Je ne supporte pas...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Souvent quand je vais dans un restau, les entrées me font toutes plus envie que les plats. Il devrait y avoir un menu Entrée+Dessert :drama:
Ça m'arrive souvent de prendre deux entrées :shifty:. Vu que c'est à la carte, c'est plus copieux donc ça passe bien :d. Et en général je prends un dessert aussi. C'est un peu "vos plats sont dégueu" mais tant pis :drama:.

• Big up !
Réactions : Lemon Curd et Akanye
2 Septembre 2013
128
150
4 714
31
Paris
www.flickr.com
Les gens qui rentrent dans le métro avant moi et s'arrêtent devant l'entrée : et les autres alors ?
Le gaspillage alimentaire : je veux plus du poisson mais oh : je prendrais bien un dessert (...)
Les touristes qui s'arrêtent en plein milieu de la rue ( quand je marche vite derrière et je suis pressée ) ( parisienne : tête de chienne )
Les pickpockets a Paris ( ces nanas devant les galeries Lafayette )

Et encore, je me retiens :)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Le gaspillage alimentaire : je veux plus du poisson mais oh : je prendrais bien un dessert (...)

Alors, pour ça, j'avais lu que c'était normal (à nouveau, paie tes sources en carton) : comme notre corps a besoin de nutriments, vitamines, etc. qui proviennent de plusieurs types d'aliments, nous sommes "programmés" pour être à satiété d'un type d'aliment et pas d'un autre, histoire de diversifier notre alimentation. (Sinon, je ne me nourrirais que de fromage et de beurre salé…)

Bon, ayant un petit appétit je me suis reconnue dans ton JNSP (surtout quand j'étais plus jeune), donc maintenant que j'ai une excuse…

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui grattent l'amitié et la pitié des gens :scream:. Typiquement, je ressens ça à cause d'un commentaire Facebook que j'ai lu sur le statut d'une connaissance. Elle a posté qu'elle allait mieux, qu'elle était sur la bonne voie de la guérison blablabla. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, je lis donc les commentaires. Quelqu'un lui demande ce qui s'est passé et la fille répond tout simplement qu'elle a fait une tentative de suicide. Avalanche de keurkeurlove <3 et de j'espèrequetuvasallermieuxsit'asbesoindequelquechoseheinjesuislà :calin:. :stare:

Cette fille, je la connais depuis des années. On s'est rencontré en dernière année de fac, et tout le monde la fuyait comme la peste parce qu'elle était incapable de parler d'autre chose que d'elle-même et surtout, de ses problèmes : ça va mal avec son mec, il la quitte, elle doit partir de chez lui, elle doit retourner chez ses parents, elle ne s'entend pas du tout avec ses parents, et puis en plus elle n'était pas désirée donc leurs relations sont tendues, elle est malade, elle a des problèmes de thunes, elle s'en sort pas en cours, son association commence à vouloir la virer, elle ne peut pas faire ceci, elle doit faire cela, elle ne trouve pas de boulot, elle est mal payée quand elle trouve un boulot, merde les partiels sont trop durs, elle a foiré son année, ses amis lui tournent le dos elle ne comprend pas pourquoi, oh personne n'est venu à sa fête d'anniversaire, etc... :slap: Touuuuuuute l'année, ça n'a été que ça !
Tout le monde a des problèmes, plus ou moins graves, qui prennent plus ou moins la tête. Et on a besoin d'en parler à notre entourage, je le conçois. Mais pourquoi, POURQUOI :halp:, toujours ramener le sujet sur ses propres problèmes à soi ? Pourquoi ne parler que de ça ? :dunno:
Parfois, lorsqu'on était en groupe en train de fumer dans la cour de la fac, on discutait et plaisantait tous ensemble. Elle réussissait systématiquement à placer un "ah moi je...". :stare: Et il était super difficile de revenir au sujet initial, en plus :crying:, du coup le groupe se délitait et tout le monde se barrait ailleurs l'un après l'autre. Elle pourrissait l'ambiance avec ses mauvaises ondes... et les gens qui ne la connaissaient pas tombaient dans le panneau et l'écoutaient, donc comme elle avait un public, ça l'encourageait de plus belle !
Je me souviens d'une fois, sur Facebook, il y a deux ans à peu près. Une amie commune a vécu deux viols au cours de son enfance/début d'adolescence et en est restée particulièrement marquée. Elle a décidé de parler de son expérience dans un recueil de témoignages sur la violence faite aux femmes. A l'occasion de la publication du livre, elle avait partagé le lien où l'on pouvait l'acheter. La fameuse Miss-je-gratte-la-pitié partage à son tour ce lien pour en faire la pub, et ne peut s'empêcher d'ajouter un commentaire en prime, qui donnait quelque chose dans ce goût-là : "Voici un livre à lire sur les violences causées aux femmes, comme la maltraitance, la prostitution ou le viol. Ca ne m'est pas arrivé personnellement, mais j'imagine à quel point c'est horrible et il faut en parler !" Euh... sérieusement ? :stare: Même pour ça, il faut que sa phrase contienne un "je" ou un "moi". J'enrageais littéralement :scream:.

Elle cherchait toujours à se faire plaindre. J'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer ou de lui faire comprendre que si elle perdait les membres de son entourage, c'était à coup sûr à cause de ça. J'ai parfois été dure (:slap:), d'autres j'ai essayé de comprendre pourquoi elle était comme ça (:calin:). J'ai essayé de beaucoup l'écouter, de l'épauler, en me disant que si elle avait quelqu'un sur qui se reposer, elle se calmerait avec les autres ? Absolument rien n'a fonctionné ! Et j'ai fini par perdre patience et couper les ponts IRL et sur Facebook quand j'ai remarqué qu'en fait, la seule chose qu'elle cherchait, c'était le regard apitoyé de son interlocuteur et sa compassion. C'est ce qu'elle cherche. Et là, son commentaire sur Facebook reflète exactement cet état d'esprit qui est le sien. Insupportable !

J'avais accepté de renouer des liens avec elle cette année, en me disant qu'elle avait peut-être pris un peu de plomb dans la cervelle, mais force est de constater qu'elle reste bloquée avec ses vieux démons et qu'elle n'avance pas du tout, quoi... Je pense donc que je vais recouper les ponts avec elle, et ce, définitivement.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
j'en ai marre des statuts facebook de mes "amis" entre celle qui s'est fait larguer et qui nous poste un statut toutes les 2H degoulinant d'amour puis ensuite de haine et celle qui ne met que des photos d'elle en mode "je suis la plus belle" pour obtenir un maximum de likes et de "ohhh tu es trop belle ma cherie" oooooohhhh j'en ai marre!!:facepalm:
Je crois que je vais faire un menege la dedans!!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne supporte pas mon manque de leadership :facepalm:
Je ne suis pas une personne qui m'impose ou qui donne des ordres, j'ai tendance à vouloir recevoir les idées de tout le monde dans un projet pour ne laisser personne de côté. Mais paradoxalement, j'ai souvent une idée très claire de ce que je veux, sauf que comme j'ai l'air conciliante, voire 'molle', personne ne m'écoute.
Je devais faire un exposé avec une amie très perfectionniste, et j'ai émis une réserve sur nos titres de parties que je trouvais trop vagues. Elle a refusé de m'écouter, et je n'ai pas réussi à m'imposer alors que j'étais sûre de mon truc. Le jour de la rendue de l'exposé, la prof nous a dit que nous aurions pu avoir une encore meilleure note si nos titres avaient été plus précis :facepalm:. Ce week-end, j'étais avec un ami en reportage pour la radio de ma fac et le même schéma s'est répété : il voulait absolument faire ceci et cela, et se montrait donc assez autoritaire. Or je sais comment j'aime travailler, et comment avoir un rendu efficace, je déteste qu'on me donne des ordres alors que je sais ce que je veux. Mais je suis incapable de m'imposer :dunno:

Ça me frustre terriblement, et je ne sais pas comment dépasser ça :goth: Surtout que j'ai récemment (édité .. trop reconnaissable) Si je m'étais imposé, si on m'avait écouté, ces erreurs-là auraient pu être évitées. Mais à croire qu'on me considère comme la fille mignonne à 'diriger' et non pas à écouter. Parce qu'à chaque fois cela arrive avec des amis ou dans des groupes où je suis bien intégrée, ce n'est donc pas une question "d'exclusion".

Le pire dans tout ça, c'est vraiment que je sais que mes idées ne sont pas bêtes, que je suis bonne dans mes disciplines (ça ne me dérange pas d'être 'menée' lorsque je ne maîtrise pas mon sujet). Dans cette situation, je suis juste immensément frustrée et en colère :goth:

Dernière édition :
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
Je ne supportes pas les gens qui passent leur temps à râler. A QUOI BON ? Râler ne fais pas avancer les choses (tout comme les regrets, ou l'espoir), alors on se sort les doigts du luc et on agit !
Je ne supportes pas les gens qui pensent que le regard des autres est important. On vit pour soi pas pour les autres.
Je ne supportes pas les gens bornés. Je ne demande pas qu'on adhère à ce que je dis, je demande à ce qu'on me laisse finir ma phrase et qu'on m'écoute. Je veux juste des conversations intéressantes sur des sujets à débat sans que ça finisse en troisième guerre mondiale.
Je ne supporte l'intolérance. Certes, tout n'est pas moralement acceptable, mais pourquoi dés qu'il y a un désaccord les gens se jugent ? (mais dire que je ne supporte pas les gens qui manque de tolérance n'est pas une preuve d'intolérance?)
Je ne supporte pas la bêtise. Dans le sens de stupidité.
Je ne supporte pas les gens qui prennent comme excuse le déterminisme social, pour expliquer ce qu'ils sont où ce qu'ils font.
Plus généralement, je ne supporte pas les gens qui n'assument pas ce qu'ils pensent réellement ou leurs actes.

Je crois que j'ai fini.

3 Mai 2012
3
8
1 054
Je ne supporte pas les parisiens qui traite les personnes n'habitant pas la CAPITALE de provinciaux ça fait comme si on habitait des campagnes des année 1800 et qu'on roulait en charrette surtout quand eux-même n'habitent pas Paris intra-muraux et qu'il se prennent pour ce qu'il ne sont pas quand ils disent: " mais vous n'avez pas ça chez vous". Ça me mets réellement hors de moi. Sinon je ne supporte pas les personnes qui vont au cinéma et qui pose leur sac sur un siège vide et que quand on leur demande poliment de se décaler ils se mette à rouspéter.

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Cette tournure de phrase que j'ai l'impression d'entendre de plus en plus : "Machin, il [verbe et suite de phrase]".
Edit : par exemple "Machin, il a un cartable" au lieu de "Machin a un cartable". /Edit
Cette reprise ne m'écorche pas les oreilles quand c'est dans une discussion spontanée, mais ça me hérisse quand je l'entends au sein de phrases préparés (comme l'autre jour aux infos).
Aaaarrh :scream:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes