@Tu as raison Faisant partie des gens qui reprennent les madz qui utilisent n'importe comment le sigle TERF (Trans-exclusionary Radical Feminist, des féministes du courant du féminisme radical qui excluent les femmes trans de ce qu'elle estiment être "les femmes", ce qui est considéré comme transphobe par des non-TERF sensibilisés à la transphobie), oui, je crois que tu n'as pas compris
Il ne s'agit pas je pense d'une histoire de radfems (féministes du courant radical) qui prennent mal le terme "TERF" sur ce forum ou je ne sais pas quoi (franchement je pense que les radfems sont plus qu'ultraminoritaires ici, j'en ai jamais rencontrée qui le sois ouvertement ici en tout cas

) mais simplement... bah d'utiliser une définition correcte et non pas complètement fausse
Si quelqu'un.e dit quelque chose de transphobe, avant de répondre "tu es TERF", il faut à mon avis se poser plusieurs questions:
- est-ce que je sais ce que veut dire "TERF"?
- si oui, est-ce que je sais ce que c'est que le courant du féminisme radical? (principes, etc)
- si oui, est-ce que la personne qui a dit des trucs transphobes appartient au courant du féminisme radical? Qu'est-ce qui me faire dire ça / quelles preuves j'en ai?
- si oui, est-ce que ça apporte
réellement quelque chose à la discussion d'utiliser le terme "TERF", peu connu, olutôt que de tout simplement... utiliser le terme "transphobe"? (à utiliser aussi si on a répondu "non" à ne serait-ce qu'une seule des questions posées ci-dessus: simple, compréhensible, correct).
Je me souviens qu'on avait déjà discuté ensemble de ces questions de voc erroné / manques de compréhension dans les concepts maniés (avec ton précédent pseudo), du coup je ne suis pas sûre de saisir à 100% ton post