Je ne supporte pas...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Shiling Je te réponds pour les photos de volontaires entouré-e-s d'enfants parce que je me sens concernée :cretin: Bon, c'était pas dans un orphelinat mais c'était plein d'enfants qui voyaient pas beaucoup leurs parents donc bon. Pour le fait de demander l'autorisation, nous on l'a fait, après j'imagine effectivement que c'est pas toujours le cas. Je suis aussi d'accord sur les défauts de ce type d'action qui ne permet souvent pas de développement au long terme et qui est souvent un pansement sur une amputation. Mais le côté faire-valoir, vraiment, c'est pas forcément ça :erf:
Déjà il y a un côté pragmatique, ces actions souvent elles ont été financées en partie par l'entourage, des partenaires etc, qui veulent voir qu'on a vraiment fait quelque chose sur place, donc il y a un côté obligatoire pour les associations à poster des photos et raconter un peu ce qui se passe sur les réseaux.
Ensuite sur le plan perso, quand on part ben.. on s'y attache à ces enfants, on n'y voit pas "n'importe quel enfant qui aurait l'air heureux", on y voit tel enfant qu'on a connu personnellement, dont on s'est occupé, et tel moment de joie partagé. Alors je me doute que de l'extérieur à en voir tout plein ça a l'air d'être tout le temps la même chose, mais c'est probablement pas le cas pour la personne qui a été sur place rencontrer ces enfants.
 
8 Août 2015
71
236
2 904
36
@Léalala123 , merci pour ta réponse :) Ça va mieux. Pour le permis, en effet j'essaie de me décontracter, mais c'est pas facile (la première fois c'était ma faute, j'ai brûlé un arrêt. :stare: Les autres, j'ai vécu des situations stressantes juste avant mon examen, genre la deuxième fois, j'avais loué une voiture -enfin, mon copain l'avait fait pour moi et ne m'avait pas donné le reçu, pour pas que je le rembourse- et il me fallait le reçu pour avoir les clés... Bon, j'ai quand même put faire mon examen... La troisième, l'examinatrice avait 45 minutes de retard...) Je suis aussi suivi pour mon anxiété par une psychologue, je dois prendre rendez-vous chez mon médecin traitant pour voir avec elle si la prise d'anxiolytique pourrait aider. On travail aussi sur ma confiance en moi

Pour l'ami qu'il a dans le coin, c'est clairement pas le genre de personne avec qui je pourrai m'entendre, qui deviendrait réellement mon ami. C'est pas un mauvais type, mais clairement nos idées et nos caractères ne seraient pas compatible. On se voit, on se parle, mais pas plus. Pour mes amies, ça reste assez compliquée les faire venir, après tout, ça reste un bon trois heures de voiture. Avec un enfant en bas âge ou un boulot prenant, ça rend les choses plus compliqué. Je vois quand même des gens de temps à autres (que j'ai rencontré ici d'ailleurs :P), c'est déjà un début.

On a quand même discuté un peu hier, à tête reposée, ça m'a fait du bien (et le fait de venir écrire aussi ici m'a fait du bien). Il comprend un peu mieux ce qui se passe dans ma tête. Je vais voir pour essayer de trouver un petit emploi, même à temps partiel (je veux pas non-plus trop empiété sur mon temps d'études et les contrats que je fais). Dans environ un an je retourne réellement à l'école, ça devrait me donner un coup de main.

Merci encore à toute pour les bu, ça fait du bien :)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je ne supporte pas le tic tac des horloges :gonk: (Je dors dans la chambre de mon cousin cette nuit, même avec le bruit de l'ordinateur et éveillée ça me tape sur les nerfs, ça va être marrant de s'endormir :goth:)
OMG je venais dire exactement la même chose ! Je dors chez mon frère ce soir, je ne supporte pas ce bruiiiiit, je l'ai jamais supporté >< même dans les salons ou quoi, le pire étant chez mes parents, fut un temps où ma mère avait plein d'horloges qui tic-tacaient frénétiquement, le piano était dans le salon, ça me perturbait tellement quand je pratiquais !
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Bon encore un tout petit JNSP qui au final a pas grande importance dans ma vie, m'enfin. (:yawn:)
Je ne supporte pas la mauvaise utilisation de l'expression "en puissance" que je lis PARTOUT sur Internet. Quand je le vois utilisé, les gens veulent dire ça dans le sens "à fond, à mort, à 100%" alors qu'en fait (je schématise, mes cours de philo remontent un peu) ça veut dire "éventuellement", "virtuellement", "qui peut se produire mais en vrai on sait pas" ou plus 'précisément' "j'ai la possibilité en moi d'être ou de faire telle chose". Et ça m'énerve un peu parce que du coup quand je le lis, je sens que la personne veut affirmer un truc, mais du coup je lis "je suis un lecteur en puissance" : la personne veut dire "Je suis un très grand lecteur je passe ma vie à ça, je kiffe" / moi je lis "Je suis un être humain, j'ai des yeux fonctionnels (edit : on peut lire même sans voir, mea culpa), je peux apprendre à lire, alors j'ai la possibilité d'être un lecteur." :lunette:
Bien évidemment ce post n'a aucune intention de se moquer ou quoi, j'ai l'impression que cette expression est passée dans le langage courant comme ça, je cherche pas à dire genre "honhonhon ces ignares qui utilisent mal cette expression j'te jure" mais je dirais plus que ça rend mes expériences de lecture parfois un peu difficiles. Parce qu'en soit je sais ce que la personne veut dire, mais après ça me reste dans la tête et j'arrive plus à penser à autre chose. :yawn:

