Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme. Certes, les posts de @Noelyse ne sentent pas trop la sympathie (la faute à des tournures de phrase je pense) mais en soit, elle a bien le droit d'exprimer son ressenti sur la manière dont on parle des agressions sexuelles, d'autant plus sur le topic "je ne supporte pas", non ? Et puis on a pas à "forcer" des excuses, de toute manière ça n'a aucune valeur si ça ne vient pas de la personne. Je comprends bien que son post puisse heurter, mais je ne comprends pas pourquoi ça signifierait qu'il ne devrait pas exister. Perso' ça m'arrive souvent de lire des trucs qui ne me plaisent pas, je n'en exige pas le retrait pour autant. OK, @Noelyse ne répond pas de manière très calme, mais en même temps je veux bien comprendre que c'est pas très agréable de se faire reprendre sur un ressenti.
En plus, ça m'arrive effectivement de ressentir ce trop plein d'information négative. Parfois j'ai envie d'être égoïste, qu'on arrête de parler de tel ou tel sujet. Et je pense que les agressions sexuelles peuvent rentrer dans ce contexte. Peut être que la tournure de son post prêtait à confusion, mais elle a clarifié, du coup pourquoi continuer ?
En plus, ça m'arrive effectivement de ressentir ce trop plein d'information négative. Parfois j'ai envie d'être égoïste, qu'on arrête de parler de tel ou tel sujet. Et je pense que les agressions sexuelles peuvent rentrer dans ce contexte. Peut être que la tournure de son post prêtait à confusion, mais elle a clarifié, du coup pourquoi continuer ?