@Nadpa J'ai eu le même souci avec mon ex pas sur les diktats de beauté (parce que là il était d'accord) mais sur le sport:
Il ne comprenait pas pourquoi je m’insurgeais sur l'absence d'un tour de France ouvert aux femmes.
Pour lui nous étions moins rapides et donc nous n'aurions aucune chance de gagner (ce sur quoi je suis d'accord, si une femme gagnait le tour de France elle serait automatiquement soupçonnée de dopage et comme il faut être dopé pour le gagner elle serait disqualifiée), mais moi je voulais avoir la possibilité d'essayer, de tenter et aussi de perdre.
Il n'a jamais compris, pour lui il aurait préféré qu'on ait notre tour de France à nous et pas qu'on soit mélangé. Et là le problème deviendrait financier: il y a-il l'audience pour que ça vaille le coup?
Sinon je crois que ce qui a le mieux marché avec mon ex pour le faire évoluer sur le féminisme et l'écologie ce n'était pas les combats frontaux mais des remarques bien placées:
-par exemple si quand vous regarder la télé un journaliste dit qu'une sportive est jolie tu peux t'exclamer "mais on s'en fout qu'elle soit jolie, elle a surtout gagné la médaille d'argent!" et quand il passe au sportif qui lui aussi a gagné une médaille mais sans commentaire sur son physique "ah ben lui on lui dit pas qu'il est beau!"
-pareil si lors d'une interview politique on dit à une femme que sa robe est très jolie et pas à l'homme que son costard est bien coupé-et-où-l-a-t-il-acheté
-Quand tu vois une pub où la nana a été trop retouchée tu peux te lamenter sur le fait qu'elle n'est même plus humaine et que à quoi ça sert d'embaucher une mannequin si c'est pour la transformer à ce point.
Et je faisais aussi la même chose pour les hommes si c'était abusé.
Au final je crois que ça a fait un bout de chemin dans sa tête et à ce niveau je suis assez contente de ce que j'ai créé en lui.
Je finis donc sur un je ne supporte pas: je ne supporte pas que le tour de France soit interdit purement et simplement aux femmes.