Je ne supporte pas...

I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas le changement en tout genre.
J'ai beaucoup de mal avec ce nouveau forum et ma mère va accepter la demande de vente pour l'appart. J'y suis depuis que j'ai deux mois et cela m'effraie. J'ai passé la journée pas bien...

S

Seih

Guest
Je ne supporte pas quand j'ai tort (je suis sûre que je ne suis pas la seule alors : PAS JUGER :evil:). J'ai toujours envie d'avoir raison, même quand j'ai tort. En fait, quand j'ai tort j'ai l'impression d'être en position d'infériorité. Oui je sais c'est stupide. :sweatdrop: Du coup, même quand on me prouve par A + B que j'ai tort, eh beh je cherche tout de même à trouver des arguments en ma faveur. :cretin: Je galère pas mal, par contre. :nerd:

Dernière modification par un modérateur :
S

Shield

Guest
@Seih du coup je suis désolée de te signaler ça, mais attention à la confusion entre le verbe "tordre" (il tord sa serviette) et le nom "le tort" (j'ai tort ou j'ai raison) :fleur:
(je me permets de le dire ici parce que tu es loin d'être la seule à faire la faute).

Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mon père fait un travail qui combine un côté sympa et créatif (du graphisme) et un côté moins sympa (le fait d'être sur des échafaudages pour fixer des trucs, d'être constamment debout, de se retrouver à bosser sur des toits, ...). Je suis super admirative. Plus jeune je ne l'étais pas spécialement, je le suis depuis peu, depuis que je suis allée sur des chantiers avec lui et que j'ai vu la complexité du job, la fatigue et le stress que ça provoque. Ce que je ne supporte pas c'est le regard parfois condescendant de certains clients, ce petit air face aux gens qui exercent des professions manuelles. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment du mal à lui filer un coup de main de temps en temps, à aller sur les chantiers. Bien sur, plein d'autres clients ont du respect mais je trouve ce regard très dur, il me chagrine et ça me révolte qu'on puisse avoir cet air face à mon père. Mon père c'est une sorte de Mac Gyver, il sait tout faire, il arrive à bout de n'importe quel problème, il est créatif, ingénieux, il dessine foutrement bien et il s'implique à fond dans le travail. Je ne supporte pas de faire face à ce petit regard ...
Les professions manuelles sont vraiment trop rabaissées. Le jour où j'ai vraiment réalisé que mon père pouvait construire une maison de fond en comble, je me suis sentie toute petite! Je ne vois pas pourquoi mon métier intellectuel devrait être mieux vu que le sien.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas le comportement des gens (automobilistes, piétons et cyclistes) à Paris.

Je suis soit en voiture, soit à pied, donc je peux voir un peu les deux côtés.

En conduisant, il faut faire attention A TOUT. A ce putain de piéton qui traverse n'importe quand, n'importe où, que le feu soit vert ou qu'il y ait des voitures partout, à ce putain de vélo qui reste au milieu de la route et qui roule avec ses écouteurs (!!!), à cette putain de voiture garée en warning pendant qu'un piéton traverse devant la dit-voiture, m'obligeant à piler sans vérifier si quelqu'un ne me suit derrière de trop près. Et encore, j'oublie un milliard de trucs.

C'est si difficile, en tant que piéton, d'attendre soit que le feu soit rouge pour les voitures ou qu'il n'y ait vraiment PERSONNE pour traverser ? Pour les vélos de faire attention et de pas adopter des comportements plus que dangereux ? Et enfin pour les voitures, d'arrêter de coller les gens de devant, de klaxonner au moindre ralentissement, de mettre son clignotant ?

Franchement je ne supporte pas ces comportements.

S

Shield

Guest
@Kirjava : on peut s'en sortir de sa timidité, ce n'est pas une fatalité :fleur: (et pour les syndromes physiques, c'est normal aussi :erf:).

Quand j'étais enfant, j'étais tellement timide que ma mère m'envoyait chercher le pain pour me forcer à parler avec la boulangère :shifty:
Ce qui m'a beaucoup aidé, ce sont mes amis, parce que j'ai pris l'habitude de parler de moi avec désinvolture. Les rencontres Internet m'ont fait beaucoup de bien dans une première étape, parce que je rencontrais des personnes avec qui j'avais déjà beaucoup parlé (sur Internet, mais quand même, j'avais beaucoup partagé avec elles). En fait, il faut prendre l'habitude de se sortir de sa zone de confort. Ce n'est jamais complètement naturel pour moi de faire la conversation avec des personnes que je connais peu en soirée, mais à force de le faire, ça devient plus facile et je deviens plus sociale. Ce qui m'aide pas mal, c'est de me projeter dans la vie des autres, me demander ce qui les intéresse, ce dont ils voudraient parler; comme ça j'arrête de me concentrer sur moi-même et ma gêne, et je trouve des sujets de conversation (même si au début ce sont souvent des banalités). L'humour aide pas mal, il suffit de prendre un peu de recul et de blaguer, et pour peu que l'autre aime bien ça, ça décoince un peu les situations les plus froides. Enfin le plus important, c'est d'apprendre à s'affirmer. Tu peux réfléchir à ce que tu aimes chez toi, et même pousser ton copain à te faire des compliments pour entendre tes qualités. Réfléchis à qui tu es : qu'est-ce que tu aimes qui te rends un peu unique? Qu'est-ce que tu aimes faire et que tu fais bien? Regarde ta façon de sourire dans le miroir et tu verras ta façon à toi d'avoir du charme. Porte des fringues que tu aimes (ça peut être un jean ou une mini jupe, peu importe). Entretiens les points forts de ta personnalité (écris, dessine, fais du sport, continue à t'exprimer sur madmoizelle, ça ne tient parfois qu'à ça).
Désolée pour ces conseils de vie façon développement personnel, mais je pense vraiment que c'est l'accumulation de ces petites choses centrées autour de ces deux "règles" ("aime-toi" et "ouvre toi aux autres") qui apporte la confiance et l'aise nécessaire pour devenir plus sociale (et pour se sentir bien en général).
Bon et l'alcool m'aide pas mal aussi, mais je le recommanderais pas forcément :lol:

Après, je pense qu'en tant qu'anciennes timides, on reste toujours plutôt réservée/introvertie (et c'est un truc que les personnes très extraverties ne comprennent pas toujours, et parfois c'est leur regard même qui nous retranche dans cette image de "personne timide" alors qu'on n'est plus timides depuis longtemps! Mais tout le monde n'est pas capable de comprendre ce qu'est la vraie timidité et de le distinguer de la simple réserve); mais je suis convaincue que c'est une très bonne chose d'être introvertie :cretin: et surtout qu'on peut apprendre à se sentir à l'aise avec des inconnus et apprécier faire de nouvelles rencontres même si pendant longtemps c'était une source de stress, ça devient même un moment de plaisir une fois qu'on a passé le cap de se forcer à entrer dans une zone d’inconfort!

I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas les gens à Paris qui conduisent à contre sens, ou les vélos qui se le permettent aussi.
Il y a des sens interdits, ce n'est pas pour rien :bomb:! En tant que piétonne, je râle :cretin: .

27 Mai 2013
346
1 827
4 814
@Shield merci mille fois pour ton message, ça met vraiment du baume au coeur <3 et merci d'avoir pris le temps d'écrire tous ces conseils ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire par "sortir de sa zone de confort", il faudrait vraiment que je fasse ça, mais je ne sais jamais comment faire, que faire, il me faudrait un mode d'emploi, mais c'est idiot, je suis une adulte, je devrais pouvoir me débrouiller toute seule :gonk: et je ne sais même pas si je le veux, il y a quelque chose en moi qui s'accroche obstinément à la solitude (enfin, mon cerveau veut que j'arrête d'être timide, mais mon corps refuse, il s'emballe dès que j'essaie, c'est comme s'il y avait quelque chose d'ancré en moi qui me dit "ahahaha non, tu n'auras jamais d'amis, c'est déjà un miracle que tu aies réussi à puiser la force d'être toi-même avec ton copain, maintenant c'est FINI, et puis on est bien tous seuls, non ?") Mais plus je vieillis et plus je sens que cette timidité ne colle plus et me dessert et qu'il faut que je me mette en danger pour la faire se métamorphoser en simple réserve. C'est tout mignon quand on est enfant, la timidité, ça passe quand on est ado, mais quand on est adulte on passe facilement pour un demeuré :facepalm:

Mais merci vraiment pour ces conseils, je vais essayer de les appliquer <3. Je sais qui je suis, c'est déjà ça, grâce à mon copain avec qui je peux être moi-même jusqu'aux bouts des ongles, mais dès qu'on n'est plus tous les deux il y a une barrière qui se dresse sur ce "moi", et je ne sais même pas d'où elle sort. (Et comme toi, l'alcool permet de la décimer, mais ce n'est pas vraiment une bonne chose. Et d'ailleurs en parlant d'alcool, quand par miracle je parviens à m'imposer en public et à faire rire et à me sentir intéressée et concernée et que j'arrête de me dire "han si ça se trouve j'ai un poil sous le nez et on ne voit que ça omg", je ressens toujours une sorte de légère ivresse, c'est très étrange :yawn:) Bon après au-delà, je ne me sens pas spécialement talentueuse et je ne sais jamais quoi dire quand on me demande ce que j'aime dans la vie (je ne sais pas si "la bière" est une option), en fait je manque cruellement de répartie (quand je me mets à réfléchir ; quand je ne réfléchis pas ça sort tout seul. La solution serait de pouvoir déconnecter mon cerveau :lunette:)

(et voir que c'est possible d'avoir été timide et d'être devenue plus sociale, ça me rassure tellement, tellement :jv:) (si je réussis à devenir plus sociale au cours des prochains mois (je me doute que ça ne se fait pas en une nuit :cretin:), je te serai éternellement reconnaissance :cretin:)

BREF je crois que ceci est HS par rapport au sujet, donc, ahem, un petit je ne supporte pas sorti de nulle part : je ne supporte pas le fait que les cafés servis par les machines à café soient toujours aussi BOUILLANTS, pourquoi, mais pourquoi, ça brûle les doigts et la langue :non::non:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
En conduisant, il faut faire attention A TOUT.
Ben c'est un peu la règle numéro 1 quand on conduit non ? Regarder partout et anticiper tous les comportements. Je trouve ça dangereux de ne pas commencer à ralentir quand on va passer à côté d'une voiture arrêtée avec les warnings, au point de devoir piler :dunno:
Mais je rejoins complétement hein, je roule en vélo très souvent à Paris et les conducteurs, les autre cyclistes, les piétons, me rendent folle. Big up aux piétons qui marchent à l'aise sur la voie de bus :lol:

27 Mai 2013
346
1 827
4 814
Ça brûle aussi les éventuelles bactéries qui pourraient stagner dans de l'eau tiède qui reste dans les tubes. Burn is good for you. Et puis avoir la langue couverte d'une carapace de cuir, c'est trop classe :lunette: SIIIIII JTE JURE.

Tout s'explique :lunette: (bon en vrai je n'avais même pas pensé aux bactéries mais oui, tu as raison :yawn: mais nos pauvres langues :gonk:)
Ça me fait penser que je ne supporte pas avoir très très hâte de manger un truc, me jeter dessus comme si ma vie en dépendait et.... me cramer la langue. Du coup, le truc trop bon n'a plus de goût. Monde cruel :non:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Bleue_

Tiens j'aurais jamais considéré comme déplacé qu'un/une ami(e) passe du temps avec ma maman sans que je sois présente. Je crois que dans ma tête c'est tellement clair que ma maman m'aime et quoi qu'il arrive je suis sa petite fille chérie, même avec la distance géographique, même avec certains de nos différents, même lorsque je peux me montrer distante, alors qu'elle passe du temps avec certaines de mes amies ça ne me gênerait pas plus que ça, j'aurais pas du tout l'impression que ça porte ombrage à ma relation avec elle. Et comme je suis loin d'elle, je suis contente de savoir qu'elle a une vie remplie, qu'elle voit beaucoup de monde, je sais qu'elle est heureuse et si ça implique voir mon cercle d'amis resté dans le coin d'où je viens et bien tant mieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes