Team vieille aussi, on me donne souvent 2-3 ans de plus que mon âge, à côté de ça mes proches me disent souvent que je fais jeune mais je pense que c'est plus pour me faire plaisir, car les inconnus me donnent quasi systématiquement quelques années de plus

.
Edit : juste à un de mes stages, j'avais 24 ans je crois, et un des employés a cru que je faisais mon stage de 3éme

mais j'étais en uniforme, il a été très surpris en entendant ma voix

.
Bref je ne supporte pas qu'on parle de mes ressentis à ma place, surtout quand c'est pour dire un truc faux

. Tout à l'heure j'entendais ma mère parler de moi, pour dire des trucs qui tombaient totalement à côté de la plaque

et ça m'énerve, elle prétend souvent savoir ce que je ressens, alors que non, personne n'a la science infuse là dessus, et de toute façon elle est loin d'être calée pour percevoir mes émotions, elle n'a jamais été très perspicace me concernant malheureusement (ce qui n'est pas grave en soi, c'est juste le fait de prétendre l'être qui me gonfle).
Bref de plus on ne s'était pas vues / parlé pendant un certain temps, donc là c'était vraiment un pur jugement sorti de nulle part. Ca c'est une tendance dans ma famille, de vouloir psychanalyser une des personnes présentes en parlant d'elle à la 3éme personne alors qu'elle est là, et punaise que c'est humiliant et énervant. C'est comme si ton avis ne comptait pas, qu'il était inutile de s'adresser à toi directement pour savoir comment tu vas, non on préfère disserter sur ta pseudo-vie dont ils ne savent rien alors que tu es assise juste à côté

et si tu as le malheur de gueuler tu passes pour un-e ingrat-e de première catégorie.