@toutes celles qui participent à la discussion Paris vs. Province
J'en profite pour souligner à quel point parfois certains animateurs radio/télé ou rédacteurs peuvent m'horripiler avec leurs vannes à deux balles sur certains coins de "province" justement.
Exemples:
- lu dans un numéro Cosmopolitan ou magazine du genre récemment, pages mode: "porter un imprimé fleuri sans risquer de ressembler à votre tante qui vit dans la Creuse"
- entendu sur Virgin Radio qui voulait souligner la ringardise du nom de scène de ne je sais plus quel artiste "ça ressemble à un nom de salon de manucure qui serait situé au Mans ou à Clermont-Ferrand"
Ou comment, sous couvert d'humour, faire durer les clichés rabaissants comme quoi certaines régions sont bien arriérées... une fois de temps en temps on ne relève pas, mais c'est assez fréquent quand on y fait attention
J'en profite pour souligner à quel point parfois certains animateurs radio/télé ou rédacteurs peuvent m'horripiler avec leurs vannes à deux balles sur certains coins de "province" justement.
Exemples:
- lu dans un numéro Cosmopolitan ou magazine du genre récemment, pages mode: "porter un imprimé fleuri sans risquer de ressembler à votre tante qui vit dans la Creuse"
- entendu sur Virgin Radio qui voulait souligner la ringardise du nom de scène de ne je sais plus quel artiste "ça ressemble à un nom de salon de manucure qui serait situé au Mans ou à Clermont-Ferrand"
Ou comment, sous couvert d'humour, faire durer les clichés rabaissants comme quoi certaines régions sont bien arriérées... une fois de temps en temps on ne relève pas, mais c'est assez fréquent quand on y fait attention

Et c'est d'ailleurs uniquement dans ce sens qu'on en parle (car ça n'a pas vraiment de sens de parler de "Province" sans que y'ait pas quelque part Paris comme point de comparaison ou point de référence).
) quand on parle de Paris le terme de Province est à peu près tout le temps utilisé dans un sens positif voir mélioratif (je crois que j'ai plus souvent entendu le mot "Province" dans des conversations qui se moquaient / râlaient contre "les Parisiens" que dans la bouche de Parisiens
mais en même temps je connais personnellement à peu près zéro Parisien, ceci explique donc peut-être cela
).
)

(enfin s'il y en a une, si je peux éviter c'est mieux ^^) En espérant qu'il y en a en Belgique
) mais dans la pharmacie où je bosse on est pas particulièrement pas cher, et on vend les "clearblue supercool qui te disent l'heure, la date de naissance de ton futur enfant si t'en veux, et te font un petit café-cognac si t'en veux pas", pour 12-13euros les 2, et sinon on a les "tout con basique un trait pour non 2 traits pour oui" pour 4euros
(et ils sont tout aussi fiable, les clearblues sont juste parfois capable de détecter 2-3jours plus tôt)
) (Heureusement que 1) j'oublie peu souvent la pilule 2) je ne souhaite pas avoir d'enfant plus tard, sinon je serais déjà ou serai ruinée
. J'achète en France, je revends moins cher que le tarif belge, et en avant les pépettes