Je ne supporte pas...

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
jonathan_harker;4944064 a dit :
tinidril;4910796 a dit :
Je ne supporte pas (et je ne comprends pas non plus d'ailleurs) les gens qui mangent au cinéma. Est-ce que ça apporte réellement quelque chose au film de bouffer des sucreries hors de prix ? Et puis franchement, entendre des "scrountch scrountch" alors qu'un drame est en train de se passer, ça casse un peu le délire... En plus ça me donne l'impression que les gens s'ennuient et qu'ils savaient à l'avance qu'ils s'ennuieraient vu qu'ils ont acheté leur "en-cas" en avance... (J'ai cette impression car mes deux principales raisons de manger sont la faim et l'ennui.)

Mais voilà, pourquoi ce besoin systématique de manger ?

Je sais que je suis 14 pages en retard (je suis désolée, je ne voulais pas répondre du coup mais ça me démangeais T^T)
J'ai l'habitude de manger au cinéma. En fait, je mange du pop corn dès que je regarde quelque chose, que ce soit chez moi ou au cinéma...
En fait, si je n'occupe pas mes mains, je commence à les chipoter, je m'arrache les ongles, des bouts de peau, je m'agace toute seule...
Du coup je mange ._. Après, j'essaie de faire attention, je prends le pop corn au dessus du paquet (je hais les gens qui fouillent dans leur paquet. Sérieux, que cherchent-ils ? Un trésor enfoui ? Le pop corn magique ?) et je mâche doucement, pour pas que ça craque trop...
Voilà, je suis un parasite, pardon :tears:
Je fais aussi partie des greluches qui dévorent au cinéma. Pas que je me fais chier mais simplement, j'adore le pop corn du cinéma. Et j'ai encore jamais réussi à en faire chez moi, genre le même, tiède, sucré de partout sans les cristaux du sucre, légèrement caramélisé, avec cette robe délicieusement luisante.
En général je me prends même l'énorme paquet à moi toute seule. Ca me donne faim rien que d'en parler.

S

Shield

Guest
jonathan_harker;4943985 a dit :
Je ne supporte pas d'entendre d'une personne qu'elle est "égoïste" juste parce qu'elle pense parfois à elle (...)

Justement, ce que je trouve pénible, c'est qu'on considère que l'égoïsme et le narcissisme ne nous concernent jamais. A mes yeux, oui, prendre des selfies est narcissique, ou choisir de faire quelque chose qu'on aime est égoïste. Et alors? En fait, je trouve ça très absurde que les gens utilisent ces deux termes comme des reproches. Qui n'est pas animé par l'égoïsme et le narcissisme? Tant qu'on n'empiète pas sur la liberté et le confort des autres, une dose d'égoïsme et de narcissisme me semblent nécessaires au développement personnel. Et d'ailleurs, qui peut se vanter d'être constamment altruiste et désintéressé? On existe avant tout pour soi, c'est bien normal qu'on soit au centre de nos préoccupations :shifty:

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le narcissisme ordinaire à la schizophrénie ou à la perversion narcissique, qui sont des pathologies.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
-wuthering-heights-;4944014 a dit :
JNSP de voir une personne d'un certain âge à l'ordi, qui tape avec 1 ou 2 doigts maximum et donc à 2 à l'heure, et/ou met 3 plombs à effectuer telle action sur ordi, et qui ne veut pas d'aide :non:. J'ai qu'une envie, c'est de lui arracher le clavier/la souris et de faire la chose à sa place. Alors que bon, la personne a pas forcément envie/besoin de nous, et ça tombe on la fait chier. :cretin:

Je tape à deux doigts uniquement et je suis très, très rapide :winky: :lunette: Mais sinon sur le principe je suis tellement d'accord, ma mère écrit avec un seul doigt sur son portable et ça me rend folle, à chaque fois je lui dis de faire autrement, elle irait tellement plus vite :non:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
jonathan_harker;494398 a dit :
Genre, les selfies. Le débat sur les selfies. Depuis quand, honnêtement, se trouver jolie et se prendre en photo pour immortaliser ce jour où on a apprécié son propre physique, est-il un acte NARCISSIQUE ?
(Bon, d'un côté, dès que tu es lunatique, on te dit schizophrène. Dès que ton copain a un trait en commun avec ton père, on te diagnostique un complexe d'oedipe. Dès que tu fais une remarque négative à quelqu'un,t'es un pervers narcissique. Donc finalement, à quoi est-ce que je m'attendais...)

En fait, j'ai l'impression qu'on vit dans un monde où on DOIT se détester, ou un DOIT s'oublier parce que ça fait vendre plus de produits. Et finalement je trouve ce climat super malsain.

Bah il y a des personnes c'est tous les jours ou presque qui se prennent en photo et les poste sur des réseau sociaux. Je ne sais pas si c'est du narcissisme ou plutôt un tel manque de confiance en eux qu'ils essaient de combler par l'approbation des autres mais je ne peux m'empêcher de lever les yeux aux ciel quand je vois défiler les selfies d'une personnes quasiment quotidiennement dans mes fils d'actualité. Je trouve un peu dommage d'avoir besoin d'autant d'attention des autres.

Et puis les selfies avec des momuments etc pour être honnête, je trouve ça aussi un peu stupide, en général la photo est mal cadré, on voit un bout de tronche, souvent dans un mauvais plan et le monument en question. Je trouve que c'est de mauvais goût et autant j'aime bien regarder de belles photos de vacances, bien prises etc, autant ce genre de photos je trouve ça moche.

Pour moi les selfies (en grande quantités de préférence) ce n'est pas une personne qui s'est dit "ah je me sens bien dans mon corps alors je me prends en photo" mais plutôt des personnes qui veulent attirer l'attention sur eux. En petite quantité ça passe, trop ça devient ridicule pour moi.

D'où je ne comprends pas trop pourquoi tu lies le débat sur les selfies et reproches d'être trop égoïste/narcissique. Pour moi ça n'a rien à voir. Je pense qu'on est tous narcissiques/égoïste à divers degrés et il faut savoir faire la part des choses, ce sont des traits de caractères qui à petite dose n'ont rien de négatif.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@bleue_

Une photo avec la personne et le monument en arrière plan, j'aime bien. Par contre j'ai beaucoup de peine avec les gros plans de figures  et monument à l'arrière. Je trouve qu'esthétiquement c'est vraiment pas agréable à regarder.

(Et ne parlons pas des personnes qui font des albums photos sur facebook rempli de photos ultra mal cadrées, avec tous les ratés dessus)

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Je ne supporte pas la tendance qui consiste à, sur Facebook, commenter un lien sur une page fan en mentionnant une tierce personne pour qu'elle voie ledit lien :goth: Du coup, tu vois qu'il y a pleins de commentaires, tu t'attends à suivre un débat ou à lire de vrais avis, mais non, t'as juste une foutue liste de noms. C'est trop compliqué de copier le lien à la personne concernée ou... ?

• Big up !
Réactions : Table
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je ne supporte pas de passer une heure à remplir un fichier sur internet pour finir par perdre l'intégralité de son contenu au moment de l'envoi. Raaaaah :mur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas quand quelqu'un considère qu'un truc qui ne le/la concerne absolument pas est grave ou pas grave.

:hesite:

L'exemple bienvenu, et oh, surprise, c'est ma maman ! :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
pinceau_;4947274 a dit :
Je ne supporte pas quand quelqu'un considère qu'un truc qui ne le/la concerne absolument pas est grave ou pas grave.
Je ne cite pas ton exemple qui est en spoiler mais je sais que j'agis parfois comme ça avec ma mère, mais juste parce que je sais qu'elle fait une montagne de pas grand chose :erf:

La moindre contrariété, le moindre changement de programme, voire un bouchon sur la route va la mettre en rogne, et du coup j'essaie de l'aider à relativiser, mais plus en mode « Bon, sur 8h de voyage on peut bien en perdre une » que « Mais t'es con, pourquoi tu penses que c'est grave ». En plus la mauvaise humeur de ma mère a tendance à rejaillir sur tout son entourage (dont moi quand je suis là) donc j'ai tout intérêt à ce qu'elle se dééééteeeeeende...

Du coup ptêt je suis une de ces personnes relou, je sais pas :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mymy;4949855 a dit :
pinceau_;4947274 a dit :

Du coup ptêt je suis une de ces personnes relou, je sais pas :hesite:

Je suis sûre que non. :hugs:Je lui reproche surtout son ton, très désagréable et méprisant. ;) Sinon faire relativiser je le fais aussi, en soi ça me dérange pas. :happy: Mais gentiment. :stare:

[Edit] Je suis désolée je vais ENCORE en rajouter une couche sur ma mère mais bordel... :goth:

Je ne supporte pas les gens qui font des petites piques l'air de rien, surtout quand c'est genre euh tout le temps. :goth: (Et d'autant plus quand c'est l'hôpital qui se fout de la charité :goth:).

L'exemple tout frais :

Dernière édition :
2 Septembre 2014
66
203
2 204
Metz
Je ne supporte pas quand mon père est bourré. Il change d'humeur en l'espace de 30 secondes, et c'est toujours ma mère et moi qui subissons. Ça me gaaaaave. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes