Je ne supporte pas...

24 Mai 2012
868
5 260
5 064
Édit : à la rigueur je conseille plutôt le clignotant à gauche, ça permet d'indiquer aux conducteurs que tu comptes continuer sur le rond-point, et ça leur évite de s'insérer devant toi alors que tu continues, ou la déconvenue que je raconte au-dessus.
Édit 2 : parce que personnellement, si j'attends pour m'engager à un rond-point et que je vois quelqu'un arriver sur la file de droite avec son clignotant à droite, je pense qu'elle va sortir de façon imminente et donc que je peux m'engager, du coup si finalement elle ne sort pas, c'est dangereux !
Bref, les ronds-points c'est l'enfer, je peux en témoigner ^^" Beaucoup de personnes ne savent pas les prendre correctement, et même pour celles qui savent, on n'est pas à l'abri d'une erreur s'il y a beaucoup de monde et si on est stressé.e ou perdu.e.
Tellement d'accord que je pensais que c'état une erreur gauche / droite de @Unefougère :rire:
Please ne mettez pas le cligno droite si vous sortez pas du rond-point :pray:
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais j'en ai ma claque de travailler tous les week-end. Là ça fait genre deux semaines que je dois travailler tous les jours, samedi et dimanche compris, le tout pour un salaire pas mirobolant. L'année dernière ça a été l'ENFER, avec des semaines à faire 08h-23h quasiment 7j/7. Et c'est la norme dans mon boulot. Je connais très peu de gens qui ne consacrent pas au moins un jour de leur week-end à taffer, en plus de ce qu'ils font déjà la semaine.

J'en ai trop marre de ça. Je veux des week-end où je fais absolument ce que je veux, sans aucune arrière-pensée. Sans avoir de deadline à tenir pour le lundi matin 8h, sans culpabiliser parce que je devrais avancer sur tel projet et que je n'aurai pas le temps dans la semaine, et sans angoisser parce que je le temps que je passe à glander, d'autres l'utilisent pour être plus concurrentiels que moi.

Je réalise que je ne sais pas ce que c'est d'avoir un rythme "normal" avec une vraie frontière vie professionnelle/vie privée. Pour moi c'est devenu la base d'allumer mon PC quasiment 7j/7 pour faire des trucs, (même mineurs), et vu comment les temps de travail se fragmentent et les conditions se nomadisent, je me demande si je saurai un jour ce que c'est d'avoir une carrière comme celle de mon père par exemple, qui faisait 08h30/19h du lundi au vendredi et que je n'ai JAMAIS vu taffer un samedi ou un dimanche (ou alors de manière vraiment, VRAIMENT exceptionnelle).
 
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
@Pipistrelle. je ne sais pas dans quel domaine pro tu évolues mais gros soutien. Être dévoré.e par son travail (et encore + quand on gagne pas de quoi compenser un minimum le temps perso de perdu) à force c’est annihilant moralement.
Mes soirées à décliner ce qu’on me propose ou même faire une croix sur mon envie de chill, des rendez-vous médicaux annulés parce-que "c’est une urgence" et des connections le we pour pas être payée plus mais parce-que pas le choix parfois ça me donne envie de claquer mon ordi. Bref, soutien.

J’avais fait un ptit retour sur à quel point je déteste que ma pote m’appelle frère (rien que de me l’imaginer ca me tend) mais je vais étendre ca à tous les blancs.ches qui se la jouent street pour être cool et utilisent du vocabulaire qui leur appartient pas. Voir mashallah dans la bouche d’un blanc je trouve ça dingue.
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@Marvel
Pourquoi "frère" ce serait pas pour les Blancs ? :hesite: Et pourquoi les Blancs ne pourraient pas "être street" authentiquement ?
Je ne comprends pas trop ta position...
"Street" ça se réfère juste pour moi à la culture de quelqu'un qui traîne dans les rues, "frère" ou "frérot" c'est dérivé pour moi de "fratello" en italien ou "fratellu" en corse (chez moi en Corse, les hommes s'appellent beaucoup comme ça, et dans le Sud avec l'influence italienne c'est fréquent aussi, cf l'émission Les Marseillais :P). Pour le coup je ne comprends pas pourquoi ce serait spécifiquement lié à une couleur de peau pour toi ?

Pour "Mashallah"...on peut être Blanc et musulman, en soi :shifty:
Globalement j'avoue que je ne comprends pas trop les concepts d'appropriation culturelle parfois.
J'ai vécu 6 ans à Marseille pour mes études, il y a une grosse proportion de personnes maghrébines et musulmanes à Marseille, donc forcément il y a un brassage et une perméabilité culturelle qui se fait, et donc il y a des non-musulmans qui disent "inchallah" ou autre, parce que ça devient de la culture populaire.

Bref, je suis un peu perplexe :shifty:
 
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
@Alpha Je suis pas certaine que de reprendre des mots de la religion musulmane fasse partie de la culture pop, ce qui me met mal à l’aise c’est de voir qu’on s’approprie ce qu’on trouve cool alors qu’on souffre absolument pas d’islamophobie/racisme systémique. C’est cool quand ça arrange quoi. Voir des blanc.ches (non musulman.es parce-qu’en effet certain.es sont croyant.es pratiquant.es, je ne te donne pas tord) utiliser des mashallah hamdoulilah et autres je trouve ça juste pété et pas respectueux et j’arrive pas a comprendre le sens que ça a pour elleux.
Pour ma pote je l’avais déjà expliqué dans un poste précédent mais qu’une blanche bourgeoise m’appelle frère à presque 40 ans parce que sur Twitter c’est la mode, c’est juste non.

Je pense m’être mal exprimée sur mon premier poste ayant réagi à chaud, parce-que j’évolue dans un contexte pro majoritairement blanc et bourgeois (= savoir que les gens que je côtoie viennent de milieux favorisés) et c’est surtout la question d’une classe populaire dominante et blanche qui reprend des codes populaires parce-que ça les rend cool qui me tend.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
J'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi, mais je ne supporte plus les gens dans les transports.

Et au-delà de ça, moi qui suis d'habitude assez rationnelle pour ne rien dire et laisser faire même quand c'est délibérément à mon encontre, ben pour la première fois, j'ai eu envie de poursuivre un gars pour lui en coller une.

Ça fait 3 fois en meme pas 1 an et demi que, pour me pousser, des hommes (parce que ce ne sont jamais des femmes), lèvent le bras, le mettent en angle, me poussent et m'écartent avec leur avant bras, pour me mettre sur le côté et passer devant moi alors que je m'apprête également à sortir et que je suis déjà collée devant la porte au moment de s'arrêter à ma station. Mais ils me poussent et m'écartent sur le côté alors que la porte est à peine ouverte, et j'ai l'impression que la manière de faire de m'écarter avec l' avant bras en angle comme ça, c'est comme si j'étais en plus dégueulasse à toucher, plutôt que de me pousser légèrement avec une main. (Il y a même pas une tentative de me dire "désolée madame je vais descendre ici" ou un tapotement sur un bras ou une épaule pour me signifier que les gens ont l'intention de descendre avant de prendre des moyens comme ceux-ci qui ne sont pas très loin de la violence. Et pour info, quand ce n'est pas à mon tour de descendre, j'anticipe toujours avant l'arrêt de la rame en regardant derrière moi les gens qui commencent à ranger les affaires et se bouger pour descendre, pour leur laisser le passage en descendant moi même de la ramener avant d'y remonter, mais là je n'avais pas besoin car j'étais littéralement contre la porte en question vu l'affluence et que j'allais descendre, donc j'allais forcément descendre dans tous les cas, et en premier.)

Et là, j'ai eu une expérience du même genre hier et qui fait que je viens me plaindre sur ce topic car je n'arrive toujours pas à le digérer du tout, et que c'est le truc de trop pour moi.
J'arrive à ma station terminus, j'étais assise dans le carré de 6 places au fond du wagon. Tout le monde se met à ranger ses affaires et se lever à l'annonce de la station quelques secondes avant l'arrêt.
Un mec bloquait le passage en sortie de ce carré 6 places où j'étais et ce passage permet d'accéder à l'espace où il y a la porte de la rame et à l'approchedu terminus tous les gens se mettent là. Il y avait de la place tout autour de lui car c'était loin d'être bondé, mais il se foutait exprès devant le passage pour bloquer les gens qui se levaient pour sortir. Comme je le sais qu'il le faisait exprès? Car j'ai essayé de me faufiler en commençant à me positionner de profil pour ne pas le toucher et lui montre mon intention de passer en m'avançant légèrement. Et ben le mec il a délibérément levé et mis ce fameux bras en angle en mode "barrière, tu passeras pas" et m'a fixé droit dans les yeux du style " je sortirai avant toi et je bougerai, et j'assume totalement". J'ai complètement buggé.
Certes c'était un terminus et il allait forcément descendre, mais quel intérêt de faire en sorte qu'il n'y ait personne autour de lui dans le passage devant la porte du wagon et bloquer les 6 personnes qui se lèvent et qui restent comme des cons à être bloqués dans un couloir ? Le mec n'était même pas collé devant la porte, ce n'était même pas comme si je cherchais à l'emmerder et le bousculer. Non il avait juste pas envie que des gens assis sortent avant lui quoi... mais wtf.
Ce monsieur a évidemment filé droit dans les couloirs de l'interconnexion hyper bondés à cette heure de pointe et a réussi de prendre de justesse le tram qui a démarré sous mes yeux.
J'étais tellement énervée et sortie de mes gonds intérieurement que je le suivais dans le couloir, de prendre avec lui ce tram pour lui faire la ex1crzmznr même chose exprès, et d'habitude je ne suis pas dans la violence ou le renchérissement dans ce genre de cas, mais je me rends compte que je ne supporte plus toutes ces incivilités dans les transports et que ça commence à me faire péter les plombs.
Quand je lis des faits divers où des gens finissent par faire des grosses conneries à force de se faire marcher dessus par des incivilités, ben je comprends vraiment pourquoi.

Un truc aussi récurrent, ce sont les gens qui s'adossent sur le côté du siège où je suis assise pour s'appuyer dessus, et qui du coup me foutent leur coude ou leur sac dans le visage ou dans les côtes. Alors qu'il y a juste moyen de reste debout sans emmerder les gens assis.
Il y a même une fois où une nana debout a fait exprès de s'endormir et s'appuyer sur moi assise (oui oui) juste pour me déranger suffisamment pour que je lui laisse ma place. J'etais là depuis 15 stations, depuis le terminus de la ligne, et je sortais 3 stations après quelle soit rentrée dedans et qu'elle ait fait semblant de s'endormir. Quand je me suis levée, elle a voulu se jeter dessus sans me laisser sortir du carré de places au préalable (et si je laisse faire, c'est des chocs corporels garantis les gens déjà assis et ça fait chier tout le monde). Je lui dit "pardon" (avec le ton qui veut dire "je suis pas trop conne de ce que vous faites là mais du coup vous allez au moins me laisser sortir avant quand même hein, sinon vous abuseriez sévère". La nana me regarde et répond "oui ne vous inquiétez pas, je vais vous laisser sortir" sur un ton condescendant (="vous voyez moi je suis raisonnable et civilisée voyez-vous" lol) et comme si j'étais la personne qui abusait de demander ça. Ce à quoi j'ai répondu "merci" sèchement pour clore le débat et montrer que je ne me démontais pas et qu'on ne me la fait pas, parce qu'autant se prendre la tête avec ce genre de personnes si "subtiles" en public, ce n'est pas la peine car ils pourraient très bien me faire passer pour la conne vu que tout le monde a le nez sur son portable et n'ont rien vu de la situation.

Je me rends compte de faire très intolérante quand j'écris ça mais ça ne m'arrive jamais d'observer la même pour d'autres personnes dans les transports, et ça me met encore plus en rogne d'avoir la tronche à être emmerdée facile. Du coup, je me sens vachement sur la défensive et le fait de me sentir potentiellement agressée de cette manière me rend très à fleur de peau en ce moment.

Post écrit sous le coup de la colère et sans doute écrit avec maladresse
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Toasted_Almond Ah non mais je te comprend parfaitement, les gens sont vraiment des sombres abrutis qui pensent qu'a leur gueule.

D'ailleurs, je vais ajouter mon grain de sel parce que bon, je l'ai raconté à une personne sur twitter mais pas ici.

Je suis dans un bus, y a une personne en fauteuil roulant, le bus s'arrête et la chauffeuse descend la rampe d'accès. Et là j'entend une vieille dame sortir, "Mais qu'est ce qu'elle fait ?" avec un ton hyper méprisant.

Je te raconte pas l'envie, mais hyper forte de balancer "Elle descend la rampe d'accès pour la personne handie derrière toi connasse !". Ah et franchement pour ne pas voir la personne en fauteuil roulant dans le bus, il faut soit être malvoyant ou le faire vraiment exprès.

Alors je l'ai pas fait parce que je savais pas exactement laquelle avait sorti ça, y avait plusieurs vieilles dames, donc pas très envie d'engueuler la mauvaise personne. :lunette:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@Toasted_Almond :
Une fois, j'étais dans un bus très bondé. J'étais assise et j'ai fait une remarque à une dame debout parce que je m'étais pris au moins 2 fois son sac dans la gueule. Sa réponse "ah mais vous plaignez pas, vous êtes assise vous au moins !"
:lunette:
Parce que le fait d'être assis, ça veut dire qu'on peut se prendre des coups de coude, de sac, etc ...
Pas la peine de préciser que c'est moi qui suis passé pour une conne. :stare:
Que tu sois debout ou assis, tu fais en sorte de gêner le moins les gens et son sac elle aurait très bien pu le tenir à bout de bras ou le mettre à ses pieds, plutôt que de l'avoir au creux de son coude.

Bref compassion. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes