Un JNSP un peu dans le thème du débat d'en ce moment :
Je ne supporte pas que le psy que j'ai vu pour la première fois la semaine dernière pour un aperçu de ma situation (1er RDV de CMP), me dise direct qu'il va falloir que je prenne un traitement. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment tendance à balancer des anti-dépresseurs à tout va, pour avoir cette "sécurité" et la conscience tranquille. Au terme d'une 1ère séance de 45 minutes je trouve ça franchement prématuré pour tirer ce genre de conclusion sans avoir creusé d'avantage, et surtout sans avoir réellement commencé quoi que ce soit finalement.
NE PAS CITER
Je ne supporte pas que le psy que j'ai vu pour la première fois la semaine dernière pour un aperçu de ma situation (1er RDV de CMP), me dise direct qu'il va falloir que je prenne un traitement. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment tendance à balancer des anti-dépresseurs à tout va, pour avoir cette "sécurité" et la conscience tranquille. Au terme d'une 1ère séance de 45 minutes je trouve ça franchement prématuré pour tirer ce genre de conclusion sans avoir creusé d'avantage, et surtout sans avoir réellement commencé quoi que ce soit finalement.
NE PAS CITER
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
un traitement n'est jamais anodin (et niveau "sécurité", les AD, ce n'est pas le truc le plus stable du monde, c'est pas du paracétamol quoi, c'est parfois compliqué de trouver un traitement adapté). Je ne connais pas ta situation, mais si tu sens que tu n'en as pas besoin, je ne vois pas pourquoi il te force la main. Le plus important c'est TON ressenti, si tu sens que tu gères sans, you go girl
surtout que tu as l'aval de ton médecin traitant, donc ça ne me semble pas déconnant !
" donc c'est dire à quel point il m'a vendu le truc .. 
Là je l'ai écrit comme ça mais en vrai je ne sais plus s'il me tutoie ou me vouvoie...
Je ferai attention demain, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il me tutoie, en général les médecins / professionnels de santé me tutoient car je fais assez jeune... (j'adore d'ailleurs) 

), certains ne réagissent pas, d'autres s'offusquent, et ça fait marrer tous les gens qui ont capté la scène.