Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
En petite apartée, sur le nettoyage des lunettes : le moyen du dégraissant vaisselle est a déconseillé fortement (et encore plus si vous passer avec un sopalin/essuis-tout ou du papier toilette) car le produit vaisselle peut endommager le film protecteur sur les verres correctifs. De plus les papiers du genre papier toilettes peuvent griffer sur le long terme des verres déjà abîmés par le temps/liquide vaisselle. Ce n'est pas pour vous faire acheter des produits spéciaux, l'eau tiède est plus que suffisante pour nettoyer les verres. (ceci m'a été rapporté par mon opticien que je "suis" depuis plus de 20 ans je pense pouvoir lui faire confiance )
@MissDodo C'est probablement celui qui raye le moins c'est sûr =) (sinon nos pauvres fesses ne seraient pas toutes douces). Perso j'utilise toujours les tissus en microfibre que l'on reçoit avec les lunettes (j'en ai d'ailleurs une belle collection ) mais sinon tu peux en acheter sur amazon. En plus, tu peux les nettoyer à la main et les passer au séchoir en cycle doux pour garder la propriété douce =)
@foliana je vois pas trop comment l'eau tiède peut enlever les traces de doigts et autres traces grasses qui finissent toujours sur les verres... Et pour le produit vaisselle, j'ai à la fois bien 5 ans de recul et l'aval de mon opticienne là dessus. Les traitements de surface des verres craignent bien plus les rayures qu'autre chose
@Gressinni Ben ça part je sais pas te dire autre chose ^^' Je les nettoie tout les 2-3 jours et ça suffit. Il suffit de frotter, essuyer et recommencer s'il le faut. Je nettoyais aussi au liquide vaisselle avant jusqu'à ce qu'il me dise que le dégraissant abîmait la pellicule "anti-griffe" (enfin l'autre mot pour parler de cette pellicule) et qu'au final mes verres seraient plus fragiles face aux chocs répétés.
@foliana moi aussi j'ai eu la même version que toi, et de toute façon j'ai toujours nettoyé mes verres à l'eau sans problème... Après ça dépend peut être du type de verre?
@foliana Moi le liquide vaisselle m'a fait sauter l'anti-reflet et j'avais des migraines tous les jours jusqu'à ce que je change les verres donc je suis d'accord avec toi. Et mes deux nouveaux opticiens m'ont dit de nettoyer uniquement au chiffon.
Vu que chacun y va de sa petite méthode, mon opticien m'a donné un spray pour nettoyer mes lunettes a utilisé avec le chiffon à lunette donné également. Et le flacon de spray je peux le faire remplir gratuitement quand il est vide. Et du coup les traces parte.
Pour nettoyé un chiffon à lunette à vérifier sur internet tu peux le passer en machine, mais il ne faut pas mettre d'adoucissant ou de lessive adoucissante.
Je ne supporte pas mon ex qui reste envahissant qui est paternaliste et s'impose alors que je le repousse, il a eu de nombreuses chances et continue à essayer de me culpabiliser quand je m'éloigne et me dire qu'il me veut et à m'envoyer bouler à la fois. Je ne supporte pas que maintenant que c'est vraiment fini il soit si mesquin et ne puisse pas comprendre que je ne veux pas avoir de contact avec lui pendant un certain temps ...
Je supporte plus ma situation financière merdique et volontaire ce mois-ci juste parce que le suivant sera tout aussi merdique
Et tant qu'à faire, allons-y gaiement et que le destin rajoutent encore du caca... La machine à laver qui ne démarre plus (le pire c'est que je pense savoir c'est quoi, mais j'y connais que dalle, je me vois vraiment mal démonter ça sans m'y connaître plus que ça). Fait chier j'ai vraiment pas de thune pour ça en ce moment, vraiment pas, déjà que j'en aurai pas assez pour tous les cacas de septembre