Je ne supporte pas...

16 Janvier 2022
464
6 271
704
31
Je viens de vivre une énorme expérience de sexisme dans un institut de "beauté" où je suis allée m'épiler pour la première fois depuis peut-être 8 ans, m'étant juré de ne plus me faire mal pour un acte que je fais seulement par contrainte sociale.
J'ai eu droit aux gros yeux jugeants et aux "oula vous avez fait du rasoir", des questions sur comment je m'épile le maillot (spoiler alert, je n'y touche pas, mais j'imagine que ce n'est pas une option envisageable), des "et bah la suite ça sera les aisselles et le maillot à la cire alors ahah", des fausses infos sur la repousse des poils, des stratégies marketing aux forceps avec des grandes tirades qui vantent des prestations que je trouve ridicules pendant des plombes, des phrases insultantes du genre "avec vos poils l'épilation définitive est envisageable". Je ne me suis jamais sentie aussi peu à ma place quelque part, au milieu de clientes qui ne me ressemblent pas (il y en a une qui n'a pas voulu sortir dehors pour faire une course en attendant son rendez-vous parce qu'elle n'était pas maquillée) (édit : je précise que je ne juge pas cette idée, moi-même j'ai pu l'avoir plus jeune, mais vu que personne ne l'a contredite, j'ai eu l'impression de ne pas être dans l'endroit qui me correspond)
La vérité c'est juste que vu que j'ai fait 8 ans de rasoir, mes poils sont forcément noirs et durs, mais je sais que je suis peu poilue de base (je n'ai rien aux cuisses, aux bras par exemple) et que j'ai une peau très facile. Donc qu'est-ce que cette femme doit dire à celles qui sont très poilues malgré ses techniques d'épilation si magiques, qui ont des poils incarnés et des réactions de peau gênantes ? Qu'est-ce qu'elle raconte à des ados qui comme moi n'ont quasi aucune partie du corps poilue et qui font comme elles peuvent ou ont envie ? Qu'il faut qu'elles mettent 1000 balles dans une épilation définitive "vu leurs poils" ?
J'ai la boule au ventre d'avoir mis de coté mes valeurs pour me retrouver dans ce genre d'endroit qui me fait juste gerber avec ce genre de personnes qui me fait juste gerber. En plus quand je regarde mes jambes, je vois des points rouges énormes, je ne sens même plus ma peau tellement j'ai mal, je regrette tellement. Et tout ça je le fais pour être tranquille un été face aux regards quand je serai en robe. J'ai assumé tous les étés de me raser et d'avoir de temps en temps des poils noirs, cet été j'avais envie que ce soit plus simple mentalement. Bah voilà, je tombe sur une grosse conne qui sert juste à alimenter le patriarcat et je donne de l'argent à une entreprise sexiste de merde.
Je m'en veux.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 367503

Guest
Juste un petit message pour les membres de ce forum qui ne me supporte pas et qui ont visiblement pour grande passion de débattre dans mon dos de mon sexe et/ou de mon genre : je ne vous supporte pas non plus, bien que vous n'ayez si peu de courage que vous avez besoin d'envoyer l'une de vous me réclamer des comptes au lieu de venir vous-mêmes.

Je ne vous dois rien, en fait. Vous êtes juste pleins d'hypocrisie. Et votre comportement puéril de gamins en maternels ne me fera pas fuir de ce forum.

Mais la prochaine fois, ayez plus de courage et venez vous-mêmes sans me réclamer des comptes. Ou mieux : trouvez un autre sujet de conversation à propos d'une personne que vous ne connaissez pas sur un sujet aussi personnel.
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Cafédusoir Je fais partie des personnes qui se posent la question. D'ailleurs il me semblait avoir été claire dans ma réponse sur le topic de l'âgisme puisque je t'ai dit que tu me rappelais "un ancien membre" (Skippy01 pour celleux qui se poseraient la question).
Dans la mesure où le forum est interdit aux hommes cis il me semble que nous sommes légitimes, pour notre "sécurité", à nous interroger.

Après si tu affirmes ne pas en être un (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), tant mieux. Et ça ne nécessiterait en aucun cas que tu doives nous dire à quoi tu t'identifies en contrepartie si tu n'as pas envie de le faire.

Tout le monde est le.a bienvenu.e ici sauf les hommes cis :dunno: et le forum a un passif avec ce sujet...
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 610
7 045
654
@Cafédusoir : encore un autre message comme celui-ci et je te signale auprès de la modération. Tu te genres au masculin, et vu l’échange que j’ai eu avec toi en MP je pense toujours que tu es un mec cis. Si ce n’est pas le cas je constate que très souvent, où tu passes il y a des conflits. Ce qui est également un bon argument pour justifier un signalement.

PS : personne ne m’a « envoyée ».
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
@-Loreleï- Et je t'ai souligné que c'est mon premier passage ici. Je ne suis pas l'ancien membre, pas plus que je ne suis un homme cis. Je serais quand même curieux en quoi le fait que je me genre au masculin remet en doute votre "sécurité".

@Esquisse rose Je t'ai déjà signalé de mon côté au vu de ta façon de faire. Il y a des façons de demander ce genre de renseignement. Les histoires, tu es venu les chercher. D'autant que je n'ai en réalité pas grand chose à cacher ou me reprocher sur ce sujet.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
@Jester. J'ai totalement envie de me remettre en question quand l'argument est "tu parles comme un homme cis", au vu de la.... non-pertinence de l'argument, en fait. A ce stade, il est évident que je ne reviendrais surement pas sur les quelques messages d'un autre sujet qui vous ont déplu ; on en reparlera quand vous serez capable d'admettre que les gens ne sont pas des "hommes cis" dès que leur attitude vous déplait.
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
Mais si un homme cis voulait à tout prix participer sur ce forum, le plus simple pour passer inaperçu ce serait de se genrer au féminin non ? :hesite:
En tout cas si j’étais un homme et que je voulais m’inscrire à un forum dans ce genre, j’utiliserais le feminin.
 
5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@PetitePaille
Je pense que tu accordes trop de crédit à l'immense majorité des hommes cis qui infiltrent le forum :lunette:
Je pense qu'ils font attention au début mais qu'au bout d'un moment, l'irrépressible envie de donner leur avis et de prendre de l'espace de parole leur court-circuite les neurones (ola pardon ce post aurait plus sa place sur le topic de la misandrie :cretin:)
(Je précise que je ne sais rien du contentieux en question, je parle en général)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes