Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mais oui !! Comme les vidéos Youtube sur comment meubler ta maison entièrement avec quelques planches de récup en oubliant de préciser que Mme est architecte et Mr est menuisier. On n'est pas tous capables de la même chose, même si on en a très envie.

Mais enfin, faut bien choisir ton mari :P J'ai pris le mien électricien, avec un frère menuisier et un père maçon. Ou comment choisir le bon mari pour ne plus avoir de souci quand on retape une maison:yawn:

16 Juillet 2019
118
906
254
45
@Lord Griffith Ce que je fais parfois, c'est de cuisiner plus le soir. Par exemple, je cuis un peu plus de riz et de champignons, j'en mange une partie le soir et le reste je l'emballe pour le lendemain midi. Pas besoin de congélation et pas plus de préparation que d'habitude puisque de toute façon je dois me faire à manger le soir.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Lord Griffith Franchement, fait ce que tu peux, perso pour limiter mes déchets, j'achète des légumes frais (et encore là ça me gonfle donc je prend des surgelés parce que aussi moins chers) et tout ce qui est féculent sont dans des pots en vracs. Les seuls trucs encore dans leurs emballages sont tout ce qui est proteines végétales et produits laitier végétaux. On peut pas être parfait à 100% donc si tu peux en faire un minimum c'est déjà bien.

On sait très bien que, ce n'est pas nous la plèbe qui doivent changer les choses en premier, mais les industriels. Parce que quand tu peux pas faire autrement, tu fais avec ce qu'on te donne.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je trouve ça hyper compliqué d'être zéro déchets et chapeau bas à ceux/celles qui y arrivent.
Perso, au niveau de la cuisine, je trouve ça compliqué, mais j'essaie de prendre des conserves en bocaux de verre pour le recyclage, des légumes frais avec des sachets en papier si il y a par exemple... mais avec les industriels, il y a peu de choix au niveau des emballages au niveau des autres produits...
Pour l'instant, mes progrès sont plus significatifs sont dans la salle de bain et c'est à mon sens à la portée de tout le monde: cotons lavables, protèges-slip lavables, shampoing solide, déo (Ben & Anna c'est du emballage carton)... Je pense à me tourner bientôt vers le dentifrice, démaquillant, nettoyant visage solide et les culottes lavables car franchement j'ai pas de problème avec les produits...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Lord Griffith Comme pour tout, l'important est pas d'être parfait :) Tu fais du mieux que tu peux et c'est déjà génial ! Tu fais déjà plus que beaucoup de gens :)
J'ai la même problèmatique (j'aime pas cuisiner et je le fais mal, les plats préparés sont meilleurs niveau goûts que ce que je fais, souvent). Mais il y a déjà pas mal de choses à faire, même en achetant des plats préparés, ne t'inquiète pas :)
Les sacs à vracs pour tout ce qui est possible si tu as un magasin qui fait du vrac près de chez toi (fruit, légume, céréales, oléagineux...)
Sacs de courses en tissus au lieu des sacs en plastiques
Gourde au lieu de bouteilles d'eau jetables
Beewrap au lieu de films alimentaires/aluminium
Tout ce qui concerne la salle de bain aussi ! (culottes ou serviettes hygiéniques lavables, cotons démaquillants lavables, savons solides, dentifrice solide, brosse à dent en bambou, ...)

Et même si tu fais pas tout ça, c'est déjà top d'essayer et d'en avoir la volonté :) ne te flagelle pas !

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Je ne supporte pas certaines musiques de pub (ou de génériques d'émissions télé).
En ce moment, c'est le générique de "Quotidien", la chanson dans la pub pour les canapés en cuir dont j'ai oublié la marque et la chanson dans la nouvelle pub Samsung qui me donnent des envies de MEURTRE. Genre des fois je suis carrément obligée de mettre la télé sur silencieux pour ne pas péter un câble :scream:
Déjà que la pub me saoule, je trouve que c'est une véritable aliénation, mais quand en plus on vient nous saouler avec des musiques chiantes qui rentrent dans le crâne et n'en partent pas avant plusieurs heures… Ca me rend folle, tout simplement.

Je me demande d'ailleurs si ça rentre aussi dans la définition de "misophonie". Parce que je sais que je le suis un peu sur les bords, certains sons (type mastication de chewing-gum, toux grasse ou certaines touches de clavier d'ordinateur) pouvant me donner des bouffées de rage.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@skärgård Je pense que, ce sont des gens qui ont l'habitude de croire que leur paroles sont de bonnes paroles et que leurs expériences sont des vérités absolues. Ce sont juste des personnes qui devraient arrêter de se regarder le nombril constamment.

• Big up !
Réactions : Pawline
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne supporte pas les "tags" de personnes en commentaire. Je suis en train de scroller 40 lignes de tags sur une photo Instagram pour voir si quelqu'un a posé une question qui m'intéresse ou un avis concernant un produit.

Franchement c'est archirelou :bomb:. J'aimerais qu'ils créent un tag invisible. Tu tagges Micheline si tu veux mais seule Micheline reçoit une notif et aucune trace du maudit tag dans les commentaires ! Genre les autres on en a un peu rien à faire que t'aies taggé Micheline et sa bande, non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes