Ce qui me perturbe avec Province, c'est surtout que c'est trop vaste pour avoir un sens. Je vis à Lyon, c'est techniquement en Province, mais quel rapport avec le village paumé d'où je suis originaire ? Ma ville actuelle est plus proche de Paris que ce village. C'est aussi une ville qui rend les gens malpolis
(Bon, j'ai de plus mauvaise expériences de Paris que de Lyon, mais les gens y sont presque aussi pressés quand même.)
Ce que je n'aime pas avec Paris, c'est le fait que ce soit la ville "par défaut". Dès que quelqu'un ne précise pas le nom de la ville où se tient un événement (hors communication locale), c'est que c'est à Paris, comme si c'était une évidence. Et beaucoup de choses sont concentrées sur Paris, ce qui fait que politiquement par exemple, les problèmes de la ruralité (comme les déserts médicaux, la scolarité, l'accès à la culture dans ces milieux précisément) ne sont pour ainsi dire jamais pris en compte (on sait vaguement que ça existe, mais sans rien faire de plus). Ce sont les acteurs locaux qui essayent de faire ce qu'ils peuvent, mais les moyens étant toujours concentrés sur Paris (et éventuellement les autres grandes villes), c'est tout à fait insuffisant.
(Bon, j'ai de plus mauvaise expériences de Paris que de Lyon, mais les gens y sont presque aussi pressés quand même.)Ce que je n'aime pas avec Paris, c'est le fait que ce soit la ville "par défaut". Dès que quelqu'un ne précise pas le nom de la ville où se tient un événement (hors communication locale), c'est que c'est à Paris, comme si c'était une évidence. Et beaucoup de choses sont concentrées sur Paris, ce qui fait que politiquement par exemple, les problèmes de la ruralité (comme les déserts médicaux, la scolarité, l'accès à la culture dans ces milieux précisément) ne sont pour ainsi dire jamais pris en compte (on sait vaguement que ça existe, mais sans rien faire de plus). Ce sont les acteurs locaux qui essayent de faire ce qu'ils peuvent, mais les moyens étant toujours concentrés sur Paris (et éventuellement les autres grandes villes), c'est tout à fait insuffisant.
(enfin s'il y en a une, si je peux éviter c'est mieux ^^) En espérant qu'il y en a en Belgique 
) mais dans la pharmacie où je bosse on est pas particulièrement pas cher, et on vend les "clearblue supercool qui te disent l'heure, la date de naissance de ton futur enfant si t'en veux, et te font un petit café-cognac si t'en veux pas", pour 12-13euros les 2, et sinon on a les "tout con basique un trait pour non 2 traits pour oui" pour 4euros
(et ils sont tout aussi fiable, les clearblues sont juste parfois capable de détecter 2-3jours plus tôt)
) (Heureusement que 1) j'oublie peu souvent la pilule 2) je ne souhaite pas avoir d'enfant plus tard, sinon je serais déjà ou serai ruinée
. J'achète en France, je revends moins cher que le tarif belge, et en avant les pépettes