Ce débat et vos histoires d'enfants battus me terrifient, je trouve ça inconcevable de lever la main sur un enfant (ni sur qui que ce soit d'ailleurs). Mes parents ne m'ont jamais frappé (hormis une unique gifle quand j'avais 13 ans). Avec ma mère on en a jamais vraiment parlé mais je soupçonne fortement que ça arrivait à mon grand-père de cogner ses gosses (y compris ma mère donc). En tout cas elle a dépassé ce schéma familial (sur plein d'autres points aussi mais là n'est pas le sujet) et n'a pas eu besoin de thérapie, j’imagine qu'elle fait partie des chanceux.
Mon post n'apporte rien au débat mais je tiens à faire plein de câlins à toutes celles qui ont vécu des choses ou qui ont été témoins de situations qu'aucun enfant ne devrait vivre
Mon post n'apporte rien au débat mais je tiens à faire plein de câlins à toutes celles qui ont vécu des choses ou qui ont été témoins de situations qu'aucun enfant ne devrait vivre

), surtout en ce moment où je travaille beaucoup dessus, mais ton post m'a beaucoup touchée. Je me retrouve beaucoup dans certaines de tes phrases, dans tes analyses, alors ça ne fait rien avancer du tout mais je voulais le faire savoir parce que c'est troublant mais que ça me fait du bien 
un traitement n'est jamais anodin (et niveau "sécurité", les AD, ce n'est pas le truc le plus stable du monde, c'est pas du paracétamol quoi, c'est parfois compliqué de trouver un traitement adapté). Je ne connais pas ta situation, mais si tu sens que tu n'en as pas besoin, je ne vois pas pourquoi il te force la main. Le plus important c'est TON ressenti, si tu sens que tu gères sans, you go girl
surtout que tu as l'aval de ton médecin traitant, donc ça ne me semble pas déconnant !
" donc c'est dire à quel point il m'a vendu le truc .. 
Là je l'ai écrit comme ça mais en vrai je ne sais plus s'il me tutoie ou me vouvoie...
Je ferai attention demain, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il me tutoie, en général les médecins / professionnels de santé me tutoient car je fais assez jeune... (j'adore d'ailleurs)