Je ne supporte pas...

L

LyraNightingale

Guest
JNSP spécial journées du patrimoine: je ne supporte pas les personnes qui, lors d'une visite guidée, se sentent obligés d'étaler en permanence leurs connaissances sur le sujet abordé lors de la visite. J'ai déjà souvent remarqué ce phénomène mais ce matin, pendant la visite du jardin botanique de Lyon (pour tout vous dire), c'était le paroxysme. Une femme qui, au début, intervenait de temps à autre pour poser des questions ou faire des remarques pertinentes, a fini au bout d'une demie heure par parler sans cesse au-dessus du guide, en répétant bien fort si celui-ci ne s'interrompait pour l'approuver (à croire qu'elle se croyait encore en primaire et voulait avoir des bons points), et le pire était quand elle affirmait haut et fort des erreurs énormes. :facepalm:
Ce n'est vraiment pas la première fois que des visiteurs se comportent de cette manière devant moi et j'avoue ne pas comprendre du tout leur comportement: s'ils possèdent déjà toutes les infos liées à la visite, c'est vraiment super pour eux, mais est-ce qu'ils ne se rendent pas compte que leur babillage gâche la visite des autres personnes et couvre les explications pourtant intéressantes du guide? 
Attention, je ne critique ni le fait d'avoir des connaissances approfondies - ce serait difficilement critiquable et stupide de le faire - ni les personnes qui interviennent de temps à autre de manière pertinente et/ou posent des questions sur le propos du guide, mais les "étaleurs de culture" comme la dame de ce matin sont hyper agaçants. 

• Big up !
Réactions : Table
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Que ma future stagiaire (elle commence début octobre) m'appelle SYSTÉMATIQUEMENT sur mon portable le vendredi à 19 heures 30, ou le dimanche à 20 heures.

Elle ne comprend pas que ce n'est pas parce que je lui ai donné mon numéro perso (par commodité) qu'il s'agissait d'une invitation pour m'appeler à n'importe quelle heure de ses problèmes de convention :facepalm:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je crois que je ne supporte plus la majorité des gens en droit autour de moi.

Il faut toujours, toujours qu'ils ramènent tout à leurs études, à leur prétendue dureté, leurs nuits de 2 heures, les cours qui durent de 8h à 19h sans pause :drama:.

Que les choses soient claires : j'ai fait du droit pendant quatre ans, donc je pense connaître assez bien le milieu pour pouvoir en parler. Oui le droit c'est dur, mais a priori on n'a pas fait toutes les autres formations, donc je sais pas ce que ça vaut le droit comparé à l'éco, à médecine, au chinois etc. Les nuits de deux heures, à moins d'avoir un sens de l'organisation vraiment merdique, je ne vois pas comment c'est possible (sauf session de partiels intenses, mais là encore c'est soit ponctuel, soit lié à un manque d'organisation), la charge de travail ne m'a jamais empêché de travailler le week-end et les cours de 8h à 19h, bah écoute j'ai séché un cours sur deux de ma scolarité parce qu'on se relayait avec mes potes donc voilà une solution simple pour se dégager du temps libre ("mais bon, soyons honnêtes si j'ai pu faire ça c'est parce que t'étais dans des facs de merde :drama:, oui parce que ma fac à moi c'est tellement différent olalala, on peut pas sécher comme ça :drama:").

Ca fait plus de deux ans que j'ai arrêté mais j'en suis encore dégoutée.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
-poulpi-;4931483 a dit :
kilucru-;4931388 a dit :

Il faut toujours, toujours qu'ils ramènent tout à leurs études, à leur prétendue dureté, leurs nuits de 2 heures, les cours qui durent de 8h à 19h sans pause :drama:.

Que les choses soient claires : j'ai fait du droit pendant quatre ans, donc je pense connaître assez bien le milieu pour pouvoir en parler. Oui le droit c'est dur, mais a priori on n'a pas fait toutes les autres formations, donc je sais pas ce que ça vaut le droit comparé à l'éco, à médecine, au chinois etc. Les nuits de deux heures, à moins d'avoir un sens de l'organisation vraiment merdique, je ne vois pas comment c'est possible (sauf session de partiels intenses, mais là encore c'est soit ponctuel, soit lié à un manque d'organisation), la charge de travail ne m'a jamais empêché de travailler le week-end et les cours de 8h à 19h, bah écoute j'ai séché un cours sur deux de ma scolarité parce qu'on se relayait avec mes potes donc voilà une solution simple pour se dégager du temps libre ("mais bon, soyons honnêtes si j'ai pu faire ça c'est parce que t'étais dans des facs de merde :drama:, oui parce que ma fac à moi c'est tellement différent olalala, on peut pas sécher comme ça :drama:").

Je suis en droit également et je n'ai pas rencontré ce genre de specimen :d
J'ai jamais fait de nuit de 2h mais certains dont l'organisation étaient sommaires l'ont fait oui !
Je crois pas que ce soit les plus dures études qui soient, toutes les études sont difficiles, quand je vois les cours de psycho d'une amie je me dis : wah je pourrais pas apprendre tout ça
...
bref tu as arrêté le droit du coup ? Pour faire quoi si ce n'est pas indiscret ?

Moi c'est ma dernière année et c'est TANT MIEUX :d

Tu as bien de la chance, mes deux facs en étaient remplies (une sur Paris et une en province) :cretin:.

J'ai eu mon M1 il y a deux ans, puis j'ai switché sur les RH avant de de ne plus pouvoir m'en sortir :lol:.

11 Août 2014
131
392
424
kilucru-;4931388 a dit :

Je partage totalement ton avis. Et je n'ai pas l'impression d'avoir vécu les mêmes études de droit que la majorité de gens.

Mais, je me demande si cette vision n'est pas propre à des gens, comme toi et moi, qui n'allaient justement pas en cours et qui ont fui le droit "pur" en master.

Disons que j'ai souvent eu des notes très correctes mais plus grâce à des "facilités" d'apprentissage qu'un réel intérêt pour la matière (excepté quelques unes) donc j'étais moins engagées dans les études, et peut-être que je ma fatiguais donc moins.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@sword : c'est effectivement pas tres sympa. Comment ca s'est passe du coup? Ils se sont excuses? Ils ont rachete quelque chose?

(apres, en tant que VG, je previens en avance, mais ca aurait ete la moindre des choses de demander)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les gens qui "sont pas racistes, mais enfin quand même, les Noirs et les Arabes..."

Je ne supporte pas les gens qui jugent tout et tout le temps selon leurs propres petites préférences..

Je ne supporte pas les gens qui se pensent obligés d'être super disponibles et de tout faire alors que personne ne demande rien, et qui en plus derrière estiment devoir recevoir une reconnaissance disproportionnée...

Je ne supporte pas les gens infoutus de discuter sans gueuler, pour finir par un argument super intéressant et péremptoire genre "non mais tfaçons toi t'es une hippie t'es à côté de la plaque."

Je ne supporte pas les gens culpabilisateurs...

..

Je ne supporte vraiment plus ma mère. :goth: :goth: :goth:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Sword :

Totalement d'accord avec toi et limite, j'ai envie de montrer ton message aux gens qui me font des reproches quand je dis que je suis végétalienne :lol: Ça prouve encore une fois qu'on n'est pas les seuls à ne pas manger la même chose qu'eux et qu'on n'est pas obligés de s'en prendre plein les dents dès qu'on prononce le mot "végétalien" (ou "végétarien"), non mais :drama:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je ne supporte pas les nouveaux expats qui viennent en conquérants et qui pensent qu'ils feront mieux que nous "anciens" expats.

Il arrivent juste en nous disant que ce qu'on a fait c'était pas bien, qu'eux savent comment ça marche et comment réussir à faire bosser efficacement les locaux.

Ils viennent avec l'envie de tout changer, des étoiles plein les yeux et posent leurs grosses bottes dégueues sur la table.

Ouais Coco, tu vas y arriver. Bien sûr. Tu vas réussir à faire calculer des intégrales à des mecs qui ont été à l'école jusqu'à 8 ans en 3 mois.

Bon courage.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je ne me supporte pas malade. Dès que j'ai un petit rhume, je deviens super ronchon et tout me met de mauvaise humeur, dans ma tête c'est un peu la fin du monde alors qu'en fait, c'est juste un rhume.

Je ne supporte pas aussi mon cerveau ce troll lorsque j'entends parler de poux. L'idée d'avoir des poux me glace. Alors immédiatement je commence frénétiquement à me gratter la tête, et du coup je suis encore plus persuadée d'avoir des poux, donc je me gratte encore plus. J'en rêve même la nuit. Je suis capable de demander à plusieurs personnes dont même un coiffeur de checker mes cheveux. Je me gratte tant et si bien que finalement mon cuir chevelu devient tout irrité et que j'ai une poussée de sébum monstre avec les pellicules qui vont avec.

Et mon dernier je ne supporte pas du jour: je trouve complètement ridicule le merchandising autour d'un personnage pour dessin animé pour enfants. En ce moment au Royaume Uni, c'est Thomas le train et Hello Kitty. Tous, mais vraiment tous les enfants ont des objets Thomas le train (pour les garçons) et Hello Kitty (pour les filles) - oui bien sur parce que c'est complètement genré. Ca me dépasse complètement que les parents dépense de l'argent pour ces objets (parce qu'en plus ça coûte cher) et puis quid des goûts personnels? Pourquoi soudainement tous les enfants devraient les idolâtrer? Je trouve vraiment nul qu'il n'y aille pas d'autres alternatives. J'ai vraiment l'impression qu'on fait des enfants des moutons, des futurs consommateurs qui vont suivre le mouvement de masse sans s'interroger s'ils aiment ou pas.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
theodelinde;4933449 a dit :
trigger;4933393 a dit :
ces personnes incapables de chercher un appart par elles-mêmes
Du coup mettre une annonce sur facebook pour moi ça sert juste à mettre les gens au courant que tu cherche (généralement tes amis proches le savent, mais il y'a les autres!) et à dire "si jamais vous entendez quelque chose faites moi signe"!
C'est un complément à déposer des dossiers et passer des annonces quoi! Du coup je vois pas quel est le mal à ça!

Je ne parlerai pas au nom de @Trigger  mais de ce que j'ai personnellement compris de son message, c'est surtout que les gens se permettent d'émettre tout un tas d'exigences qu'ils ne sont pas en mesure de se payer et attendent en plus des autres qu'ils leur servent ce genre d'appartement utopique sur un plateau via Facebook... Mais après, j'ai peut-être mal compris ?

Parce que sinon, effectivement, que ce soit en région Parisienne ou n'importe où ailleurs, il est difficile de se loger si on n'a pas le dossier lisse et parfait que toutes les agences (et maintenant même les particuliers !) exigent. J'en ai fait l'amère expérience là, ces dernières semaines, d'ailleurs. Et c'est vrai que si le bouche-à-oreille fonctionne, tant mieux ! Il faut mettre toutes les chances de son côté.
Mais si on ne compte que sur les autres pour faire le boulot à notre place, et qu'en plus, on se permet de rejeter des appartements convenables (je ne parle même pas des apparts miteux ou insalubres parce qu'à mes yeux personne ne devrait être réduit à vivre là-dedans) parce qu'il n'y a pas de baignoire/cheminée/parquet massif/insérer-ici-un-autre-élément-dont-on-peut-se-passer, c'est juste du foutage de gueule et dans ce cas-là, ne viens pas te plaindre de ne rien trouver.

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
mamie-gege;4933428 a dit :
iaoranamoana;4933424 a dit :
mamie-gege;4933355 a dit :
JNSP mes boutons de fièvre .. normalement j'en ai un par an. Cette année j'ai eu le droit lors de mon retour en france à toute la lèvre supérieure en février+boutons de fièvre en août et là je crois que ça recommence .. pourquoi ? :sad:

Et après, il faut faire comprendre aux gens que non je ne fais plus de bisous, oui ça me soule quand tu me regardes comme une pestiférée et oui foutez-moi la paix avec vos remarques méchantes.

Je repars :ninja:
Ya des gens qui sont méchants avec les boutons de fièvre passé le collège/le lycée ? :hesite: Pour moi j'ai toujours pris ça pour un des premiers gros signes de fatigue que le corps envoyait en mode "c'est bon là, calme toi". Mon mec en a régulièrement et quand il en a, on se pose tout le weekend + crème et ça part assez vite.

Oui oui .. et alors ici dès que quelqu'un a quelque chose de différent c'est juste la loose (autant dire que le handicap dans la société calédonienne est tabou :facepalm: bon il y a depuis peu des avancées mais c'est assez mal vu).
Sinon j'ai décidé que je ne faisais plus la bize à personne :fear::goth:
Et pour le coup, la crème ne me fait plus rien depuis très longtemps. J'ai pris rendez-vous chez le médecin jeudi (demain c'est férié ici ..) en espérant qu'il a des contacts avec un bon dermato. J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure.
Et pour répondre à ta remarque concernant la fatigue : je ne suis pas sûre :dunno: J'ai pas l'impression d'être à fond, genre je travaille 80% et encore mes journées ne sont pas toutes remplies. Après, c'est vrai qu'on s'active parfois le week-end mais c'est pas non plus méchant. Ou alors c'est le climat ? Je sais pas, je sais plus :sad:

Il y a la fatigue mais aussi le stress :lunette: Enfile ton :culotte: et va nager dans l'océan ;)
ça ne m'étonnerait pas non plus que ça soit comme le hoquet, plus tu y penses, plus ça va mettre de temps à partir... :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes