Je ne supporte plus les articles sur Michel et Roberte qui ont tout quitté pour vivre en autonomie dans un petit coin de paradis sauvage parce qu'iels en avaient marre de la civilisation et de la polution. Avant j'adorais lire ces histoires car ça m'envoyait du rêve sauf que j'ai finis par me rendre compte que ce que Michel et Roberte ont et pas moi, c'est des métiers d'ingénieur/dans la finance/le marketing/... et un compte en banque joliment garni pour s'acheter un magnifique terrain fertile avec une yourte dotée de panneaux solaires, et que je ne pourrai sûrement jamais me le permettre

Et ce qui m'énerve dans ce genre d'article c'est qu'on les présente comme des héros qui vont changer le monde. Alors certes leur empreinte carbone doit drastiquement diminuer, mais ça reste un choix de vie individualiste, c'est pas comme ça qu'on fait la révolution. A moins qu'iels ouvrent leur yourte aux réfugiés climatiques.
(je précise bien que je n'ai absolument rien contre les personnes qui font ce choix de vie, c'est le ton des articles à leur sujet qui m'énerve)