Je ne supporte pas...

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme. Certes, les posts de @Noelyse ne sentent pas trop la sympathie (la faute à des tournures de phrase je pense) mais en soit, elle a bien le droit d'exprimer son ressenti sur la manière dont on parle des agressions sexuelles, d'autant plus sur le topic "je ne supporte pas", non ? :ninja: Et puis on a pas à "forcer" des excuses, de toute manière ça n'a aucune valeur si ça ne vient pas de la personne. Je comprends bien que son post puisse heurter, mais je ne comprends pas pourquoi ça signifierait qu'il ne devrait pas exister. Perso' ça m'arrive souvent de lire des trucs qui ne me plaisent pas, je n'en exige pas le retrait pour autant. OK, @Noelyse ne répond pas de manière très calme, mais en même temps je veux bien comprendre que c'est pas très agréable de se faire reprendre sur un ressenti.
En plus, ça m'arrive effectivement de ressentir ce trop plein d'information négative. Parfois j'ai envie d'être égoïste, qu'on arrête de parler de tel ou tel sujet. Et je pense que les agressions sexuelles peuvent rentrer dans ce contexte. Peut être que la tournure de son post prêtait à confusion, mais elle a clarifié, du coup pourquoi continuer ?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Aqua : Je pense vraiment pas que le problème soit d'avoir été heurtée, j'ai juste JAMAIS vu ce type de réaction sur le forum, et pourtant, y'a eu des propos bien pires, des malentendus sur des propos apparemment plus choquants, etc. Son but est clairement de provoquer et de se victimiser, faut pas déconner. Qu'un débat un peu houleux suive ce genre de propos, c'est normal, mais là c'est juste un troll de compèt' : elle saute sur tout le monde à n'importe quelle prétexte pour générer des réponses et ensuite se plaindre d'un "effet de meute", wtf. C'est pas une question de "tournure de phrase", sinon on en serait pas 5 pages plus loin, c'est une question de comportement. Bref, j'ai signalé, entre-temps je ne ne peux que suggérer de laisser couler si elle revient à la charge.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Aqua Je pense que je vois ce que tu veux dire, mais tout de même :
- on est sur "je ne supporte pas", pas sur "je m'en veux de penser ça". Le post initial n'était pas modalisé ni édulcoré, il y avait cette comparaison plus que maladroite des cors au pied. Il était de nature à heurter et il n'y avait pas vraiment de précaution oratoire.
- dès que quelqu'un a pointé le problème (quand on poste on s'expose à ce que des personnes réagissent, surtout sur un sujet aussi sensible sur un forum où beaucoup y sont... sensibilisés justement), la personne en question est montée sur ses grands chevaux en parlant de black-list, ce qui équivaut à un refus total de communiquer, et sans faire dans la dentelle.
Je vais pas refaire le match mais en soi, c'est pas tant le post initial qui me fait tiquer (même s'il était problématique hein, simplement c'est un propos sur lequel on peut débattre sans s'enflammer, en laissant à la personne le bénéfice du doute) ; c'est plus la manière de le "défendre" derrière face à des gens qui ne se sont pas enflammés ; même si je reconnais que cette défense s'est améliorée depuis quelques posts.

edit : devancée par @Rosenrot_ qui a tout dit.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Néanmoins, il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est qu'elle s'est très vite mise à vilipender et à descendre l'intégralité du forum, tout en continuant à poster malgré tout. Quand on a aussi peu d'estime pour un forum, on le quitte, c'est tout, et on ne se met pas à insulter et agresser à tout va en espérant naïvement que ça rangera tout le monde à notre opinion.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Tu as raison Je dis ça parce qu'elle a ouvertement vilipendé toute la communauté de Mad. Si on en arrive là, à quoi bon rester ?

Et puis, qu'elle le dise pour se soulager une fois, passe encore, mais vu son insistance, difficile de ne pas y voir une volonté d'imposer son opinion.

11 Février 2014
213
337
3 764
Je ne supporte pas les commentaires de femmes qui insultent les mecs à coups de "t'as trop de testostérone c'est pour ça?!", sur des articles portant sur le féminisme...Pour moi c'est le genre de commentaires qui fait que quand tu parles de féminisme à des potes, des collègues tu sais qu'ils ont dans la tête une image d'hystérique. .. Je vous conseille donc de ne pas lire certains commentaires du dernier article de MAD sur "#metoo"...

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bordel (oui j'attaque fort :cretin:) je ne supporte plus de ne pas être prise au sérieux dans mon boulot :scream: Sérieusement, moi aussi j'en serais presque à envisager de m'inventer un collègue masculin pour faire tourner ma boite :lol: Je lisais l'autre jour que les femmes ne représentent que 30% des créations d'entreprises (dans ma région en tout cas), et que leurs entreprises sont en moyenne plus petites et plus fragiles que les entreprises créées par des hommes, mais TU M'ETONNES sérieux ! :lol:
Quand vous demandez un financement et qu'on vous dit non par principe parce que "vous ne vous rendez pas compte", qu'on vous dit "mais vous ne savez pas ce que vous faites" quand vous parlez de votre projet, quand vos fournisseurs vous font bien comprendre que vous n'êtes pas leur priorité, qu'ils vous livrent avec des semaines de retard, et en plus en vous prenant de haut parce que vous osez vous plaindre, alors que vos amis masculins n'ont pratiquement jamais ce genre de problèmes, bah ça donne envie de se taper la tête contre les murs :mur:
C'est tellement FRUSTRANT de perdre du temps et de l'argent pour une raison aussi stupide. Et puis bon forcément c'est un cercle vicieux, les gens vous mettent deux fois plus de bâtons dans les roues, et après ils s'étonnent que vous ne réussissez pas aussi bien que vos collègues masculins :rolleyes:
J'en ai maaaaaaarre :non:

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Du coup un JNSP totalement en rapport, JNSP les gens qui estiment qu'ils peuvent agir et dire tout ce qu'ils ont envie car liberté d'expression
Dans le même ordre d'idée, JNSP les gens qui hurlent à la pensée unique dès qu'on ne casse pas du [insérez bouc émissaire], c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité, puisqu'ils ce faisant, c'est la leur qu'ils imposent.

En fait, c'est là que je constate que les armes destinées à combattre les extrémismes n'ont servi à rien. Les crises économiques/politiques/sociales ont transformé une part croissante de la population en fachos, qui utilisent ces armes parce qu'elles ont une connotation positive, non sans en avoir falsifié la définition afin qu'elle aille dans leur sens.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Tu as raison Faisant partie des gens qui reprennent les madz qui utilisent n'importe comment le sigle TERF (Trans-exclusionary Radical Feminist, des féministes du courant du féminisme radical qui excluent les femmes trans de ce qu'elle estiment être "les femmes", ce qui est considéré comme transphobe par des non-TERF sensibilisés à la transphobie), oui, je crois que tu n'as pas compris :ninja:

Il ne s'agit pas je pense d'une histoire de radfems (féministes du courant radical) qui prennent mal le terme "TERF" sur ce forum ou je ne sais pas quoi (franchement je pense que les radfems sont plus qu'ultraminoritaires ici, j'en ai jamais rencontrée qui le sois ouvertement ici en tout cas :hesite:) mais simplement... bah d'utiliser une définition correcte et non pas complètement fausse :lunette:

Si quelqu'un.e dit quelque chose de transphobe, avant de répondre "tu es TERF", il faut à mon avis se poser plusieurs questions:
- est-ce que je sais ce que veut dire "TERF"?
- si oui, est-ce que je sais ce que c'est que le courant du féminisme radical? (principes, etc)
- si oui, est-ce que la personne qui a dit des trucs transphobes appartient au courant du féminisme radical? Qu'est-ce qui me faire dire ça / quelles preuves j'en ai?
- si oui, est-ce que ça apporte réellement quelque chose à la discussion d'utiliser le terme "TERF", peu connu, olutôt que de tout simplement... utiliser le terme "transphobe"? (à utiliser aussi si on a répondu "non" à ne serait-ce qu'une seule des questions posées ci-dessus: simple, compréhensible, correct).

Je me souviens qu'on avait déjà discuté ensemble de ces questions de voc erroné / manques de compréhension dans les concepts maniés (avec ton précédent pseudo), du coup je ne suis pas sûre de saisir à 100% ton post :hesite: :ninja:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes