Je ne supporte pas...

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Suivant où tu vis, les gens qui sont garés avec les warnings ce sont ceux qui s'arrêtent en double file pour acheter un paquet de clope. Donc personnellement il y a des endroits où je ne passe pas ultra prudemment quand je vois une voiture avec les warnings.
Mais même en roulant à vitesse réduite (par rapport à la vitesse autorisée, donc 20-30 km/h), si le piéton décide de passer devant la dite voiture, tu n'as pas le temps de le voir et de freiner en douceur :erf:
C'est vrai même en roulant très lentement si un piéton surgit de nulle part on est obligé de piler :hesite: Au temps pour moi :hesite:

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_10
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne supporte pas la non chalance d'une copine vis à vis de son couple. Marié depuis un an aprés 6 mois de relation avc son conjoint (attention je n'ai rien contre les mariages rapide moi meme je me marie prochainement au bout d'un an et demi de relation) aujourd'hui elle se fait bouffer litteralement par lui, il n'est jamais là, ne font jamais des choses de couples, ne partage rien et vit à ses crochets. Et dernierement elle s'est rendu compte que chaque semaine plusieurs centaines d'euros disparraissaient de son compte en banque.
Rien ne va plus chez eux, tout le monde le voit à part elle, et elle reste passive, ne fait rien pour que ça s'arrange alors qu'elle en souffre terriblement, elle en pleurs pratiquement tous les jours. Avec un ami proche nous lui avons conseillé de mettre les points sur les I en qq sorte avc son conjoint et nous en sommes venu aussi à lui suggerer le divorce (à contre coeur) mais rien n'y fait, elle n'agit pas!!
Je sais que c'est quelquechose de difficile à faire surtout quand on aime quelqu'un mais là elle se ruine la santé et le moral!

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
@Bleue Mais nos proches ne nous appartiennent pas, ils font bien ce qu'ils veulent. Ca n'est pas une amie qui va te remplacer dans le coeur de ta mère....non vraiment ca me choque de lire ca, ca fait immature (le propos, pas toi je te connais pas), désolé mais ce qui me viens à l'esprit....dans le sens "c'est ma maman à moi, na". En plus ca fait culpabiliser la mère qui veut juste
passer un bon moment. Je comprends pas qu'on puisse dire ça sur Madmoizelle, c'est tellement pas en accord avec la mentalité de tolérance .... :sad:
Ce n'est pas parce qu'on est sur Madmoizelle qu'on n'a plus le droit d'avoir des sentiments. Là elle réagit avec ses sentiments et elle n'y peut rien. Moi non plus je n'aimerait pas ça, c'est immature et c'est de la jalousie certes mais je n'y peux rien si ça ne me plait pas.
Après avec un débat constructif on peut mettre en évidence le pourquoi ça ne nous plait pas, comprendre qu'on peut réagir autrement et proposer des solutions, mais ton approche n'aide pas à cette démarche.
Je crois aussi que tu as oublié une partie du message de la mad "alors qu'avec moi elle ne sort jamais". Je trouve qu'avec ce détail le propos change du tout au tout, une mère qui ne sort pas avec sa fille mais trouve du temps pour sortir avec les amies de sa fille je trouve normal que la fille n'apprécie pas. (et puis on ne sait rien de l'histoire familiale, de comment est sa relation avec sa mère, quelle est la place de l'amie, de comment s'est passé l'enfance, des reproches qui n'ont pas été dit etc etc. Juger comme ça si vite sans contexte, ça peut blesser)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Bleue Mais nos proches ne nous appartiennent pas, ils font bien ce qu'ils veulent. Ca n'est pas une amie qui va te remplacer dans le coeur de ta mère....non vraiment ca me choque de lire ca, ca fait immature (le propos, pas toi je te connais pas), désolé mais ce qui me viens à l'esprit....dans le sens "c'est ma maman à moi, na". En plus ca fait culpabiliser la mère qui veut juste
passer un bon moment. Je comprends pas qu'on puisse dire ça sur Madmoizelle, c'est tellement pas en accord avec la mentalité de tolérance .... :sad:
Je suis totalement d'accord avec @Bleue et @Infinity-Girl, et je vois vraiment pas le rapport entre ce qui est en cause ici et l'esprit de Madmoizelle en fait :eh: Je ne comprends pas où se situe pour toi la mentalité de tolérance dans cette histoire, pour moi ce n'est pas une question de tolérance mais de ressenti comme l'a dit @Gringo.

Le message initial d'Infinity-Girl est assez clair pourtant : elle explique bien que son amie l'étouffe, et qu'elle le lui dit. Son amie ne trouve rien de mieux à faire que sortir avec sa mère quand elle n'est pas là? Bonjour l'invasion dans sa vie.

Et puis du côté de sa mère aussi je trouve ça dérangeant. Enfin, moi je trouverais ça bizarre que ma mère sorte avec mes amies. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, elles n'ont pas à se contacter et à sortir sans moi.

Pour ma part, je déteste quand des amies que j'ai fait se connaître finissent par faire des choses seules sans moi! C'est déjà arrivé, j'ai fini par m'y habituer, même si j'ai encore un pincement au cœur parfois quand j'ai l'impression d'être exclue. C'est peut-être égoïste ou immature, mais j'y peux rien de ressentir ça, et je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans...

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ben c'est un peu la règle numéro 1 quand on conduit non ? Regarder partout et anticiper tous les comportements. Je trouve ça dangereux de ne pas commencer à ralentir quand on va passer à côté d'une voiture arrêtée avec les warnings, au point de devoir piler :dunno:
Mais je rejoins complétement hein, je roule en vélo très souvent à Paris et les conducteurs, les autre cyclistes, les piétons, me rendent folle. Big up aux piétons qui marchent à l'aise sur la voie de bus :lol:

Bien sur qu'il faut faire attention partout, mais quand je rentre chez mes parents (proche Paris), j'ai l'impression de me promener en province tant la conduite y est moins agressive... Il n'y a qu'à Paris où je me retrouve à faire attention à la voiture garée en warning avec le piéton qui déboule de devant (hors passage, bien sur), le scooter qui double sur la gauche avec en plus une priorité à droite juste en face :hot:.

Et bien sur que je ralentis en voyant une voiture en warning, après je ne peux pas rouler à 5km tout le long non plus.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour changer de sujet ^^

Je ne supporte pas l'attitude de ma belle-mère et de sa fille envers moi ... et mon compagnon non plus ne supporte plus d'ailleurs ...
Ni lui ni moi ne comprenons ce qui peut pousser ces deux femmes à être aussi mauvaises avec moi ...
Pour expliquer : Belle-Soeur se marie le 15 novembre de cette année : elle nous a annoncé ça le 17 septembre dernier, on a toujours pas reçu les faire-parts (pour vous dire comme c'est bien d'organiser son mariage 2 mois à l'avance seulement) ... Au téléphone, le jour de l'annonce, elle a bien insisté sur le fait qu'elle ne "forçait personne" à s'habiller très classe, qu'elle savait que ce n'était pas évident de trouver costume et robe classe en aussi peu de temps, qu'en plus avec nos très maigres revenus elle se doutait bien qu'on n'allait pas se ruiner pour ça et elle ne le voulait pas. Sauf que ...

Hier, nous sommes allés faire les magasins avec Belle-Maman pour tenter de trouver à mon homme (son fils donc) un gilet pour compléter son costard qu'on avait acheté quelques jours avant. Et à la question "Amélie, tu as trouvé ta tenue ?" j'ai bêtement répondu que je cherchais encore ... La grosse bourde, si j'avais su ... Nous voilà donc aussi parti pour me trouver une tenue. BM a insisté (elle aussi) sur le fait que s'il fallait que ce soit classe il ne fallait absolument pas prendre quelque chose qui ne serait pas dans mon style et ma personnalité (pour expliquer mon "style" : assez ethnique, très coloré, beaucoup de sarouels et de hauts asymétriques, en gros je m'habille chez Coline et jamais chez H&M, CA, JBC, Camaïeu ... là où m'a emmené BM). Forcément, dans les magasins, vu la saison, y'avait que du gris ou du marron, et je me refuse de porter des couleurs sombres à un mariage. D'autant que mon homme portera une chemise parme, donc je cherchais quelque chose allant avec ça (donc rose à mauve quoi). Mais BM ne l'entendait pas de cette oreille et ne m'a présenté que des habits dans SON style, passablement moche voire carrément immonde (genre une espèce de combi noire avec un voile en gros imprimé fleuri juste gerbant, le truc que même ma grand-mère n'oserait pas porter à Halloween) ... De magasin en magasin, rien dans mes goûts, et de toutes manières, même si j'avais trouvé, tout s'arrêtait au 40 (alors que, soyons honnêtes, je trouve plus mon bonheur dans les rayons grandes tailles qu'ailleurs avec mon beau 46). sans compter que chaque haut qu'elle me présentait était à 25€ minimum, et qu'on ne va pas donner un rein pour payer une tenue que je n'aurais porté qu'une fois dans ma vie vu les horreurs (selon moi ^^) dans ces boutiques. Donc, à la fin de journée, je me sentais juste humiliée.

Fin d'aprèm, on dépose BM chez elle et on reprend la voiture pour rentrer chez nous. Et là mon homme m'avoue que sa mère lui a dit "ta sœur m'a missionné pour que je m'assure qu'Amélie soit bien habillée pour le mariage et ne dénote pas avec les autres invités" ... Sur le moment il n'a su trouvé à dire tellement ça l'a choqué. Moi, en apprenant ça, j'ai fondu en larmes dans la voiture. Donc parce que je m'habille "ethnique" et très coloré, je ne serais pas capable de faire preuve de retenue et de bon goût à un mariage ? C'est écœurant ... Rajoutons à cela que ma BS m'a déjà notifié de façon peu aimable que je devais rester à "ma" place (sans m'expliquer quelle était ma place, justement), avec tout ça je me sens comme une grosse merde aux yeux de ces femmes. Au moins je sais ce qu'elles pensent de moi et que quoique je fasse je ne serais jamais assez bien pour elles. Par devant elles sont tout sourire avec moi, me prenant même dans leurs bras pour me dire bonjour, et par derrière ... J'angoisse même en pensant aux horreurs qu'elles racontent peut être sur moi ... C'est à en devenir parano !

Heureusement que mon homme est moins con que sa mère et sa sœur : lui m'aime comme je suis, et il se fout de ce que pensent les autres. Si je suis assez bien pour lui, sa famille n'a rien à dire. Mais ça ne retire en rien la douleur que ces femmes me causent ... C'est venimeux, toxique ... Et à force d'être mauvaises avec moi, elles vont perdre le respect et l'amour de leur fils et frère ... Ce que je ne souhaite pas d'ailleurs.
Pour ce qui est de ma tenue, au final, en refaisant mes fond de placard j'ai trouvé mon bonheur en la présence d'une petite robe d'été très longue (que j'avais justement achetée pour un mariage ^^), blanche avec des jolies fleurs rosées et mauves (dans les tons que je voulais donc) avec par-dessus un haut blanc à manche longue rehaussé d'une petit caraco taupe. Classe, et dans mon style quoi. Mais ni BM ni BS ne sauront plus que "j'ai trouvé ma tenue, et tous ceux à qui je l'ai montrée trouvent que c'est parfait pour un mariage" (ce qui est vrai). Elles ne surveillent pas les tenues de leurs autres invités, elles n'ont pas à le faire avec moi. Et je ne compte pas être leur petit pantin docile.

bref, je ne supporte plus ma belle-mère et sa fille ^^

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Infinity-Girl

Mais au fond, le problème, c'est le comportement de ton amie avec toi et ta relation avec ta maman, pas le fait qu'elles se voient sans toi, non? Oui ça doit être le détail qui t'exaspère mais d'un regard extérieur en lisant ton premier message, on peut penser que tu es très possessive- oui tu dis qu'elle est étouffante mais sans dire de détails, on pourrait penser que tu la qualifies d'étouffante parce qu'elle passe du temps avec ta maman et je pense que c'est normal que ce post interpelle parce que ça fait réfléchir à la question est-il mal considéré que nos amis entretiennent des rapports avec nos parents? Apparemment il y a deux camps sur la questions pour diverses raisons personnelles. En tout cas moi par exemple avant que tu abordes le sujet et que @Bleue_ approuve et dise que ça ne se fait pas, je n'aurais jamais pensé que certaines personnes puissent le percevoir comme ça parce que je ne compartimente pas mes relations familiales et amicales - par contre va savoir pourquoi je sépare bien plus ma vie amoureuse du reste de mes relations alors que je sais que pour d'autres personnes c'est essentiel que la personne qu'elles aiment rencontre leur famille/amis et soit proche d'eux alors que moi je m'en fous complètement de ça.

Et je pense que les termes de @-Wuthering Heights- sont peut être un peu fort mais est-ce vraiment nécessaire de lui tomber dessus comme ça? (Je pense aux posts qui ont suivis des autres Madz). Je veux dire, en lisant régulièrement certaines Madz, on sait très bien comment elles réagissent, certaines de manières plus fortes que d'autre, peut être qu'une seule remarque est nécessaire plutôt que tout pleins de post disant la même chose?

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Yzorha Insupportable ... On dirait la belle mere et les soeurs de Cendrillon. Courage =)

@Infinity-Girl : je me suis justement fait cette réflexion ...
là où ça fait mal, c'est que je n'ai rien fait pour mériter pareille ire ... la seule chose que mon chéri et moi voyons pour expliquer cela, c'est qu'une fois j'ai tenu tête à BM et qu'elle l'a très mal pris (et pourtant, j'étais restée on-ne-peut-plus aimable et polie, pas un mot plus haut que l'autre, et j'étais dans mon droit en plus, sans compter que je défendais son cher fils adoré). Vu que BS dit amen à sa mère comme un parfait petit mouton, peut être que ça vient de là. Mais c'est tout de même effarant.
Heureusement que le reste de ma belle-famille semble m'apprécier réellement ...

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Oui et puis tu ne vas pas te laisser bouffer par une méchante belle-mere ... Dis toi que heureusement ta vie tu l'as fait avec ton chéri juste lui. La belle-mere et la belle soeur tu devras la supporter qu’occasionnellement =)

C'est ce que mon homme me répète ^^ Lui-même a dit que s'il devait se prendre la tête avec sa mère et sa sœur pour protéger mon bien être, il n'hésiterait pas (mais ça je ne veux pas). Je pense que ces femmes n'ont pas compris que mon homme est très mature pour son âge e qu'il sait ce qu'il veut (à savoir faire sa vie avec moi et personne d'autre). Elles n'ont pas compris non plus que ni lui ni moi n'étions des paillassons et que quand on nous emmerde, on peut piquer aussi. Là-dessus, elles n'ont pas de bol : j'ai un caractère encore plus fort et affirmé qu'elles, et moi, à l'inverse d'elles, j'ai pas peur de dire les choses que je pense en face des autres. Comme j'ai dit à mon homme, si sa sœur fait un esclandre le jour de son mariage parce que ma tenue n'est pas à son goût, c'est elle qui se collera la honte devant tous ses proches, pas moi.

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Perso j'ai une amie qui s'entend très (trop ? :shifty: :cretin: ) bien avec ma mère, et j'ai beaucoup de mal avec ça car lorsqu'elles se voient (sans moi, donc), elles parlent... de moi. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes