Ahah au début, j'ai cru que tu disais l'inverse Ça me rappelle une fois où ma boss m'a demandé de donner des conseils à un collègue sur un truc. Je lui demande quand il est dispo pour une visio et il me répond "ou sinon tu peux me l'écrire sur la messagerie, pas besoin de faire une visio". J'étais là euh non parce que je vois bien que ça t'arrange de faire ça par écrit vu qu'au lieu de passer 20 minutes à m'écouter, tu pourras tout lire en 5 minutes sans avoir besoin de prendre de notes et en te contentant de répondre "super merci" plutôt que d'être obligé d'avoir l'air concentré H24 mais moi, ça va me prendre 45 minutes à te préparer tout par écrit au lieu de 20 minutes alors que c'est pour t'aider TOI!Les mails qui pourraient être des appels. Voilà. C'est dit. Mais quand je peux régler un truc en 2mn de vive voix ça me rend dingue de devoir répondre à 10 mails Je sais que les gens n'aiment pas le téléphone mais mon dieu, c'est tellement plus simple pourtant !
L'écrit c'est cool car on n'a pas besoin de se caler sur l'emploi du temps de l'interlocuteur mais pour les trucs un peu longs ou complexes, ça prend tellement plus de temps!