Oui je peux comprendre que les hordes de touristes avec leurs appareils photos, parfois habillés comme pour un trek en Amazonie alors qu'ils sont à Londres ça peut fatiguer les locaux (moi par exemple), mais au final, je trouverais ça dommage d'aller dans une ville telle que Londres et ne pas faire au moins quelques unes des attractions principales, ou en tous les cas ne même pas s'y rendre! Par exemple, je n'ai jamais fait Madame Tussaud's, la Tour de Londres ou le London Eye parce que c'est vrai que ce ne sont pas des trucs qui m'intéressent et que je trouve ça hors de prix, mais refuser d'aller voir à quoi ressemble la cathédrale St Paul, PIcaddilly Circus, Tower Bridge ou Covent Garden, c'est à mon avis passr à côté de quelque chose qui fait partie de l'identité de Londres (tout comme les Champs Elysées à Paris, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher). Moi Paris, comme j'y ai amené pas mal de mes amoureux, hé ben j'ai souvent été amenée à leur faire faire un peu le parcours du touriste (tour Eiffel, Champs, Montmartre, etc.) et chque fois ils ont adoré, et cela ne nous a pas empêché d'aller aussi dans coins, des restaus et des bars sympas qui étaient tout sauf des repères à touristes!! En fait moi quand je fais la touriste, j'aime bien faire tout: les monuments, les musées, ainsi que les trucs moins connus!Mais je t'en prie
Pour les lieux touristiques de la ville où on vit, c'est bien souvent aussi parce que comme ça fait partie du patrimoine, quelque part, ça devient tellement banal qu'on n'y pense même pas. Mon mari nous avait offert une ballade sur les bateaux-mouches une fois, ben j'y aurais pas pensé ! Alors que ça devrait paraître évident.
Pareil pour la ville où je suis actuellement, il y a des endroits incontournables pour les touristes où je suis allée une fois pour y aller, et puis je n'y suis jamais retournée. Et d'autres, tout aussi touristiques, où je vais régulièrement parce que je les aime bien...
Mais c'est vrai que l'ambiance ultra-touristique sur certains sites peut être lourde, genre se faire harceler par des vendeurs de quolibets tous les trois mètres, les hordes de gens qui se prennent en photo dans la même pose au même endroit (même si ça visuellement parlant ça a un côté fascinant), ça peut te gâcher un bon moment.
Dernière édition :