Je ne supporte pas...

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je ne supporte pas que ma famille me dise que je suis désagréable ou que j'ai mauvais caractère alors que c'est eux qui s'amusent à me prendre la tête et à me titiller délibérément parce qu'ils savent que ça va me faire monter au créneau, à un moment précis. Merde, lâchez moi. :angry:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Donowitz
Huhu, moi je les adore ces visiteurs :cretin: mais c'est mon côté sadique qui s'exprime. La fois où j'ai le plus ri c'était à l'exposition d'Odilon Redon il y a quelques années où je me suis éclatée à suivre un mec hyper prétentieux qui avait visiblement l'intention de séduire sa comparse via des explications complètement tirées par les cheveux et le mec faisait vraiment sa sauce quoi. La nana n'y connaissait rien donc elle gobait tout en mode "waow quel homme cultivé" et moi j'avais envie de lui dire "ce mec est bidon, barre-toi". Mais il avait un certain talent pour improviser et raconter n'importe quoi.
Une fois devant les Outrenoirs exposés au musée Fabre à Montpellier, j'avais pas pu m'empêcher de commenter à voix haute en écho aux vieilles qui racontaient n'importe quoi parce que ça m'avait vraiment agacée qu'elles partent en sucette sur l'objectif du peintre en délirant sur le noir couleur de deuil et de tristesse :eh:. Bon au final on avait échangé et j'avais pu les renseigner sur l'oeuvre de ce peintre parce que ça partait de loin genre "ah cet art où les peintres font n'importe quoi" :slap:.

Mes préférés c'est quand même ceux qui se lancent sur les techniques utilisées et là vu que c'est mon domaine, je suis littéralement comme ça :dowant:.

Bref, moi je les aime bien mais juste pour m'en moquer :shifty:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Donowitz
Oui et l'effet pervers des gens qui se pignolent le salsifi comme tu dis (je suis fan de l'expression), c'est que du coup ils font passer l'art pictural pour un art réservé aux initiés et fermé. Je me bats beaucoup contre cette idée parce que j'estime que n'importe qui est capable d'avoir un ressenti face à une oeuvre, et c'est bien ce qui compte ! La citation de Miro sur le fait qu'il se laissait aller au moment de peindre ne concerne pas que lui au final, beaucoup d'oeuvres sont le fruit d'un travail qui n'est pas forcément intellectualisé à l'extrême.
En plus, je trouve que dans l'art contemporain, ce côté branlette intellectuelle dessert vraiment les artistes et les oeuvres alors que face à certaines oeuvres, il est plus intéressant d'analyser ce qu'on ressent face à l'oeuvre plutôt que d'essayer d'imaginer la volonté de l'artiste (je ne parle pas d'oeuvres documentées sur le sujet par l'artiste en personne)

On ne m'a pas appris à dénicher de messages, moi je suis vraiment du côté purement matériel de l'oeuvre donc quand je travaille (travaillais plutôt) sur un tableau, je ne passais pas vingt ans à me toucher la nouille sur le message du peintre mais par contre je pouvais passer des heures à admirer un bleu, un coup de pinceau, un travail de matière, etc. parce que ça me parle plus. Et au final, je vis toujours les expositions en gardant ce côté matériel en tête.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Treize @Donowitz, du coup vous pensez quoi de l'art conceptuel ? Je reviens du musée d'art moderne de Barcelone (MACBA), et il y avait une exposition sur le courant "art et langage". L'essentiel de l'expo était purement conceptuel (l'objet exposé n'était pas esthétique). J'ai eu énormément de mal à en comprendre le sens. Je me suis procurée une fiche d'explication et c'était pire (un vrai gloubi-boulga de concepts philosophiques tel que le maternalisme marxisme). Autant Duchamps je comprends, autant la c'était trop abstrait.
Je me sentais un peu profane du coup. Suis-je la seule à rester de marbre ou ce genre de courant fait débat au sein des amateurs et des gens qualifiés en art ?

• Big up !
Réactions : Sur le fil et Higreq
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les images de ce genre. Le message, la forme, tout. :goth:

10247398_618487111575065_4513040995216841289_n.jpg

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Donowitz : Je suis comme toi, je m'y connais très peu en art. Pourtant c'est un domaine qui m’intéresse et je multiplie toujours les expos et les découvertes avec grande joie. Mais je trouve ce genre d'installations ou de démarches assez excluante en fait (presque classiste, si on pousse à l'extrême). J'ai l'impression d'être ramenée à ma propre ignorance, qu'on me dit de manière détournée : tu ne peux pas avoir un avis sur cette oeuvre d'art car tu manques de culture, tu ne connais pas assez la philosophie...
Pour moi, être touchée par l'art, c'est avant tout éprouver un sentiment, une sensibilité, que l'oeuvre nous évoque quelque-chose ou non. On peut simplement être touché, trouver cela esthétique ou admirer le sens politique ou transgressif. Mais inutile, pour cela, d'appartenir à une quelconque classe sociale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes