@Little Moi-Même Oulala mais c'est un peu du délire là. Tu renverses totalement la situation. C'est moi qui te prête des intentions ? Alors que je ne fais que reprendre des éléments très précis de ton post, que je vais du coup te citer. Et j'ai répondu à ton post en littéralement 20 petites lignes, donc vu la longueur de ce que tu me réponds là je crois que c'est toi qui ne cesse de m'inventer des intentions et des propos. Mais bon c'est une méthode courante, c'est beaucoup plus facile de s'opposer à quelqu'un en le caricaturant complètement. Je précise donc qu'avant que ton nom ne surgisse dans mon post il n'était pas question de toi spécifiquement, je répondais à un mélange d'interventions car il y en a eu plusieurs et aux interrogations de
@Tu as raison qui me demandait qu'elles étaient les alternatives à la pensée majoritaire du forum. J'ai expliqué en mon nom ce qui me dérangeais et comment moi je réfléchissais la pensée et le militantisme. Nul part je n'ai fais ta psychanalyse, ou ne t'ai dit que tu étais inapte à la pensée, effectivement je ne te connais pas. Où vois tu des arguments d'autorité après ça ? J'aimerais bien le savoir. Il n'y a que mes opinions. Je ne crois pas être "montée au créneau", surtout en ayant mis deux jours à répondre...
"notamment dans l'idée de placer cette oppression comme aussi présente et impactante que le sexisme qui sévit sur les femmes"
Je vois que tu as lu mes posts puisque j'ai précisément dit que je concevais que ce n'était pas à mettre sur le même plan, et que la notion systémique me paraissait dans ce cas refléter une certaine réalité...
Donc la partie qui concernait ton post sinon c'était par rapport à ça :
"J'ai trouvé ça limite insultant en fait de reprendre le post initial et de placé la personne qui l'a écrit comme un peu ""bébête" quand même parce que le racisme ça touche tout le monde et le sexisme aussi hein et que donc tout va bien""
"Parce que de un c'est typiquement le type de discours posé là pour discréditer ou amoindrir les oppressions des lors que l'on n'a plus d'arguments ou que l'on ne voit pas où est le soucis dans les sexisme, le racisme, que sais je."
Etc.
Donc voilà, moi dans les 20 lignes je t'expliquais pourquoi à mon sens ce n'était pas forcément malvenu de réagir à ce post de départ de Katastroph. C'est tout.
(Peut-être aurais-je dû citer dans mon post les morceaux des tiens, mais ils sont longs, et j'avais à répondre à plusieurs personnes, et, etc, etc, mais ça ne m'empêche pas de bien relire avant de répondre.)
Qui est cette "certaine madz" qui se serait éternisée longuement et avec condescendance sur le sujet ? Moi ? Ça serait plus clair que tu dises de qui tu parles.
Enfin que tu interprètes mon ton comme sec ou prétentieux si tu veux, c'est juste que je ne mets pas de smileys et que j'ai un côté rationaliste, mais bon ça ne justifie pas tous les adjectifs que tu m'attribues dans ton post, et vu ce qu'on peut lire sur ce forum en général je pense au contraire faire beaucoup d'effort pour parler respectueusement et ne jamais m'emporter. Si ça t'as vexé, ça ne veut pas forcément dire que ça vient de moi.
PS : Et sans vouloir lancer un débat à ce sujet (par pitié, j'ai pas le temps
), balayer du revers de la main plus de 2000 ans d'histoire des idées (philosophie ou pas, peu importe (visiblement ma déclaration d'amour pour la philo est mal passée d'ailleurs)) sous prétexte de non diversité sociale, c'est absurde... J'ignorais que t'écris forcément que des grosses conneries quand t'es un homme blanc.