Je ne supporte pas...

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Abs24 Je suis assez curieuse de ce que tu dis, tu peux m'en dire plus ? T'as des travaux / étude / whatever sur le sujet ?
Car ça suppose que le colorant passe dans le sang (pourquoi pas), puis passe aussi la barrière placentaire (moins évident), et que cela ai un impact négatif sur l'immunité du bébé. C'est pas anodin quand même !

• Big up !
Réactions : Petite-fleur et Pau La
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
@123pourquoi alors très sincèrement non, ce sont juste des choses qu'on a vues en cours (il y a quelques années, qui plus est) donc je ne saurais pas te retrouver ce genre d'infos. De mémoire le paraphénylène-diamine qui est dans les colorations est l'agent allergène qui peut du coup créer un terrain allergène chez l'enfant, mais c'est tout... On avait pas poussé plus loin que ça (c'était déjà bien que tout le monde suive jusque-là :facepalm:)

@Sassegra c'est intéressant et pas foncièrement faux (on parle quand même de produits super chimiques, ça a forcément une influence sur la santé), mais j'ai l'impression qu'on nous sort de nouvelles causes de cancers tous les deux jours... Les colorations, les téléphones, les ondes, j'avoue qu'au bout d'un moment, y a tellement de causes possibles que je ne sais plus quoi en faire :dunno:
(après par contre, l'article recommande de faire des hennés à la place, de mémoire certains sont potentiellement cancérigènes aussi) (en plus d'être impossibles à retirer d'un cheveu)

Ça c'est un truc que je comprends pas. Quand la santé de quelqu'un d'autre est en jeu tu tiens compte du moindre avis négatif normalement... Une fois j'ai demandé sur fb si mes chiens pouvaient manger un reste de poulet au curry. Certains m'ont dit oui, d'autres que non, c'était dangereux. J'ai pris la voie de sûreté et je leur ai rien donné...

8 Décembre 2015
5 783
34 123
4 154
35
Brest
perso pour cette histoire de colo sur une femme enceinte, ben moi j'appliquerai le principe de précaution tout bêtement, c'est quand même des produits assez agressifs en général, donc pendant la grossesse/l'allaitement -> on évite. en plus ça va quoi, c'est pas comme si c'était vital, on peut quand même attendre un peu :)
jme souviens d'un evjf pendant lequel on a fait un atelier soin+maquillage chez clarins, et une des filles était enceinte et voulait pas le faire par précaution, je comprends complètement pourquoi, mais y'avait la vendeuse clarins qui était là "hoo mais vous savez nos produits sont très bien et pas du tout dangereuux hein, et puis il y a des huiles essentielles c'est très bon ça !"
spoiler alert : les huiles essentielles sont contre-indiquées chez la femme enceinte :mur: (bon c'est vrai pas toutes, et les études sont pas super précises et tout, mais bon là encore, c'est pas vital, donc principe de précaution quoi :) )
il vendent même une huile de massage pour le ventre de la femme enceinte, blindée d'he ! j'étais comme ça :non:

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
@Boite de conserve la transmission/l'allergie se fait sur le cuir chevelu, donc en principe, aucun risque. J'avais un formateur super carré qui faisait presque rien (et surtout pas de colo) sur femme enceinte, mais un balayage ça allait vu qu'on ne touchait pas le cuir chevelu. Donc sur les pointes, pour moi tu ne risques rien.

@jjul je trouve ça hallucinant. Bien sûr que tu ne peux pas faire d'étude (ça me semblerait dingue de tester voir si ton bébé en pâtit ou pas), mais se renseigner sur les produits, c'est un minimum, il suffit d'une bête recherche google et n'importe qui peut savoir que les HE sont nocives pour les femmes enceintes... C'est dingue...

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
spoiler alert : les huiles essentielles sont contre-indiquées chez la femme enceinte :mur:

La plupart sont aussi contre-indiquées chez les non gestants, allant de la substance cancérigène au poison mortel... Je n'ai jamais compris l'engouement pour des substances. Ca fait "bio" et "naturel" ? C'est "mode" ? S'il s'agissait de médicament a peu près aucune ne serait autorisée à la vente... A méditer.

• Big up !
Réactions : Ada or ardor

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
C'est totalement ça, je trouve dommage que toute une frange de l'écologie tombe dans le piège des produits «naturels» en vendant leur marchandise sur la seule base d'un argument sophistique.

• Big up !
Réactions : Anableps
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Petit JNSP : Une amie a de gros soucis financer (bien malgré elle), donc nous l'invitons presque systématiquement lorsque c'est possible car nous apprécions sa compagnie. Problème : certaines personnes lui reproche ensuite de ne pas montrer sa reconnaissance (petit achat, invitation au resto...) et pestent contre elle car elle serait "ingrate". Allo, ELLE A PAS D'ARGENT, elle doit fair très attention, et c'est pas parce que tu lui payes son WE a 500€ qu'elle a 50€ pour te remercier, elle ne les a pas ! Et NON ça ne me choque pas qu'elle te demande les 8€ du colissimo car ELLE A PAS D'ARGENT (ça rentre toujours pas ?).
D'autant plus que dans ce groupe quasiment tout le monde gagne plus de 100k€/an, c'est vraiment râler pour râler... Au pire ne l'invitez pas et fermez la, je m'en occuperais...

Rah ça m'énerve.

8 Décembre 2015
5 783
34 123
4 154
35
Brest
@123pourquoi ben les he sont des produits assez puissants, correctement utilisées elles ne sont pas contre-indiqués chez tous non, et je ne pense pas que (correctement autorisée, avec respect des doses et des contres-indications) elles soient plus dangereuses que des médocs :) (pas moins non plus)
je pense qu'il est important que les gens puissent avoir accès à une manière de se soigner qui leur convienne tout simplement :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes