Je ne supporte pas...

S

serpillere

Guest
Je ne supporte plus, mais vraiment plus du tout, de voir l'expression "beaucoup trop [marrant/choupi/génial etc.]" employée à tout bout de champ dans les articles sur Madmoizelle :goth: Déjà, j'ai l'impression que c'est un calque moche de l'expression "way too [insérer ici l'adjectif de votre choix]" en anglais, et j'aime pas les calques. Calques = :caca:. Mais surtout, on abuse de cette expression en la casant dans les titres de la moitié des articles sur le site et elle me sort sérieusement par les trous de nez.

Voilà, c'est tout. C'est vraiment insignifiant comme truc, mais je ruminais ces sombres pensées depuis un moment et j'ai fini par craquer en tombant encore sur cette ignominie aujourd'hui, fallait que ça sorte!

23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
Je ne supporte pas que quel que soit les organismes et les gens auxquels je me suis adressée ces derniers mois, de l'aide soignante de l'hopital, jusqu'aux pompes funèbres, en passant par les impôts, la sécu ou les notaires, 99% se sont permis de me donner du "votre PAPA".

PUTAIN, MON PERE ! :mur:

On a pas gardé les oies ensemble, je ne veux pas de votre compassion factice merdique, alors pas de familiarités mal venues, merci ! C'est pas parce que je suis jeune, une femme, ou que sais-je d'autre que vous avez à vous permettre ce genre de comportements, MERCI.

La prochaine fois, je les appellent mon chou ou mon poussin

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Je ne supporte pas les personnes qui répondent à des échanges par mail à plusieurs avec 10 jours de retard (sans avoir été en vacances, bien sûr !)

:scream:

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
3 patients programmés ce matin, 3 patients qui ne viennent pas!
Sans prévenir bien sur, alors que je leur ai soit laissé un message hier, soit je les AI VU HIER! Putain je les vois hier, je leur dit à demain, et ils ne viennent pas!!!!

ARGH.

Edit, et ça continue un rendez-vous de 3/4 d'heure annulé non excusé... (alors que le lui ai donné la semaine dernière, c'est pas la mort de se souvenir d'un rendez-vous d'une semaine à l'autre)

Dernière édition :
J

justine26

Guest
Je ne supporte pas les gens qui mangent la bouche ouverte, et pire ce qui mastique leur aliment la bouche ouverte, beurk !

• Big up !
Réactions : Table
22 Février 2010
116
231
4 744
Je ne supporte pas la condescendance qui émanent de certains "cinéphiles" (genre un peu esprit Télérama quoi :lol: ) pour les films de "genre" types heroic-fantasy, fantastique, horreur, S-F.  En gros tout ce qui fait partie de la culture populaire (entendez SOUS-culture hein). Et encore, avec les "geeks" qui sont devenus à la mode ça commence à être moins méprisable, ce genre de cinéma.

J'ai une pote quand je lui parle de The Walking Dead, American Horror Story ou Penny Dreadful, elle va me regarder de façon assez circonspecte ou un peu dédaigneuse mais si elle a lu que Télérama avait mis 2 ou 3 T (entendez "Télérama approuve" ) elle va me finir par me dire: "ah ouai ça à l'air vraiment sympa!"

:facepalm:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
thelmaetlouise;4935092 a dit :
Je ne supporte pas la condescendance qui émanent de certains "cinéphiles" (genre un peu esprit Télérama quoi :lol: ;) pour les films de "genre" types heroic-fantasy, fantastique, horreur, S-F.  En gros tout ce qui fait partie de la culture populaire (entendez SOUS-culture hein). Et encore, avec les "geeks" qui sont devenus à la mode ça commence à être moins méprisable, ce genre de cinéma.

J'ai une pote quand je lui parle de The Walking Dead, American Horror Story ou Penny Dreadful, elle va me regarder de façon assez circonspecte ou un peu dédaigneuse mais si elle a lu que Télérama avait mis 2 ou 3 T (entendez "Télérama approuve" ) elle va me finir par me dire: "ah ouai ça à l'air vraiment sympa!"

Quel genre de série Télérama approuve ?

22 Février 2010
116
231
4 744
bear;4935109 a dit :
Je ne supporte pas la condescendance qui émanent de certains "cinéphiles" (genre un peu esprit Télérama quoi :lol: ;) pour les films de "genre" types heroic-fantasy, fantastique, horreur, S-F.  En gros tout ce qui fait partie de la culture populaire (entendez SOUS-culture hein). Et encore, avec les "geeks" qui sont devenus à la mode ça commence à être moins méprisable, ce genre de cinéma.

Je dirais que Télérama s'est mis récemment aux séries après avoir dédaigné le genre pendant le temps (comme étant du sous-cinéma, que du soap quoi). Donc des fois il se permettent de vaguement approuver des séries un peu barrées.

Mais je comprends pas très bien ta question? C'est ironique?

Mon post parlait pas tellement de Télérama en soi mais d'un certain nombre de "cinéphiles" autoproclamés du bon goût "genre je ne regarde jamais la télé sauf Arte m'voyez" :lol:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
thelmaetlouise;4935140 a dit :
bear;4935109 a dit :

Je dirais que Télérama s'est mis récemment aux séries après avoir dédaigné le genre pendant le temps (comme étant du sous-cinéma, que du soap quoi). Donc des fois il se permettent de vaguement approuver des séries un peu barrées.

Mon post parlait pas tellement de Télérama en soi mais d'un certain nombre de "cinéphiles" autoproclamés du bon goût "genre je ne regarde jamais la télé sauf Arte m'voyez" :lol:
:yawn: ah non pas du tout, c'est vrai que ma question fait un peu bizarre.
Perso, j'adore Walking Dead et c'est quand même un thème nouveau pour une série alors je me demandais juste quelle genre de séries ils pouvaient approuver.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
bear;4935189 a dit :
thelmaetlouise;4935140 a dit :
bear;4935109 a dit :

Perso, j'adore Walking Dead et c'est quand même un thème nouveau pour une série alors je me demandais juste quelle genre de séries ils pouvaient approuver.

Tu trouveras des réponses à ta question ici :d :
Télérama -rubrique séries TV

Votre image de Télérama m'a l'air un peu surrannée, ça fait longtemps que ce magazine ne colle pas aux clichés collés ici... (on peut critiquer beaucoup beaucoup de choses dans ce magasine, mais il est loin d'être aussi caricatural que le pense pas mal de monde :ninja: )

22 Février 2010
116
231
4 744
rosemary_;4935193 a dit :
@ThelmaEtLouise : on ne critique pas Télérama :vex:

Non plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. Malgré tout, en ce qui me concerne en tout cas, c'est souvent dans un souci de vraie qualité de critique que je le lis : si je lis télé 7 jours, je n'aurai aucune idée de ce que je vais voir. Les critiques de Télérama, même si elles peuvent paraître prétentieuses, sont construites et argumentées. Au bout d'un moment, tu apprends à lire un peu entre les lignes et à te faire une idée du film/de la série à travers la critique.

Je trouve ça assez faux de dire que Télérama n'approuve qu'un seul genre et n'aime qu'Arte. Je les trouve assez diversifiés au contraire.

Il m'arrivent souvent de ne pas être d'accord avec leurs critiques, mais jamais je ne trouve ça complètement idiot ou à côté de la plaque.

C'est peut-être ça que ton amie veut dire quand elle parle des T noirs, c'est qu'en connaissant le point de vue de ce magazine, elle sait à peu près où elle met les pieds.

Ce n'est pas tellement Télérama que je critique, ce sont les gens qui dénigrent par définition des films ou des séries de type SF, horreur, fantastique mais qui changent tout d'un coup d'avis uniquement parce que "c'est Télérama qui a dit ça".

Oui je suis d'accord, Télérama c'est quand même mieux écrit et argumenté que Télé 7 jours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes