Je ne supporte pas - ou en tout cas ça me met vraiment mal à l'aise - les gens qui passent leur temps à faire des blagues en mode "hihi tro lol on va faire genre on est gay/lesbienne et on est en couple trop marrant
". Alors oui, moi aussi ça m'arrive de plaisanter sur une potentielle relation de couple avec mes amies parce que je sais qu'il n'y a aucune ambiguïté entre elles et moi ou que la situation dans laquelle nous somme fait très couple. Mais j'ai l'impression que ça fait rire la plupart des gens non pas parce que c'est absurde qu'il se passe quoi que ce soit avec cet ami en particulier, mais parce que finalement, l'homosexualité est absurde. Par exemple, mes cousines, que je sais peu ouvertes à la question de l'homosexualité, passent leur temps à poster des photos avec l'une ou l'autre de leurs copines "soirée entre amoureuses", ou des mecs qui trouvent amusant de passer leur temps à pirater le profil d'un de leur pote pour annoncer qu'il est gay (comme si c'était ridicule). Le truc qui me choque le plus est quand même venant d'une fille de ma promo qui a été très active dans la Manif Pour Tous, qui poste sur fb des photos avec sa meilleure amie en les intitulant "Ma femme je t'aime
Maintenant on peut se marier, enfin ^^" Je trouve ça incroyablement déplacé, ça tourne en ridicule je trouve le désir de lesbiennes/gays de se marier comme si ça ne pouvait être qu'une blague.
Alors voilà, peut-être que j'en fais trop, j'ai vu des situations où ces blagues n'avaient rien d'homophobes, où c'est vraiment propre à l'amitié entre les gens (et d'ailleurs ce genre de blague peuvent arriver entre fille et garçon hétéro). Ma meilleure amie - lesbienne - aime bien faire ce genre de blagues sur notre amitié aussi, mais voilà, il y a contexte et contexte. Globalement ça me fait surtout penser à ce roman du 19e dont je suis incapable de me souvenir du titre qui relatait des jeux entre des gens de la haute société, dont l'un qui mettait les gens en couple selon un jeu de hasard "Mais rien ne faisait plus rire que quand deux personnes du même sexe se retrouvaient ensemble." Cette idée que homosexualité = absurde donc on peut en rire.
(postconfusdumatin)
![unicorn :unicorn: :unicorn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/unicorn2.gif)
![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)
Alors voilà, peut-être que j'en fais trop, j'ai vu des situations où ces blagues n'avaient rien d'homophobes, où c'est vraiment propre à l'amitié entre les gens (et d'ailleurs ce genre de blague peuvent arriver entre fille et garçon hétéro). Ma meilleure amie - lesbienne - aime bien faire ce genre de blagues sur notre amitié aussi, mais voilà, il y a contexte et contexte. Globalement ça me fait surtout penser à ce roman du 19e dont je suis incapable de me souvenir du titre qui relatait des jeux entre des gens de la haute société, dont l'un qui mettait les gens en couple selon un jeu de hasard "Mais rien ne faisait plus rire que quand deux personnes du même sexe se retrouvaient ensemble." Cette idée que homosexualité = absurde donc on peut en rire.
(postconfusdumatin)