Je ne supporte pas les gens qui dès qu'ils voient un truc devenir populaire ( ou pire, mainstream ) s'empressent d'aller à contre courant " anh mais moi j'suis trop hype je suis pas un mouton tavu ". Ce qui est actuellement en train de se passer dans mon fil d'actu FB avec des gens qui partagent " tou le monde joue à pokémon GO pendan que dé gens meurent en Syrie " " Pokémon GO génère 7 milliards d'euros et y'a quand même la faim dans le monde ". Quel est le rapport ?? Ont-ils le sentiment que les diplomates, les politiciens, tout le monde abandonne son boulot pour aller chopper du pikachu dans la rue ? Pensent-ils qu'avec les lignes de code du jeu ont aurait pu nourrir toute la population en sous-nutrition ?
Mais c'est sûr, Jean-contre-courant, ton partage va vraiment révolutionner le quotidien de ces personnes ( et pas juste faire chier les gens qui sortent attraper des pokémons dans tes amis, bien sûr ). Tiens, je parie que pour chaque partage, on distribue un repas à la soupe populaire.
Comment ça ? Ça ne sert à rien d'autre qu'à te faire mousser en te donnant des airs de semi-humaniste ? Comment ça tu partage de ton iPhone fabriqué par des chinois qui bossent dans des usines s'écroulant sur leur gueule, ton cul joyeusement vissé sur ta chaise produite à bas coût, ce dit-cul renfloué par le Nutella que t'aimes t'enfiler de temps en temps mais qui tue la faune et la flore ?
Comment ça t'as pas prévu d'offrir ton canapé-lit à une famille de réfugiés ? Pourtant, t'as bien partagé ce post qui dit " Moi aussi, je veux être attrapé " ? ( on va passer sur le fait que tu compares des êtres vivants à des animaux de pixel parce que t'as pas l'air bien éveillé ).
Bon bah dans ce cas Jean, vu que tu ne fais toi même rien du tout, que tu n'es pas prêt à céder un peu de ton confort, que le seul truc que t'es capable de faire pour aider le monde à aller mieux c'est rt " pokemon go c'est pour les zozos ", fait une seule chose vraiment utile pour l'humanité et
ferme ta gueule.
[ Je me met bientôt au yoga
]