Bonsoir les petits chats!
Je risque d'être un peu longue mais je vais faire en sorte d'être claire et précise
Il n'y a pas si longtemps nous parlions taxe tampon... Mais dans la même veine (et pour rester dans la même
zone anatomique) je voudrais passer un petit (voir un bon gros) coup de gueule des familles... Le prix
de ces foutus tests de grossesse.
J'ignore si certaine d'entres vous ont déjà dû en faire pour X raisons, mais la vache c'est quand même
foutrement (voyez je suis raccord niveau champ lexical) cher pour un bâton sur lequel on pisse, qui peut
éventuellement te donner une nouvelle qui te fera moyennement plaisir et qui va finir à la poubelle.
Pour vous faire un bref topo de mon histoire personnelle: pour divers raison je prends un traitement
depuis l'âge de 12 ans (un traitement à vie). Ce traitement m'interdit toute contraception estroprogestative (c'est à dire beaucoup)
et je ne vais pas mentir c'est arrivé que je copule sans latex (une fois les risque de maladie écartées).
J'ajoute d'ailleurs qu'il est carrément écrit noir sur blanc sur la posologie de mon traitement, qu'il est conseillé pour les femmes qui prennent se médicament de faire un test de grossesse tous les mois (s'il y a activité sexuelle bien sûr). Bon évidemment c'est pas bon d'avoir un polichinelle dans le tiroir avec ce médicament... Et ça c'est personnelle mais je ne me vois
pas me reproduire de si tôt.
Bref tout ça pour dire que dépenser parfois presque 10 euros pour ces tests c'est pas simple, oui parce que quitte à faire un test, on veut qu'il soit le plus fiable possible et clair aussi (et dire que dans les films les meufs en font parfois 50... genre on arrive au prix de mon loyer... cimer). Surtout en tant qu'étudiante, mais je pense aussi aux lycéenne et j'en passe, c'est une sacré somme qui passe mal. Sans compter que parfois le regard du pharmacien peut en dire long sur ce qu'il peut penser d'une jeune fille achetant ce produit (la culpabilité le retour!)
Bref c'est une de ces choses qui me court quelque peut sur le haricot... en tant que jeune femme sur la voie de la vie d'adulte...
n'hésitez pas si vous voulez poursuivre sur le sujet
des bisous!
Prenez soin de vous
Camille.