Et ce n'est pas ma façon de faire que je veux imposer […]
Je me permets d'intervenir pour dire que si des personnes ont réagi, c'est à mon avis à cause de la façon dont tu présentes ton ressenti personnel comme un truc universel… donc en essayant de l'imposer.
Tu as par exemple dit (certes pour plaisanter) que si ça ne tenait qu'à toi le cinéma serait la seule façon de regarder des films. Ok, jusque-là c'est une touche d'humour, mais tu appuies ce propos en disant avec le plus grand sérieux que regarder un film chez soi, c'est "brader le cinéma", ce qui est un peu (beaucoup) un jugement sur la façon qu'ont
les autres de regarder des films.
A mon humble avis, tu pouvais exprimer ton ressenti personnel sans faire de généralités ("quand je regarde un film chez moi, j'ai l'impression de le brader", etc.) et ça serait beaucoup mieux passé.

Parce que dans le fond, on s'en fiche que tu ne supporte pas de regarder des films ailleurs qu'au cinéma, si c'est la seule façon pour toi de les apprécier et que tu peux te le permettre, tant mieux pour toi ! Mais à partir du moment où tu juges la manière de faire des autres en énonçant comme une vérité générale qu'aller au cinéma est la seule et unique façon d'apprécier un film, et que les gens qui regardent un film chez eux font un peu n'importe quoi et ne respectent pas l'œuvre ou que sais-je, bah… Attends-toi à ce que ça passe pas très bien.

C'est pourtant pas un sujet hautement polémique, mais, comme tout le monde, j'aime pas trop qu'on juge mes habitudes (d'ailleurs tu remarqueras que beaucoup de réponses s'en prennent à l'expérience cinéma comme pour te convaincre que tu te plantes, une sorte de retour à l'envoyeur).
Donc voilà, il existe mille et une façons d'exprimer ce qu'on veut dire, sur ce forum on essaie plutôt de privilégier le respect des autres et donc de faire attention à la façon à l'impact de nos mots. Même pour des trucs apparemment futiles.