'était pas très malin de dire ça mais pour avoir déjà fait part de ma gêne face à l'odeur on m'a déjà fait comprendre que j'étais un peu rétrograde.
Sous-entendu que c'était naturel et cool de fumer.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le cannabis en lui-même. Si on veut le légaliser pour des raisons médicales je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais mais j'aimerais que le fumer ne soit pas légal. C'est la fumée qui s'imprègne partout et rentre chez les gens (en plus je ne veux même pas savoir si c'est toxique ou pas pour moi car je ne pourrai rien y faire et à chaque fois que je sentirai ce truc je me dirai que je suis entrain de fumer passivement contre mon gré).

Pour l'odeur : pour moi ça sent un mélange de grosse transpiration + veille résine. Parfois ça ressemble à du fumier.
Si encore ça sentait bon...

@Kaktus
C'est très décomplexé, on sent du cannabis un peu partout maintenant.
Quand les gens discutent au sujet de la légalisation souvent ils ne pensent pas aux fumeurs passifs. Tous ceux et celles qui vont devoir supporter encore plus de fumée et d'être incommodés chez eux par cette odeur sans pouvoir rien faire puisque ce sera légal.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Dragonfena Moi je demande comment les gens peuvent-être aussi égoïstes pour fumer sans se soucier des gens qui circulent au même titre qu'eux dans la rue.
Nombre de fois où je suis passée sous une fenêtre ouverte (1er étage) car les gens aèrent leurs fumeries, ou que j'étais dans la foule qui sortait du tramway, je me prenais une bonne bouffée dans les naseaux...
L'odeur est tellement dégueu, comment ceux qui fument ne peuvent-ils pas être dégoûtés? Moi ça me fait une bonne raison de ne jamais y toucher!
 
16 Novembre 2016
951
12 332
3 764
Paris
@Kaktus Alors pour le coup je pense que c'est un peu plus complexe que ça. Je dis ça en étant farouchement anti-clope et anti-cannabis, je ne supporte pas l'odeur non plus, mais tant que c'est fait sur une propriété privée ça me paraît compliqué de légiférer là-dessus. Tout au plus, on peut demander aux gens d'essayer de limiter les odeurs, mais franchement je ne vois pas très bien comment... Une odeur c'est quand même difficile à contrôler.

En fait ça me fait penser à cette histoire : https://www.lepoint.fr/insolite/aus...l-odeur-du-barbecue-03-09-2019-2333247_48.php
En gros c'est une femme vegan qui ne supportait pas l'odeur du barbecue de ses voisins... Mais la justice lui a donné tort parce qu'effectivement il semble absurde d'empêcher les gens de cuisiner ce qu'ils veulent chez eux, tant que c'est fait sur leur terrain privé, et franchement les odeurs de barbecue je vois difficilement comment elles pourraient être évitées (il suffit de se balader dans la rue en été pour le constater).

Du coup, concernant la clope ou le cannabis.... Leur fumée est néfaste pour la santé y compris en cas de tabagisme passif, à la limite on tiendrait un argument ici, mais comme on ne fait que la renifler à petite dose je ne pense pas que ce soit un argument tenable non plus. Personnellement je n'ai aucune envie de renifler cette fumée mais je ne vois pas bien ce qu'on peut y faire.
A la limite, puisque le cannabis est illégal en France, appeler les flics si vraiment des voisins abusent et que l'odeur est trop prenante, c'est peut-être pas cool mais ça pourrait se comprendre... Par contre le tabac on n'y peut rien (à moins qu'il ne devienne illégal aussi, et vu les problèmes de santé majeurs qu'il cause je serais plutôt pour).
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je ne supporte pas les remarques des certains de mes potes sur mes goûts musicaux. Je les ai entendus me dire plusieurs fois au calme que j’écoutais de la merde (j’écoute beaucoup de rap et d’electro, la grosse grosse majorité de mes amis sont plus portés sur le rock ou la pop) mais niquez vous, je n’aime pas le rock la plupart du temps pourtant ça ne me viendrait jamais à l’esprit de dire que les gens ont des goûts pourris.
Ça défend leurs groupes comme leurs mères mais ils s’arrogent le droit de te dire frontalement que ta musique est merdique ? Soyons sérieux.
Je suis toujours perplexe de me rendre compte du culot qu’ont les gens d’essayer d’asseoir leurs goûts comme étant des références.
 
30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
@just_in_case
J'ai pas super envie d'appeler les flics et passer pour une chieuse.
J'en ai parlé à ma gardienne qui m'a dit qu'elle avait eu le même problème avec ses voisins (elle habite dans l'immeuble) et qu'on ne pouvait rien y faire. La police ne se déplace pas pour ça.
De plus je ne sais pas vraiment d'où ça vient et je ne veux accuser personne à la sauvage.

Sinon à choisir je préfèrerais les odeurs de barbecue. Déjà rares sont ceux qui font des barbecue matin midi et soir. Alors que le petit pèt' pour s'endormir ou pour passer l'ennui sont plus courants.

Je rebondis sur l'illégalité du tabac. A vrai dire je serais pour si on me demandait là tout de suite mais je pense qu'on aurait plutôt intérêt à désacraliser l'image du fumeur (ou de la fumeuse, j'ai d'ailleurs l'impression que plus de femmes jeunes que d'hommes fument). La pipe (la pipe à fumer hein) n'est pas illégale et pourtant il n'y a pas beaucoup de fumeurs de pipe. Sûrement parce que ce n'est pas associé à une image cool et désinvolte. Si on l'interdit ça n'empêchera pas des gens d'aller s'approvisionner à la frontière ou au marché noir et de fumer chez eux.
Par contre, si on rend la cigarette ringarde au même niveau que la pipe ou le cigare il y aura moins de "nouveaux fumeurs" (je pense aux ados, à mon avis tout se joue à l'adolescence pour la cigarette. Si entre 14 et 25 ans on n'a jamais fumé il y a peu de chances pour qu'on commence après. C'est pas impossible cela dit mais c'est moins probable).

@Griffith Sous-entendu je ne sais pas m'amuser et/ou je réprime mon côté "meuf qui profite de la vie". Enfin c'est pas méga bien vu (un peu comme l'alcool d'ailleurs).

@Kaktus
Pendant le confinement je faisais des vidéos de sport en ligne et ça aurait été bien plus confortable pour moi de mettre le son haut-parleur et pourtant je me suis mis les écouteurs. Je me suis dit que peut-être les gens n'avaient pas envie d'entendre la coach compter à voix haute.
Et bien je pense que pour la fumée (cigarette ou weed) ça devrait être pareil.

@Toasted_Almond
Je suis d'accord avec toi !
Et dans la rue tu peux changer de trottoir à la limite et c'est juste le temps de marcher. Mais imagine à 2h du matin chez toi. Où est-ce que je peux bien aller à 2h du matin pour fuir cette odeur?
 
Dernière édition :
22 Mars 2021
132
1 858
504
30
Je comprends bien que l'odeur du cannabis soit insupportable pour certaines personnes (et ça ne se contrôle pas, on n'est pas tou-te-s sensibles aux mêmes odeurs et de la même façon), mais, concrètement, si les gens ne devraient pas fumer chez eux parce que l'odeur peut aller chez les voisin-e-s, et ne devraient pas fumer dans les rues/parcs parce que ça incommode les passant-e-s, ils devraient faire comment ? Surtout si vous êtes contre la légalisation du cannabis et donc la création de lieux dédiés types coffee shops. Le cannabis, même si certain-e-s consommateurices pensent le contraire, c'est une addiction, il est presque impossible d'arrêter comme ça, par simple volonté. Du coup c'est quoi la solution ?
(Je précise que je ne fume pas, donc je ne prêche pas pour ma paroisse).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes