Pour changer de sujet ^^
Je ne supporte pas l'attitude de ma belle-mère et de sa fille envers moi ... et mon compagnon non plus ne supporte plus d'ailleurs ...
Ni lui ni moi ne comprenons ce qui peut pousser ces deux femmes à être aussi mauvaises avec moi ...
Pour expliquer : Belle-Soeur se marie le 15 novembre de cette année : elle nous a annoncé ça le 17 septembre dernier, on a toujours pas reçu les faire-parts (pour vous dire comme c'est bien d'organiser son mariage 2 mois à l'avance seulement) ... Au téléphone, le jour de l'annonce, elle a bien insisté sur le fait qu'elle ne "forçait personne" à s'habiller très classe, qu'elle savait que ce n'était pas évident de trouver costume et robe classe en aussi peu de temps, qu'en plus avec nos très maigres revenus elle se doutait bien qu'on n'allait pas se ruiner pour ça et elle ne le voulait pas. Sauf que ...
Hier, nous sommes allés faire les magasins avec Belle-Maman pour tenter de trouver à mon homme (son fils donc) un gilet pour compléter son costard qu'on avait acheté quelques jours avant. Et à la question "Amélie, tu as trouvé ta tenue ?" j'ai bêtement répondu que je cherchais encore ... La grosse bourde, si j'avais su ... Nous voilà donc aussi parti pour me trouver une tenue. BM a insisté (elle aussi) sur le fait que s'il fallait que ce soit classe il ne fallait absolument pas prendre quelque chose qui ne serait pas dans mon style et ma personnalité (pour expliquer mon "style" : assez ethnique, très coloré, beaucoup de sarouels et de hauts asymétriques, en gros je m'habille chez Coline et jamais chez H&M, CA, JBC, Camaïeu ... là où m'a emmené BM). Forcément, dans les magasins, vu la saison, y'avait que du gris ou du marron, et je me refuse de porter des couleurs sombres à un mariage. D'autant que mon homme portera une chemise parme, donc je cherchais quelque chose allant avec ça (donc rose à mauve quoi). Mais BM ne l'entendait pas de cette oreille et ne m'a présenté que des habits dans SON style, passablement moche voire carrément immonde (genre une espèce de combi noire avec un voile en gros imprimé fleuri juste gerbant, le truc que même ma grand-mère n'oserait pas porter à Halloween) ... De magasin en magasin, rien dans mes goûts, et de toutes manières, même si j'avais trouvé, tout s'arrêtait au 40 (alors que, soyons honnêtes, je trouve plus mon bonheur dans les rayons grandes tailles qu'ailleurs avec mon beau 46). sans compter que chaque haut qu'elle me présentait était à 25€ minimum, et qu'on ne va pas donner un rein pour payer une tenue que je n'aurais porté qu'une fois dans ma vie vu les horreurs (selon moi ^^) dans ces boutiques. Donc, à la fin de journée, je me sentais juste humiliée.
Fin d'aprèm, on dépose BM chez elle et on reprend la voiture pour rentrer chez nous. Et là mon homme m'avoue que sa mère lui a dit "ta sœur m'a missionné pour que je m'assure qu'Amélie soit bien habillée pour le mariage et ne dénote pas avec les autres invités" ... Sur le moment il n'a su trouvé à dire tellement ça l'a choqué. Moi, en apprenant ça, j'ai fondu en larmes dans la voiture. Donc parce que je m'habille "ethnique" et très coloré, je ne serais pas capable de faire preuve de retenue et de bon goût à un mariage ? C'est écœurant ... Rajoutons à cela que ma BS m'a déjà notifié de façon peu aimable que je devais rester à "ma" place (sans m'expliquer quelle était ma place, justement), avec tout ça je me sens comme une grosse merde aux yeux de ces femmes. Au moins je sais ce qu'elles pensent de moi et que quoique je fasse je ne serais jamais assez bien pour elles. Par devant elles sont tout sourire avec moi, me prenant même dans leurs bras pour me dire bonjour, et par derrière ... J'angoisse même en pensant aux horreurs qu'elles racontent peut être sur moi ... C'est à en devenir parano !
Heureusement que mon homme est moins con que sa mère et sa sœur : lui m'aime comme je suis, et il se fout de ce que pensent les autres. Si je suis assez bien pour lui, sa famille n'a rien à dire. Mais ça ne retire en rien la douleur que ces femmes me causent ... C'est venimeux, toxique ... Et à force d'être mauvaises avec moi, elles vont perdre le respect et l'amour de leur fils et frère ... Ce que je ne souhaite pas d'ailleurs.
Pour ce qui est de ma tenue, au final, en refaisant mes fond de placard j'ai trouvé mon bonheur en la présence d'une petite robe d'été très longue (que j'avais justement achetée pour un mariage ^^), blanche avec des jolies fleurs rosées et mauves (dans les tons que je voulais donc) avec par-dessus un haut blanc à manche longue rehaussé d'une petit caraco taupe. Classe, et dans mon style quoi. Mais ni BM ni BS ne sauront plus que "j'ai trouvé ma tenue, et tous ceux à qui je l'ai montrée trouvent que c'est parfait pour un mariage" (ce qui est vrai). Elles ne surveillent pas les tenues de leurs autres invités, elles n'ont pas à le faire avec moi. Et je ne compte pas être leur petit pantin docile.
bref, je ne supporte plus ma belle-mère et sa fille ^^