Est-ce que c'est parce que les autres ont des conditions de travail un peu plus pourries qu'on doit les rejoindre ?
C'est ce qu'on appelle se battre pour garder ses privilèges.
Est-ce que c'est parce que les autres ont des conditions de travail un peu plus pourries qu'on doit les rejoindre ?
Quand on voit comment ça se passe dans l'autre pays, la France fait peine, je trouve.
(et encore, je vis pas ni ne travaille à Bruxelles
)
C'est ce qu'on appelle se battre pour garder ses privilèges.
Dans la douane ça paie très bien, on peut dépasser facilement les 2000€ net en début de carrière,
). Et quelque part, c'est pas anormal, on a un statut, pas un contrat de travail, donc notre rémunération ne dépend pas de notre travail.
C'est clair que les priorités font un peu peur.... Quand je vois que là ou je suis, catégorie C en première année de carrière, je suis à 1800 euros, on est bien mieux payés que la fonction publique hospitalière qui le mérite beaucoup plus...@Clematis
Je suis d'accord pour les IDE/aide-soignant·e etc, mais ça dépend quand même dans quelle branche on est. Dans la douane ça paie très bien, on peut dépasser facilement les 2000€ net en début de carrière, et pour m'être renseigné pour CPIP (conseiller d'insertion pénitentiaire, j'ai vu quelqu'un en parler sur Twitter) l'élève stagiaire gagne 1600€ net.
N'empêche ce serait intéressant de regarder le salaire des fonctionnaires selon la branche et la catégorie, je pense que ça donne une bonne idée des priorités d'un gouvernement![]()
Le mieux c'est l'aviation civile si je me souviens bien, là c'est un peu plus de 2000 euros pour un C en début de carrière^^En revanche, c'est sûr que nous qui dépendons du Minefi sommes parmi les mieux lotis des fonctionnaires d'Etat en terme de paye (ça veut dire que les autres FPE, c'est pire). La légende raconte qu'aux impôts ielles gagnent encore plus que nous, certain-es atteignent peut-être le nirvana tant espéré des 2k/mois ! Les veinard-es, tous ces privilèges... cette opulence... tout ce fric qui leur ruisselle dessus.... ielles doivent nager dans le caviar....![]()
Et ça passe dans les applicatifs de remboursement de frais ?? Parce que chez nous, à moins d'être dans le haut du panier, on peut pas tricher dans le logiciel de remboursement.plusieurs gros restau, des visites touristiques
Faut quand même avoir un moment la lucidité d'admettre que c'est pas homogène du tout. L'inspection du travail et les musées dépendants du ministère de la culture relèvent tous de la FPE, et pourtant rien de comparable dans leurs problématiques. Franchement, grand bien te fasse si tu peux passer tes journées à ne rien faire en étant payée, mais en 5 petites années j'ai vu trop de collègues en profond mal-être au travail, en burn out ou même se tuant à la tâche (pour d'eux d'entre eux littéralement) pour en conclure sobrement que "on n'est pas à plaindre".mais dans la fpe, on est quand même vraiment pas à plaindre
Franchement, grand bien te fasse si tu peux passer tes journées à ne rien faire en étant payée, mais en 5 petites années j'ai vu trop de collègues en profond mal-être au travail, en burn out ou même se tuant à la tâche (pour d'eux d'entre eux littéralement) pour en conclure sobrement que "on n'est pas à plaindre".