@Grumpy Bunny
C'est sûr. De mon côté, déjà mes projets personnels visent quand même à me faire gagner de l'argent (un bar, un camp de vacances...) donc je suis pas non plus en mode yolo je vis avec zéro euro
Mais c'est assez incertain et en cela ça m'angoisse aussi un peu, mais bon, je préfère me dire que je galère pour réaliser ces projets plutôt que "je galère à faire un taf de merde et en plus qui ne me laisse même pas le temps de m'investir dans mes projets". Et puis mon copain avait déjà cette philosophie avant que je le rencontre, donc finalement on s'est un peu "engrainés" l'un l'autre dans l'idée
Genre lui il a quitté un taf au bout de deux jours parce qu'on pouvait pas fumer dans les locaux, ça l'a soulé (c'était dans les années 90 hein)
et il a définitivement arrêté de bosser pour un emploi salarié après s'être rendu compte qu'il détestait porter une cravate (alors que le job l'imposait). Du coup il a monté son entreprise et puis après ça a merdé et il m'a rencontrée et on a fait nos projets. Mais voilà, l'idée était déjà là dans sa tête : ne pas faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.
Et puis aujourd'hui on rêve de vivre en autonomie, avec notre potager et tout, ça se fait petit à petit mais c'est très concret. Donc même si ça paraît tout à fait inconcevable à mes amis et ma famille restés en France, bah pour nous c'est "faisable", difficile mais faisable.