Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je ne supporte pas les clichés sur les SDF et la pauvreté en général. Et bah j'ai été servie! Aujourd'hui,en classe d'histoire géo,j'ai entendu des perles monumentales,notamment que "les SDF choisissent d'être à la rue" "s'ils voulaient vraiment travailler,ils trouveraient tout de suite" "y'a toujours moyen de trouver du travail" "ils feraient mieux de s'acheter des vêtements et d'aller chez le coiffeur plutôt qu'acheter de l'alcool" "tout les SDF touchent le RSA et on vit pas trop mal avec quand même" "y'a plein d'associations qui aident facilement les SDF" "personne ne souffre de la faim en France"... Au secours :mur:
Je me croyais en pleine réunion du Front National...

J'ai passé une après midi difficile,à devoir entendre de telles conneries,et franchement,je suis épuisée moralement :erf:
Punaise t'as tout mon soutien c'est comme tu dis littéralement épuisant d'entendre ça :calin:.

Faut vraiment rien connaître à la vie pour dire des choses comme ça sérieusement :tears:. Ils se rendent compte de la SOUFFRANCE qu'on doit ressentir quand on est seul, sans espoir, et qu'on ne bénéficie même pas du minimum vital en confort ? Et la santé mais j'en parle même pas quoi. Enfin c'est pas nouveau quand même, tous les hivers on perd des centaines de personnes sans domicile par région...

Et puis sur une note plus cynique :
"ils feraient mieux de s'acheter des vêtements et d'aller chez le coiffeur plutôt qu'acheter de l'alcool"
Ben putain même moi je vais jamais chez le coiffeur (c'est en bas dans mes priorités), alors exiger ça d'une personne dont la préoccupation principale est survivre jusqu'à demain, ça me paraît juste surréaliste.

13 Juin 2014
68
187
404
30
Toulouse
Je ne supporte pas l'expression "ça casse pas trois pattes à un canard". Je sais pas je la trouve hyper violente, même si concrètement, un canard n'a pas trois pattes. Faut-il vraiment que pour q'un sujet soit digne d'intêret, un canard transgénique/ayant un malformation souffre de la perte de toutes ses pattes ?
Si vous êtes comme moi vous pouvez rejoindre le-comité-de-défense-des-canards-à-trois-pattes :supermad:(ou CDCTP)

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je ne supporte pas les gens qui te reprochent de publier des choses "inutiles" sur ton mur FB... Alors qu'ils font eux-mêmes exactement la même chose :lol:

En fait, j'ai l'impression que cette vision de ce qui est utile ou pas dépend vraiment de ce que les gens visualisent comme tel et surtout, de l'utilisation qu'ils font de FB.

Bien sûr, j'ai un exemple :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je m'éloigne un peu du sujet avec cet exemple, alors je vais essayer de me recentrer. :yawn: Il y a bien sûr plein d'autres exemples, comme quand les gens publient des "Le sais-tu ?" (souvent faux) ou des montages FB avec des gros clichés racistes/sexistes/homophobes/insérez la discrimination que vous voulez, qui sont souvent faux eux aussi mais ça fait monter la mayonnaise, les gens s'indignent et surtout, ça fait des likes faciles :lunette:

Et puis les rumeurs à la con (souvent liées à des discriminations, soit-dit en passant), invérifiables, avec du parti pris ça m'énerve plus que tout. La seule fois où j'ai osé le mentionner, ben j'en ai perdu deux sur les trois à qui je l'ai signalé dans les commentaires. Et c'était le genre de filles qui aiment bien venir te dire que TES publications à TOI ne servent à rien :stare:

Bref, que ce soit des articles à débat (Charlie Hebdo, la laïcité pour ne citer que les trucs qui ont été ou sont à la mode) ou des trucs "futiles" (maquillage, anecdotes sur un film...), les publications de chacun sont toujours plus utiles que les autres :hesite:

J'ai rarement eu droit à ce genre de réflexions (peut-être parce que je ne publie pas tant que ça sur mon mur FB), mais les rares fois où ça m'est arrivé, je m'en suis souvenue :lol: Sinon, j'ai pu l'observer, soit directement sur FB et, fait plus courant... dans des discussions IRL ! Oui, parce que les gens n'osent parfois pas dire ce qu'ils pensent des publications de tel personne et préfère le confier à des personnes tiers avec moult moqueries... Je ne supporte plus ça. (je préfère pas savoir ce qu'on pense des miennes et pourtant, je me restreins côté liens féministes...)

Parfois, il m'arrive de dire à certaines personnes pourquoi les partages de certaines personnes m'insupportent, mais en général, pour ne pas les vexer en les virant de mes "amis", je me suis carrément désabonner de leurs publications. Mais la plupart ne le font pas et j'ai l'impression que c'est juste pour garder de la matière afin de continuer à les discréditer, je trouve ça malsain et pas forcément honnête :erf:

Bref, on en arrive à une conclusion habituelle : FB, c'est le maaaaaal. :cretin: (et je me rends compte que je souligne par la même occasion la contradiction de certains, c'est magnifique :yawn:)

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Anera si je pouvais biguper 1000 fois, je l'aurais fait

facebook est de plus en plus reconnu comme source possible de dépression. Utilisé le plus souvent par les mauvaises personnes, ce réseau est selon moi, plus un dépottoir de mauvaises ondes qu'un outil qui rassemble les gens entre eux. Entre les malentendus du à des photos d'un certains evenement où tu te rend compte que tu n'as pas été invité (ah tiens, j'aurais du être là, on m'a pas prevenue...) alors qu'en fait il s'agit juste d'un oubli de clic sur la liste des contacts à inviter, l'exhibition de la vie palpitante de certains, avec leurs photos de vacances pour faire marroner les autres, pour montrer que eux ont l'argent de voyager, la violence et les gros post racistes sur les arabes qui gagne des millions sans rien foutre, les notifications impersonelles pour les invitations aux jeux pay-to-win, les suppressions d'amis qui se font dans la plus grand mépris de celui qui clique sur le bouton "supprimer", sans dire un mot, ni aurevoir, ni "merde" (oui oui, moi aussi j'ai fait cette chose), le décompte de nombre de personne qui t'ont souhaité ton anniversaire (et l'envie irrépressible de se comparer à l'autre), le narcissime encouragé par les vidéos facebook automatique (je l'ai fait aussi), le fil d'actualité pollué par des photos de bouffe immonde,... et la liste est longue encore.... ce réseau est bel et bien responsable de bien des maux....

Dernière édition :
29 Avril 2015
41
77
374
Une fille de ma classe a répliqué ça parce que je faisais remarquer,en rebondissant sur une autre remarque disant que tout les SDF sont des branleurs qui font la manche juste pour picoler et s'acheter de la drogue ( :gonk: cliché!!!! ) que si certain-es ( et non pas "tous" ) SDF sont alcooliques,ou consommateurs de drogues,certes,c'est pas pour faire chier les passant-es ni par plaisir de se défoncer dans le cadre idyllique du métro parisien mais par désespoir,par maladie ( l'alcoolisme et les addictions sont des maladies,il me semble,dont on se sort rarement sans soutien adapté,et ça aide aussi à supporter la rue ),parce qu'ils sont pour certain-es dépressifs et/ou suicidaires,bref,dans un état psychologique désastreux à cause de la vie de SDF qui reste extrêmement dangereuse,difficile,destructrice même ... Et donc,forcément,l'abus d'alcool et la vie dans la rue laisse des stigmates physiques. Stigmates qui réduisent encore plus les chances de sortir de la rue et de retrouver un emploi et un logement. Et elle me sort cette horreur,là,cette monstruosité,"z'ont qu'a aller chez le coiffeur,comme ça,ils trouveront du travail,ils font pas d'efforts"... :goth:
A l'écouter,y'a du taf partout,pour tout le monde,youpi,vive le monde des Bisounours... Sans déconner!
Pour eux et elles,t'es dans la rue,tu l'a choisi,c'est ta faute et basta. Alors certes,y'a de très rares personnes,vraiment rares,qui sont dans la rue par choix,parce qu'elles veulent être en marge complète de la société,pour des tas de raisons. Mais l'immense majorité des SDF veulent retrouver une vie normale,un emploi,un logement. Ils ne l'ont pas choisi. Ils ne sont pas heureux de vivre comme ça.
En fait,j'avais presque plus le courage d'argumenter,car j'avais juste une montagne de préjugés à grimper,c'était épuisant,littéralement. Là,j'ai envie d'hurler.

Les SDF ont déjà du mal à manger,à boire,n'ont même pas de toit décent,ne peuvent pas se soigner,et l'autre me parle d'un relooking qui sortirait comme par magie de la misère?! :slap:

Je lui souhaite d'avoir une grosse galère!
De nos jours, les SDF sont même des anciens cadres ou chef d'entreprise.
Ça va très vite: divorce ou séparation (si t'es en couple) > perte d'emploi > difficulté à payer ses factures > crédit à rembourser > prélèvements d’impôts qui ne diminuent pas malgré la merde > interdit bancaire > expulsion puis...
BIENVENUE SOUS LE PONT DU CANAL SAINT-MARTIN !!!

Je crois que cette personne n'a pas compris que sans hébergement, c'est très difficile de trouver un emploi. Encore faut-il avoir les moyens de se payer un toit.

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Hey, populace.
Vous savez quoi ? C'est mon deuxième message ici, et c'est pour me plaindre. Je vais aller m'auto-applaudir et je reviens..
Bon. Pour ma part, je supporte pas... Le bruit le matin. Ou pas le matin. C'est insupportable, ces bruits de trucs qui tombent, qui parlent fort, papiers et plastiques qui se froissent, portes qui claquent, gens qui font du bruit du bruit du bruit. Ca me rend marteau. Je suis marteau.
Et je supporte pas qu'une copine qui me parle environ 350 fois de sa nouvelle coupe de cheveux, ne me demande pas 1 seule fois si ça va de mon côté. OUI BIEN ET TOI ?
Sinon j'aime bien des trucs, des fois. B)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Moonshade : en te lisant, je me rends compte que je crois être coupable de ce genre de comportement avec mon copain :hesite:. Du coup merci :bouquet: parce que je vais essayer de voir si je le fais effectivement, et si c'est le cas, arrêter.

• Big up !
Réactions : Moonshade
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas le fait qu'il faille supporter un certain nombre de choses insupportables. :lunette:
Tous ces trucs dont on se plaint, et où on se voit répondre "Arf ouais, c'est chiant, mais bon faut faire avec hein :dunno:" et surtout surtout quand ça concerne l'impolitesse des gens.
Et ça m'énerve pas mal aussi de ne pas avoir de répartie dans une situation comme celle-là, où la personne est clairement impolie/désagréable, ou en tout cas me met à l'aise, et moi je continue la conversation en étant polie (même si mes regards en disent long :evil:) alors que non, je devrais prendre le contre pied et casser bien net la personne, parce qu'elle me met mal à l'aise alors qu'il n'y a aucune raison.

18 Septembre 2013
187
737
454
JE NE SUPPORTE pas ces gens qui font du fat-shaming, sont irrespectueux sous couvert d'humour et viennent justifier ça en me disant "ouais t'as oublié ton Je suis Charlie ou quoi ? Avec des gens comme toi l'humour n'existerait plus". AH MAIS :slap:
Dernier exemple en date, tout récent.

TW : fat-shaming et irrespect de haut niveau

Voilà, désolée, c'est un post décousu et un peu trop énervé hahaha, mais fallait que je vide mon sac :erf:

15 Janvier 2015
27
144
1 599
@Pinceau_ Je comprends cette histoire de répartie. Mais ça se travaille ! :vieux:
Mon truc à moi, qui suis une grande folle, c'est de parler toute seule (pas dans la rue de préférence mais c'est toi qui voit) et balancer une bonne grosse répartie dans la gueule... bon, bin, de personne... vu que je suis seule dans la pièce.
MAIS FRANCHEMENT ça permet d'être préparée pour la prochaine fois ET ça permet d'exorciser le moment frustrant. Et ça marche.
Warning: pas abuser sinon, on s'emballe trop et on se retrouve tel un boxeur qui n'a rien à taper. Aller courir peut être une bonne alternative du coup.:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes