@Celant Perso je me dis que même si ça m’embêterait surement de pas pouvoir fumer en terrasse (par exemple si le "coin fumeur" est loin dans la rue/pas affilié au bar, et si je suis avec un groupe complet de fumeurs ben on se ferait voler nos places en plus
), peut-être que ça pourrait avoir un impact positif pour tous les jeunes qui sont pas encore fumeurs. Moins voir les fumeurs dans l'espace publique ça pourrait changer la donne, peut-être ?
J'ai été très étonnée d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'aller à San Diego et là bas y a plein d'endroits exterieurs non-fumeur (d'ailleurs je savais pas forcément donc j'ai probablement fait quelques boulettes
), comme les plages / le chemin qui longe la plage (j'ai oublié le nom exact
), là c'est explicitement mentionné d'ailleurs. Dans les hôtels où je suis passée il y avait une zone terrasse réservée aux fumeurs (et c'était la plus moche
à l’arrêt des taxis), le reste étant non-fumeurs. Dans la rue à proprement parler (en ville) je savais pas trop donc je me mettais dans un petit coin ou je fumais quand c'était désert. Bref, les fumeurs sont très peu "visibles". Et ça a l'air de jouer sur les chiffres en terme de pourcentage de fumeurs, surtout chez les jeunes. (ça m'avait frappée aussi dans Gossip Girl -grosse ref tavu
-, ils se lâchent sur l'alcool, les drogues, mais personne ne fume -il me semble-)
Bon par contre ça m'a rendue un peu ouf vener puisque les gros lobbies du tabac ben il me semble qu'ils sont pas mal états-uniens
.
Bref tout ça pour dire que ça me dérangerait "pas trop" d'être la "génération de fumeurs" qu'on fait bien suer, si c'est pour "le greater good" haha. Peut-être même que ça me/nous aiderait à arrêter.
Après je suis un peu plus saoulée par les augmentations des paquets, j'ai l'impression que c'est plus "creux" comme dissuasion, en plus ça fait vache à lait (même s'il parait qu'on coûte plus cher à cause de nos millions de maladie, mais je sais pas si ça prend en compte toutes les retraites qu'on nous versera pas à cause de nos 10 ans d’espérance de vie en moins
). Bon, après perso je fume des roulées donc ça m'impacte moins....
), peut-être que ça pourrait avoir un impact positif pour tous les jeunes qui sont pas encore fumeurs. Moins voir les fumeurs dans l'espace publique ça pourrait changer la donne, peut-être ?J'ai été très étonnée d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'aller à San Diego et là bas y a plein d'endroits exterieurs non-fumeur (d'ailleurs je savais pas forcément donc j'ai probablement fait quelques boulettes
), comme les plages / le chemin qui longe la plage (j'ai oublié le nom exact
), là c'est explicitement mentionné d'ailleurs. Dans les hôtels où je suis passée il y avait une zone terrasse réservée aux fumeurs (et c'était la plus moche
-, ils se lâchent sur l'alcool, les drogues, mais personne ne fume -il me semble-)Bon par contre ça m'a rendue un peu ouf vener puisque les gros lobbies du tabac ben il me semble qu'ils sont pas mal états-uniens
. Bref tout ça pour dire que ça me dérangerait "pas trop" d'être la "génération de fumeurs" qu'on fait bien suer, si c'est pour "le greater good" haha. Peut-être même que ça me/nous aiderait à arrêter.
Après je suis un peu plus saoulée par les augmentations des paquets, j'ai l'impression que c'est plus "creux" comme dissuasion, en plus ça fait vache à lait (même s'il parait qu'on coûte plus cher à cause de nos millions de maladie, mais je sais pas si ça prend en compte toutes les retraites qu'on nous versera pas à cause de nos 10 ans d’espérance de vie en moins

), mais sur les effets de la clope qui touchent tous les fumeurs ben... Ouais je sais pas, j'aime pas qu'on me rappelle quand je me balade sur madz que je suis limite une sale/mauvaise/sous-personne parce que j'ai les dents jaunes et que je pue du bec et que mon teint n'est pas frais comme la rosée du matin
. Après ben techniquement c'est peut-être (surement
(on est tout de suite moins nombreux à sortir en ce moment
. Je suis pas là pour sortir un catalogue des méfaits physiques de la clope.
).
)
(enfin si tu n'as pas mis de copyright
Je ne sais pas si ça se vend dans les bureaux de tabac, mais au pire ça doit pouvoir se fabriquer très facilement, une simple petite boîte/flacon hermétique fait l'affaire ^^
, il FAUT trouver un moyen de me nourrir). Ça pour le coup y'a pas une personne qui a raison et une autre qui a tort, c'est juste pas de chance si tout le monde n'est pas synchro là-dessus quoi.
.

. Et si quelqu'un te dit que tu pues de la gueule, je compte sur toi pour venir te plaindre sur l'Instant Glamour
(en vrai je ne suis que paix et amour, promis
)