@Leech Ah oui je suis d'accord avec toi, dans l'intention c'est ça (typiquement ce que ma mère me sort
). C'est juste que je trouve ça terriblement maladroit. Personnellement j'ai tendance à penser que des encouragements ou bien tout simplement ne rien dire, c'est préférable à cette phrase mais bon, après tout c'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Après quand on me sort ça, je ne m'énerve pas hein ! Ou bien je ne dis rien, ou bien j'explique que c'est pas que je veux être bonne (encore moins la meilleure) partout, c'est que je veux étendre mes connaissances / capacités et que je souhaite ne pas me démotiver à force de me dire que je ferais mieux de me contenter de ce que je maîtrise déjà.
). C'est juste que je trouve ça terriblement maladroit. Personnellement j'ai tendance à penser que des encouragements ou bien tout simplement ne rien dire, c'est préférable à cette phrase mais bon, après tout c'est peut-être pas le cas de tout le monde.Après quand on me sort ça, je ne m'énerve pas hein ! Ou bien je ne dis rien, ou bien j'explique que c'est pas que je veux être bonne (encore moins la meilleure) partout, c'est que je veux étendre mes connaissances / capacités et que je souhaite ne pas me démotiver à force de me dire que je ferais mieux de me contenter de ce que je maîtrise déjà.

), impossible de s'identifier, donc on se retrouve à acheter à l'aveugle en priant pour que les fesses et les cuisses passent sans péter les coutures. Merde quoi les gars, réveillez-vous, il existe des milliers de morphologies différentes, on veut de la diversité.
Il y a des gens qui sont assez empathique et ouverts pour comprendre que timidité ne signifie pas sans intérêt et qui reconnaissent qu'à défaut de parler on est une bonne oreille attentive 
pour dire !) (et même des quelques suivantes où j'étais toute réservée). C'est sûr qu'au début c'est pas évident d'être à l'aise avec de nouvelles personnes mais avec le temps (plus ou moins selon les personnes) ça ira mieux et je t'assure que les personnes ne te jugeront pas mal pour ta réserve des premiers temps
), alors ne te fais pas du mal pour rien.