@LadyNightstalker huhu, sans compter la reloutise du fait qu'ils monopolisent la parole (que ce soit avec l'assentiment du groupe, ça ne change pas grand-chose à mes yeux, juste ils me gonflent
)
)
)
chez les Bulgares, les signes de la tête pour dire "oui" et "non" sont inversés(donc pour dire "non" tu hoches de la tête et pour dire "oui" tu tournes ta tête sur les côtés

Ca me rappelle pourquoi j'aurais aimé faire des études de langues ou littéraires 
D'ailleurs en polonais (langue slave de l'ouest) et en ukrainien (langue slave de l'est) pour dire "oui" on ne dit pas "da" mais "tak" : c'est jamais venu naturellement du coup pour moi, je disais toujours "da"![]()
(d'ailleurs ça fait 3 ou 4 ans et je m'en rappelle encore !)
J'y vois de la mauvaise foi ou de l'aveuglement, alors que bon que c'est peut-être juste leurs goûts et leurs sensibilités, mais qui semble relever quand même d'une forme d'impulsivité qui se limite aux apparences, et comme je ne sais être que dans un recul réflexif perpétuel, je vis profondément ça comme une sorte d'injustice 
) je pouvais aussi bien balancer les saloperies que faisaient mon frère et qu'ils ignoraient, tout autant que prendre sa défense quand ils me paraissaient trop durs avec lui
(et encore moins le fait qu'on l'applique systématiquement pour me qualifier
)