Je ne supporte pas...

31 Août 2014
62
459
3 714
@Whitemountain c'est vrai que dans certains contextes, ma réflexion fait très "brute épaisse". Pour des gens pour qui c'est une question de survie, 'il n'y a rien de plus humain je te l'accorde.
Dans les faits, j'habite un quartier où il y a un véritable marché noir aux vélos, certains habitants sont pauvres, mais pas au point de ne pas pouvoir se nourrir, se vêtir, se soigner. Il y a donc des chances pour que le voleur de vélo ait cette activité par "facilité" pour arrondir ses fins de mois et non par nécessité. Et c'est là où la dimension humaine, que je rattache à la sensibilité/l'affect intervient : je ne comprends pas comment on peut dérober un objet en ayant conscience de ce dont on prive son propriétaire et de la déloyauté de l'acte. Pour moi, une personne qui se fiche de porter atteinte à la vie d'autrui -sans agir pour sa survie- a une capacité d'empathie atrophiée. Mais bon, je suis qui pour savoir ce qu'est un comportement humain ?
Après écriture de ce paragraphe, j'ai compris ce qui cloche :cretin: J'ai fait une mauvaise utilisation du mot "humain". Je voulais dire "humaniste", au sens de raisonné, qui suit la morale. Je m'égare....Merci pour ton soutien ;)

29 Avril 2017
132
823
1 674
@AprilMayJune Je ne sais pas à quel événement tu fais référence mais je compatis tellement. Tu décris exactement la façon dont je me comporte : je reste calme car je ne sais pas encore bien gérer mon agressivité, ma colère car comme toi, j'ai eu comme exemples deux parents qui ne savaient pas gérer non plus et j'en paie les frais ce soir-même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Un "je ne supporte pas" ultra futile: je ne supporte plus de voir des nouveaux membres sur le forum (ou même anciens membres mais qui ne postent pas beaucoup) créer des topics aux mauvais endroits du forum. Je ne veux pas viser quelqu'un, mais quand je vois sur blabla général un topic en mode "je peux avoir votre avis sur ce sujet là" alors que ça appartiendrait plus à du Petite soeur ou du Vie quotidienne. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas la peine de lire, de rechercher un peu sur le forum d'abord, de voir son mode de fonctionnement avant de poster. Quand je vois un topic dans ce genre sur le forum Blabla Général je pense direct à un troll et je n'ai même pas envie de répondre.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je supporte pas le retour de vacances de ma coloc (c'était tellement bien quand elle était pas là ! Tout était en bordel et on en avait rien à faire avec mon autre coloc :shifty:). Elle fait du bruit et elle se plaint de son retour de vacances :rolleyes:.
(Oui je suis de mauvaise foi, je sais que c'est pas super à vivre non plus un appart en bordel et un retour de vacances)
Hâte qu'elle recommence à travailler :ninja:.

Je supporte pas non plus les gens qui m'envoient les trucs qu'ils aiment sur facebook et qui attendent que je commente. Genre le mec qui me sait féministe et qui m'envoie un truc sur l'égalité salariale au Colorado, ou encore un livre qu'il aime bien ou whatever. Du coup je sais trop pas quoi répondre, en général soit je suis pas intéressée du tout soit j'ai plus de connaissances que lui sur le sujet et il le sait pas forcément. Donc soit j'ignore, soit je réponds un truc comme "je sais blabla" ou "ah c'est bien mais il dit un truc faux ici", et j'ai l'impression d'être super désagréable ! Mais je sais véritablement pas quoi répondre à part ça.
Et vraiment je n'aime pas qu'on me conseille des livres quand j'ai rien demandé :non: (bon ça dépend totalement de la personne je pense, mais là non j'aime pas trop).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je supporte pas non plus les gens qui m'envoient les trucs qu'ils aiment sur facebook et qui attendent que je commente. Genre le mec qui me sait féministe et qui m'envoie un truc sur l'égalité salariale au Colorado, ou encore un livre qu'il aime bien ou whatever. Du coup je sais trop pas quoi répondre, en général soit je suis pas intéressée du tout soit j'ai plus de connaissances que lui sur le sujet et il le sait pas forcément. Donc soit j'ignore, soit je réponds un truc comme "je sais blabla" ou "ah c'est bien mais il dit un truc faux ici", et j'ai l'impression d'être super désagréable ! Mais je sais véritablement pas quoi répondre à part ça.
L'avantage de facebook c'est qu'on peut juste mettre un pouce bleu quand on sait pas trop quoi répondre :lunette:
Si on veut faire une réponse qui ait l'air un poil plus inspirée mais sans avoir d'inspi on peut mettre un smiley :lunette:

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lady Stardust : Je n'ai pas précisé mais en fait il m'envoie des MP (oui en fait je généralisais sur une unique personne dont les messages me mettent mal à l'aise) :gonk:. Et le truc c'est que c'est comme quelqu'un de ma famille, qui me connaît depuis super longtemps et que j'apprécie de voir en vrai (plus ou moins, j'aime surtout énormément sa compagne qui est vraiment *de la famille* pour moi sans l'être réellement mais elle a pas facebook elle :ninja:). Du coup je peux pas l'ignorer :ninja:. Bon je me plains mais il m'envoie un message par mois, parfois moins. C'est surtout le fait de pas savoir sur quel pied danser et l'impression d'être désagréable faute de savoir comment répondre qui contribue à rajouter à mon malaise.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust : Je n'ai pas précisé mais en fait il m'envoie des MP (oui en fait je généralisais sur une unique personne dont les messages me mettent mal à l'aise) :gonk:.
On peut aussi envoyer un pouce bleu par fb messenger :lunette:

Un smiley horrifié devant un article présentant un truc super sexiste ou un smiley content / des coeurs plein les yeux devant une recommandation de livre cool ça me semble bien :lunette:

Les émoticones, formidables facilitateurs de liens sociaux entre personnes qui n'ont rien à se dire sur le net :shifty:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes