Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Grumpy Bunny
C'est sûr. De mon côté, déjà mes projets personnels visent quand même à me faire gagner de l'argent (un bar, un camp de vacances...) donc je suis pas non plus en mode yolo je vis avec zéro euro :free: Mais c'est assez incertain et en cela ça m'angoisse aussi un peu, mais bon, je préfère me dire que je galère pour réaliser ces projets plutôt que "je galère à faire un taf de merde et en plus qui ne me laisse même pas le temps de m'investir dans mes projets". Et puis mon copain avait déjà cette philosophie avant que je le rencontre, donc finalement on s'est un peu "engrainés" l'un l'autre dans l'idée :cretin: Genre lui il a quitté un taf au bout de deux jours parce qu'on pouvait pas fumer dans les locaux, ça l'a soulé (c'était dans les années 90 hein) :lol: et il a définitivement arrêté de bosser pour un emploi salarié après s'être rendu compte qu'il détestait porter une cravate (alors que le job l'imposait). Du coup il a monté son entreprise et puis après ça a merdé et il m'a rencontrée et on a fait nos projets. Mais voilà, l'idée était déjà là dans sa tête : ne pas faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.
Et puis aujourd'hui on rêve de vivre en autonomie, avec notre potager et tout, ça se fait petit à petit mais c'est très concret. Donc même si ça paraît tout à fait inconcevable à mes amis et ma famille restés en France, bah pour nous c'est "faisable", difficile mais faisable.

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Annlee Mais comment se fait-il que cette personne ait une bourse alors qu'elle a un train de vie confortable ? Enfin, je veux dire, si les parents ont pas de sous, ben la personne a connu la galère, elle connaît la valeur de l'argent. Et si les parents ont des sous, la personne n'a pas besoin de bourse, non ?
Ou je suis naïve, et le monde est injuste (sans blaaague) ?

(je m'y connais rien du tout, en Suisse pour les bourses tu peux aller te brosser !)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Titerin Mais parce que vivre chez ses parents ne veut pas dire qu'ils t'aident forcement. J'ai quitté mon appart pour revenir vivre chez ma mère et crois moi une bourse me sortirait de la merde. Parce que pas de loyers certes, mais c'est moi qui fait mes propres courses, qui paye mon essence, mon téléphone et je passe... Et quid des loisirs, si je veux me faire un ciné ou un resto? Et c'est comme ca pour pas mal de mes amis. J'aime vraiment pas cet argument "oui mais tu vis chez tes parents" comme si ca sous entendait que naturellement je croule sous l'or...non non... Il y'a des parents qui n'aident pas leur enfants

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Titerin : rien que le transport jusqu'au lieu d'étude, ça peut chiffrer... Ensuite les éventuels repas à l'extérieur obligatoires (RU ou autre).

'Fin je connais pas la situation de la demoiselle mais 150e c'est tellement rien que ça me choque pas. D'autant que le "confort" minimum joue tellement sur les chances de réussite.

• Big up !
Réactions : thishou et bat-momo
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Titerin Moi, c'est ton message que je ne comprends pas, je suis d'ailleurs assez d'accord avec @Solemnia pour le coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui, y en a qui en profitent sûrement, mais est-ce une raison pour jeter la pierre sur les autres ? Désolée si mon message est un peu sec, c'est juste que je me suis déjà prise des réflexions sur le sujet IRL, donc il fallait que je réagisse.

(et puis, contrairement à l'exemple d'une fille précédemment, j'ai jamais pu partir en voyage avec ma bourse :yawn:)

De toute façon, il est clair qu'il y a un problème vis-à-vis de la délivrance de la bourse, je trouve le seuil trop bas et ceux qui ont raté leurs études parce qu'ils bossaient à côté, j'en connais plein... Bref, je comprends cette frustration mais cette image du profiteur que les non-boursiers ont me déplaît beaucoup.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Tu me fais peur la :tears:

Ce n'est pas le cas de tout le monde, y a ceux qui ont parfaitement réussi... Je ne voulais pas t'effrayer. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, je suis assez contente d'avoir eu la bourse, j'aurais été incapable de travailler à côté, je ne suis généralement pas très productive. Ça reste une chance. (que j'ai raté finalement mais une chance quand même :cretin:) Ça rejoint un peu ton message (ta contribution est très bien :cretin:), c'est vraiment injuste de devoir travailler à côté de ses études à cause des capacités de chacun, tout le monde n'est pas capable d'y arriver à ce rythme. Il n'y a pas une réelle égalité des chances, en fait. :erf: Sans compter que certains professeurs ne sont pas très indulgents sur la question :facepalm: "Les études ou le travail, il faut choisir !" Mais taisez-vous :goth:

• Big up !
Réactions : Chocapiix
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Pinceau_ J'avais entendu parler du revenu de base pour tous, c'est très intéressant. :happy: Comme il y a deux ou trois points qui me chiffonnent, je vais me renseigner. Au pire, je poserai mes questions dans les commentaires de l'article. :cretin: (et ça règlerait pas mal de choses, en effet :hesite:)

• Big up !
Réactions : Lis et Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes