Je ne supporte pas...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
C'est du dit, re-dit, mais je ne supporte plus ce sentiment qu'on a après avoir été harcelée dans la rue.
Ce soir, en rentrant chez moi en passant par un parking sombre, une voiture s'arrête et m'appelle. Je peux pas trop faire autrement que m'arrêter et il me dit d'approcher. je refuse donc un des mecs de la voiture sort. Il me demande son chemin, il n'a pas l'air agressif, donc je me dis que la situation peut sembler tromper et lui réponds simplement et poliment que je ne sais pas, ce qui est vrai. Et après, ça ne rate pas. "Vous habitez ici non ? Je vous ai déjà croisé dans le coin". Je mens en répondant par la négative et en disant que je n'habite pas ici. Il insiste. "Ecoutez, je vois que vous avez l'air pressée de partir parce que voilà, c'est un parking dans le noir, mais je vous trouve charmante et je voudrai savoir s'il est possible de faire connaissance". Je lui dis que non, et pour essayer de ne pas être trop méchante parce que j'essaie de me dire que le mec ne pense pas à mal, je dis que je rejoins mon copain.
Et là, il me sort la phrase dégueulasse "Non mais t'en fais pas, je suis pas jaloux." en se rapprochant.

Donc en fait, monsieur se croit tellement irrésistible qu'il pense que je vais tromper mon copain pour aller avec lui ? Monsieur ne comprends pas ce que NON veut dire ? Monsieur pense que j'en ai quelque chose à foutre de ses états d'âmes ? J'ai arrêté de vouloir discuter et je suis juste partie en traçant ma route. Mais je regrette TELLEMENT d'avoir eu peur de répondre.

Après ce genre de rencontre, je me sens toujours faible, comme si je n'étais jamais en position de répondre, pour ma propre sécurité. Je sais que c'est probablement une excuse qu'on se donne parfois, peut-être n'étais-je pas en danger, mais j'étais clairement dans une situation où j'étais en position de faiblesse. Et ça me répugne, ça me dégoûte terriblement. Ca peut paraître exagéré, mais c'est vraiment ce que je ressens. Ce moment où je ne suis qu'une possible victime, si ce mec avait été un véritable taré. Ca me fait peur, ça m'fait dire que je devrai peut-être passer par un autre chemin, mais NON, putain, c'est pas à moi de le faire.

Je ne sais pas si ces mecs qui clament innocemment "non mais ça va, elle me plaît je la drague, y a rien de mal" se rendent compte à quel point cela nous affecte sur le long terme.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Toi, petite fille de 2-3 ans au cinéma hier soir, toi, j'ai eu du mal à te supporter. Parce que gueuler « MAMAN, POURQUOI ELLE EST TRISTE ?? » quatre, cinq fois, en plein moment trop choupi-triste, ça passe mal. Parce que ne pas réussir à rester assise 1h30 et te balader entre tes frères et soeurs en raclant des pieds, ça passe mal. Parce que jouer du tambour sur ton réhausse-siège, ça passe mal.
(Bon, tout le monde est vivant, j'ai survécu, elle a survécu, tout va bien)(Et oui, j'ai bien conscience que c'est surtout la faute des parents, et qu'il n'est pas forcément simple de faire garder la petite dernière pour emmener les grands au ciné, et que de toute façon, Vice Versa, c'est un dessin animé, alors c'est pour les enfants, mais laissez-moi grogner :lunettes:)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas (encore, oui.) etre prise a partie dans une dispute qui me concerne ni de loin ni de près. d'ailleurs, je ne supporte tout simplement pas assister a une dispute alors que j'en suis totalement étrangère.
On a tous connu le moment ou tu vas chez un ami, que lui et ses parents commencent à s'engueuler comme il faut et toi t'es la au milieu.. A attendre... "Héhé".. Déjà ca c'est desagreable au possible mais alors cherry on the cake quand t'as une des deux parties qui te sollicite pour que tu donnes ton avis. Mais WTF déjà je trouve ca indélicat au possible de se battre comme des chiffonniers devant quelqu'un qui n'a rien a voir a ton truc mais a quel moment tu penses que ca va pas mettre mal a l'aise la personne de l'integrer la dedans ?

Mon copain et sa mere sont coutumiers du fait (comprendre qu'a chaque fois qu'on lui rend visite ils sont insupportables : non seulement ils s'engueulent mais en plus ils se HURLENT dessus, s'insultent, se disent des trucs franchement vulgaire, se font du chantage, se culpabilisent l'un et l'autre et parfois arrivent limite a se taper dessus... J'ai l'impression que ca leur plait de faire ca en face de moi, que je leur sers de spectatrice, le pire c'est quand l'un me dit "tu ferais "x truc", toi? Hein?". J'ai beau dire a mon copain que la prochaine fois qu'un truc comme ca arrive c'est niet et je me casse, ca recommence inlassablement. L'autre fois j'en pouvais plus je me suis cassé, mais ca me met dans une position que je n'ai pas demandée et je trouve pas ca tres juste. Et je rajoute que je comprends pas comment on ne peut pas se sentir ridicule au possible en faisant ca.)

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Celant Je ne suis pas sûre de comprendre. Quand tu dis qu'ils utilisent la langue dont est tirée un film ou un livre, tu veux dire quoi exactement? Qu'ils lisent le livre ou regarde le film en VO ou que, quand ils en parlent autour d'eux, ils y font référence en utilisant le titre en VO?

• Big up !
Réactions : Chocapiix

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Annlee
Les vacances c'est vraiment très important :vieux: Ça permet de faire un break avec l'année, de recharger ses batteries pour l'année suivante, ça participe à l'équilibre de la personne... Ça devrait être obligatoire !!
:gonk:
Je. Si ça continue je vais juste avoir droit à 3 jours par-ci par-là :tears: Pas de vacances avant... Noël :tears:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je ne supporte plus la pub edarling et elite rencontre. Du tout.
Comptabilité, sérieux, exigence, ambition, gnagnagna.:stare:

Tu préfères celle-ci? :cretin:
Non sérieusement je vois pas comment ça peut marcher cette pub là, en tant que femme ça ne donne absolument pas envie de s'isncrire... Et en tant qu'homme hétéro ça me donne l'impression que les femmes vont pas vouloir s'inscrire et que donc je payerai un abonnement pour pas grand chose, vu qu'ils n'y aurait pas beaucoup d'inscritEs.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tératogène
:hugs: Si tu peux, essaie de faire un week end hors de chez toi, le simple fait de bouger un peu et de "respirer un autre air" ça aide à faire une coupure.
Une année j'avais pris zéro vacances pour bosser pendant tout l'été, résultat je me suis retrouvée malade comme un chien et totalement vide d'énergie à la rentrée. J'étais encore jeune (enfin, 19 ans quoi :vieux:) et le médecin que j'avais vue à ce moment-là avait engueulé ma mère en lui disant que c'était irresponsable de ne pas avoir faire en sorte que je parte en vacances.
Bref, courage, mais si tu peux, un petit week end à 100 km de chez toi c'est vraiment mieux que pas de break du tout...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes