@guerredesmiroirs
Je suis plutôt d'accord avec les propos de certaines Mad avant moi, notamment
@Melune. Je réagirais pas au fait que ces personnes t'insupporte, parce que je peux concevoir que selon la façon dont les propos ont été amené par la femme au foyer en face, qu'il ait pu t'énerver.
En revanche je souhaitais réagir sur le fait que tu décrives leur quotidien comme n'étant pas "un VRAI travail" en gros (corriges moi si je trompe, mais c'est comme ça que je le lis et l'interprète) parce que oui, elles ont la possibilité d'être chez elles, elles s'occupent de leur propres enfants, leur propres intérieurs.. mais ça n'en reste pas moins exigeant en terme de temps et d'investissement personnel.
Alors certes une personne avec un emploi et des enfants va avoir à faire sa journée de travail à l'extérieur et aura le même genre de tâches en rentrant le soir. Mais dans les deux cas, ces tâches ne sont pas rémunérées et même si elles ne sont pas considérées aux yeux de la société comme un travail effectif, cependant ça n'empêche pas le fait qu'en statistique et en économie, on parle tout de même de production et donc de travail domestique, qui sont des données qui sont chiffrées, estimées et on trouve parfois même des calculs certes théoriques (car tâches non rémunérées par la société) des montants que représenteraient ce type de travail. On ne fait pas de différenciation dans cette notion dans le sens où on ne fait pas une opposition stricte et totale travail domestique personnes au foyer / travail domestique personnes actives. C'est un travail que chacun doit faire dans tous les cas, on est bien d'accord, mais on ne peut pas dire qu'une personne au foyer en fait autant dans le sens où pendant que la personne active fera garder son enfant & donc monnaiera ce service à quelqu'un, la personne au foyer le fera directement.
Ce n'est pas parce qu'elles ont elles toute la journée pour le faire et un actif uniquement son temps libre que tout deux n'y passe pas du temps, et on peut selon moi difficilement dire que l'un y passe plus de temps que l'autre parce que cela dépend d'énormément de variantes selon son physique (je parle pour moi parce que je préfère parler de quelque chose que je connais, mais depuis ma lourde opération du dos, faire le ménage en général me coûte physiquement énormément d'énergie, je vais donc mettre plus de temps que mon conjoint), sa rapidité/son efficacité, de son propre niveau d'exigence en terme de propreté, les méthodes qu'elles utilisent etc... Donc tu peux dire que toi personnellement cela te coûterait 5h de ton temps, mais ça en coûtera peut être 2h à ton voisin, et peut être 7h à une personne tierce