Je ne supporte pas...

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
lady-stardust;4935554 a dit :
bear;4935189 a dit :
thelmaetlouise;4935140 a dit :
bear;4935109 a dit :
thelmaetlouise;4935092 a dit :
Je ne supporte pas la condescendance qui émanent de certains "cinéphiles" (genre un peu esprit Télérama quoi :lol: ;) pour les films de "genre" types heroic-fantasy, fantastique, horreur, S-F.  En gros tout ce qui fait partie de la culture populaire (entendez SOUS-culture hein). Et encore, avec les "geeks" qui sont devenus à la mode ça commence à être moins méprisable, ce genre de cinéma.

J'ai une pote quand je lui parle de The Walking Dead, American Horror Story ou Penny Dreadful, elle va me regarder de façon assez circonspecte ou un peu dédaigneuse mais si elle a lu que Télérama avait mis 2 ou 3 T (entendez "Télérama approuve" ) elle va me finir par me dire: "ah ouai ça à l'air vraiment sympa!"

:facepalm:
Quel genre de série Télérama approuve ?

Je dirais que Télérama s'est mis récemment aux séries après avoir dédaigné le genre pendant le temps (comme étant du sous-cinéma, que du soap quoi). Donc des fois il se permettent de vaguement approuver des séries un peu barrées.

Mais je comprends pas très bien ta question? C'est ironique?

Mon post parlait pas tellement de Télérama en soi mais d'un certain nombre de "cinéphiles" autoproclamés du bon goût "genre je ne regarde jamais la télé sauf Arte m'voyez" :lol:

Perso, j'adore Walking Dead et c'est quand même un thème nouveau pour une série alors je me demandais juste quelle genre de séries ils pouvaient approuver.

Tu trouveras des réponses à ta question ici :d :
Télérama -rubrique séries TV

Votre image de Télérama m'a l'air un peu surrannée, ça fait longtemps que ce magazine ne colle pas aux clichés collés ici... (on peut critiquer beaucoup beaucoup de choses dans ce magasine, mais il est loin d'être aussi caricatural que le pense pas mal de monde :ninja: )
Bon ça va Télérama valide Walking dead : on est sauvé

(c'est de l'ironie, je plaisante, bien sûr :shifty:)

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je ne supporte pas les passagers de covoiturage qui me demande "c'est où le point de rendez-vous" alors que c'est écrit sur mon annonce. Et qui me demande "et il y a un metro à coté?" baaah écoute mon chou, j'ai l'impression que t'as internet alors tu peux ptete checker toi même parce que j'ai pas que ça à foutre de mes journées que de te répondre. J'ai pas le monopole de google map.
(oh et en plus, ça aussi c'était mit dans l'annonce quel metro il y a coté c*nnard)
:slap:

Dernière édition :
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Ca me fait enragé quand les gens ont l'impression que je suis à leur disposition. Par exemple un jour j'organisais un café avec une pote, on s'était mis d'accord sur un jour et une heure, tout allait bien et le soir d'avant elle m'envoie un message en me demandant si on peut repousser notre rdv parce qu'elle doit voir son copain (comme je sais qu'ils arrivent pas à se voir n'importe quand parce qu'il est en prépa et qu'il bosse beaucoup j'ai accepté). Et finalement le jour arrivé, une heure avant notre ancien rdv, elle me renvoie un autre message en me disant que finalement c'était bon et qu'on pouvait se voir comme prévu. Sérieusement? :stare: :stare:

Ma meilleure amie fait beaucoup ça avec moi aussi et à chaque fois j'ai vraiment l'impression que les gens font leur petite vie et que lorsqu'ils sont enfin disponibles, je devrais rappliquer en courant pour les voir. Je sais pas, je psychote peut-être un peu trop parce que je sais que ça part d'un bon sentiment mais vraiment quand je donne rdv à ma meilleure amie à 13:30 et qu'a midi elle me dit qu'elle vient de se réveiller et qu'elle pourra pas être la avant 15h, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout un peu de moi?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Seih
@Cyanea a parfaitement raison. L'Antadys c'est la vie, en seconde j'avais tellement mal que je n'allait pas en cours pendant plusieurs jours, et j'étais au bord de l'évanouissement. Au début j'ai pris un cachet et une bouillotte, puis je suis passée à deux cachets ( à voir avec le médecin, parce que c'est fort quand même) d'un coup quand mes règles se déclenchent, un quart d'heure avec une bouillotte, la crise passe et je peux vaquer à mes occupations.
Antadys + bouillotte = Le combo Ultime.
Si non ma mère m'a dit qu'après le premier enfant, on a généralement plus mal du tout. Je sais pas si ça fait partie de son plan machiavélique pour devenir grand-mère ou s'il y a de vrais fondement médicaux :hesite:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans je ne comprends pas mais tout le discours autour du lait maternel et de l'allaitement me met mal a l'aise.

Je suis carrément pour l'allaitement, dans l'ideal. Mais il y a des personnes qui promeuvent l'allaitement et qui ne comprennent pas que ca marche pas pour tout le monde, et qui ont du coup un discours tres culpabilisant. ("Si tu as arrete d'allaiter c'est parce qu'on t'a mal conseille, toutes les mamans peuvent allaiter sans souci a part des cas extremes").

Pourtant c'est pas complique a comprendre que toutes les mamans n'ont parfois pas l'envie, que l'allaitement leur fait mal, que le bebe n'y arrive pas et qu'elles n'ont pas envie de passer 500 ans a resoudre le probleme. Enfin y'a pleins de raisons de ne pas vouloir/pouvoir allaiter et elles sont valables.

Si apres un discours "pro-allaitement", avec explication des bienfaits, des alternatives (les tire-laits par exemple), et qu'en face, la maman dit non. Ben c'est non et la meilleure solution est de lui conseiller le meilleur lait industriel. Point.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
-wuthering-heights-;4936034 a dit :
Quand je parle de mes difficultés à m'endormir/ me rendormir et qu'on me sort "moi avant j'avais aussi du mal a m'endormir mais depuis que j'ai mon bébé  j'ai jamais plus eu d'insomnie" le tout avec ce ton de suffisance et cette certitude dans les yeux qu'il a tout compris....sous-entendu quand tu es VRAIMENT fatigué de ta journée tu t'endors automatiquement sans problème, sinon t'es un peu une glandeuse en vérité (j'exagère même pas).......
Putain mais j'ai envie de lui coller une série de baffes pour le guérir de sa connerie, surtout là tout de suite où je me suis réveillé sans raison à 4h puis IMPOSSIBLE de me rendormir. Du coup je viens pester ici. J'ai 8h de cours en plus demain.
AHAHAHAHAH AH AH ah ah :stare:.
J'ai du rater un truc alors... Ma fille fait des nuits de 12h sans réveil la grand majorité du temps et je me retrouve parfois parfaitement réveillée à 3h du mat'. Et je m'en occupe toute la journée en étant enceinte donc je suis BIEN BIEN crevée pourtant.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas l'étroitesse d'esprit.
Je pense notamment à l'article "J'ai deux copains et je le vis bien" et aux réactions de madz qui se déclarent juges pour nous imposer leur vision.
On peut ne pas être d'accord et essayer de comprendre pourquoi la personne pense cela sans être obligé(e) à tout bout de champ à la rabaisser et l'endoctriner dans ce qu'on pense.
Tout est une question de culture au final et d'éducation.
Petite blague : la politique n'a rien à voir :cretin: .
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
blueswan;4938438 a dit :
Ma mère a la cinquantaine, la peau normale et n'a JAMAIS connu la période "acné".
Et elle vient d'acheter un gel pour visage Garnier pour peaux jeunes à problèmes PARCE QUE C'EST LE PRODUIT LE MOINS CHER :scream::scream::scream:

Ben justement si elle n'a pas de problèmes de peau elle n'a pas à s'embêter à choisir des gels pour visage super cher non?  :dunno: Alors ça peut paraître injuste pour tout ceux qui ont des problèmes de peau mais ce n'est pas de sa faute.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pour les filles qui parlent de leurs règles douloureuses, il peut y avoir aussi l'ostéo pour agir dessus ;)

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
JNSP qu'une tierce personne ne respecte pas les convictions d'une autre sous prétexte qu'elles lui paraissent absurdes.

Il y a d'abord le cas de la moquerie.
Cela fait maintenant quelques années que je ne consomme plus de foie gras parce que je ne cautionne pas le gavage des animaux. A chaque fête, j'évite de faire des remarques aux personnes qui en consomment pour ne pas plomber l'ambiance. Pourtant, il y aura toujours un petit comique pour dire "Félix Nadar ne mange pas de foie gras trololol elle sait trop pas ce qu'elle rate :moqueur: " . . . Si, merci.

Ensuite, il y a le cas du mensonge (souvent par omission) qui est un plus grand manque de respect encore. C'est ce que je supporte le moins des deux.
Ce soir, ma mère a servi une quiche et j'ai machinalement demandé les ingrédients. Elle m'a dit qu'il y avait, entre autres, des tranches de magret de canard. Or il s'avère que je ne consomme pas de cheval, de chèvre, de mouton, de lapin et de canard parce que j'ai un rapport sentimental fort à ces animaux. Et elle le sait bien. Quand elle m'a vu commencé à mettre de côté mes tranches, elle a soupiré "j'aurai même pas du te le dire" Euh, pardon ? :eh: 

Ce n'est pas parce que certaines de mes convictions paraissent absurdes qu'elles ne méritent pas d'être prises en compte et respectées. Elles me tiennent à coeur et sont soit mûrement réfléchies, soit fortes sentimentalement.
Et c'est quelque chose que j'observe régulièrement dans la vie courante : certains se moquent des personnes qui consomment bio, qui sont végéta*iens, ... Certains vont dissimuler la présence de viande dans un plat à un végétarien parce que ça les arrange. Mais où est le respect des convictions, qui semblent alors si insignifiantes, de l'autre dans de telles attitudes ? Ca m'insupporte et me dépasse en même temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes