@Chat-au-Chocolat : je comprends aussi ce que tu veux dire.
Perso dans cette situation bien précise, j'aurais quand même dormi avec mon mec je pense, mais bon on ne vit pas ensemble et on ne se voit pas hyper souvent, donc j'essaye de profiter des quelques moments avec lui. Par contre si on était H24 fourrés ensemble, je pense que je l'aurais lâché pour le week-end et que je me serais entiérement consacrée à mes amis. Parce que j'apprécie énormément les nuits entre amis, passées à discuter / faire les cons, je ne pourrai pas me passer de ça. Mais peut-être que tes potes apprécient moins ces moments là.
Et sinon je place mes amis, mon couple et ma famille au même niveau. Quoique ma famille est légérement prioritaire

mais c'est uniquement parce que je les vois plus rarement. Disons que j'essaye d'équilibrer : si mon super ami Jean-Gustave revient dans ma ville pour un week-end après 2 ans passés en Malaisie, forcément il sera ma priorité ce week-end là, et passera avant les gens que je peux voir plus régulièrement.
Ce que je touve dommage avec les couples hyper fusionnels, c'est quand on ne peut plus voir l'un ou l'autre seul. Parfois tu as juste envie de t'adresser et de passer du temps avec une personne en particulier, et avoir son conjoint-e dans les pattes à chaque fois peut vraiment casser la relation. Mais à chacun son mode de vie, et sa façon d'être heureux ! Donc pour le coup je respecte, et je m'éloigne si rien ne bouge après en avoir discuté, car je considère juste qu'on ne recherche plus la même chose, et que la relation ne me satisfait plus.
Je me dis qu'on a tous une façon différente de fonctionner, et qu'il n'y en a pas une meilleure qu'une autre. Ca dépend juste de ce que l'on recherche dans la vie. Certains aiment connaître des sentiments passionnés et vifs. D'autres comme moi, recherchent plutôt l'équilibre et une certaine stabilité. Je trouve que c'est assez compliqué de discuter autour de ces sujet sans paraître jugeant-e, parce que c'est tellement intime finalement, on y met tellement du sien et ça nous touche tellement...