( http://www.maphilo.net/acte-puissance-cours.html un petit article qui synthétise l'idée, si ça vous intéresse. :fleur:)
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Solstice Je ne savais pas du tout que des gens l'employaient comme ça ! Mais du coup je ferai attention quand je tomberai dessus, parce que ça veut quand même pas du tout dire la même chose !
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Il y avait très longtemps que je n'avais pas posté ici, mais hier a été la goutte d'eau qui a fait déborder gravement le vase là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A me relire je m'aperçois que c'est difficilement compréhensible mon truc... :hesite: Bref : JNSP(lus) Mumble et TS, et la mentalité qui fait que si tu es sur le jeu toute la journée, tu te dois d'y être toute la journée aussi. Fock quoi. Si t'es célib/ tout seul dans ta piaule, ça passe, quand t'es chargé-e de famille, ça passe pas trop non.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Sepulveda HAHAHA !! Merci pour le fou rire, ça fait du bien ! Oui, j'avoue, mon mari c'est Tuxedo Mask et je suis Sailor Moon en fait ! OxO (je suis démasquée XD)
@Adélaïde. C'est ce qu'on va faire, on est en recherche ^^ Bon, des guildes FR c'est pas ce qu'il y a le plus (on est sur la version américaine, mais il y en a quand même !), quitte, sur le côté, à faire notre propre guilde. Le pire, c'est que les GMs étaient eux-même de l'âge de mon mari (28+ pour le gm) et parents de 3 enfants, mais non non, l'option "avoir une vie autre que le vocal et le jeu" n'existe pas ^^
Sans oublier que comme on a testé la version coréenne, là c'est la fin du monde. Eux ont le droit de jouer sur B.... and S...., A.., etc, mais nous si on veut jouer à autre chose, on a pas le droit.... XD
@Ilaya Je ne voulais pas du tout te blesser en visant les célibs dans leur piaule ! :crying: C'est une généralité de cette guilde, pas du tout des personnes en général ^^

Keurkeurpaillettes, vous m'avez remonté le moral <3
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Kierane D'ailleurs, même solo dans sa piaule, on n'a pas forcément envie de passer sa journée en vocal. Je comprends tellement ta colère contre ce genre de guildes ! (Sauf le point être meilleur-e que les GM, ça n'a jamais été mon cas :cretin:) C'est super fatiguant, stressant, ça finit par te mettre dans des états pas possibles alors que c'est des moments où on devrait s'amuser / se challenger (ou les deux). J'ai quitté pas mal de guildes, et fait des pauses dans pas mal de jeux pour ça, pour me recentrer un peu, parce que finalement c'était plus une source de conflits qu'autre chose...

Et l'obligation (explicite ou non) du vocal me fatigue aussi. J'en comprends l'importance dans une grosse instance, un truc bien difficile (mais, déjà, tout le monde n'a pas besoin de parler – d'ailleurs c'est l'horreur quand tout le monde parle). Mais le reste du temps... :dunno: J'aime bien, en plus, passer du temps en vocal avec des gens, même pour rien. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire une obligation (et c'est hyper violent si tu es sourd-e et/ou muet-te, ou même juste timide).

Bon après, un problème que je n'ai pas, c'est le manque de choix à très haut niveau quand on veut jouer dans ces eaux-là. Y a souvent pas des milliers de guildes.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@PrincessMey Bah nous c'est ça à l'heure actuelle. 20 co en soirée, et aucune discussion en guilde, que dalle. Alors hop, merci bien... Au revoir. Pour le jeu, j'attends de voir, car autant j'aime ce jeu, autant je commence à être déçue réellement de tout ce qu'il se passe en version "fr"... Les américains eux en revanche font pas autant chier :/ Ni les québecois.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes