@Nastja Personnellement au travail (enfin, en stage du coup, j'ai encore jamais eu d'emploi de bureau à part ça^^), je ne supporte pas de rester assise plus de 30 minutes (ça me fait mal au dos et puis tout simplement, psychologiquement, je tiens pas 30 minutes à la même place) je me trouve des excuses pour bouger et je bois 2-3l sur le long de la journée (et chaque fois que je bois l'équivalent d'un verre d'eau, faut que j'aille au toilette dans l'heure). Pire si je bois un café ou un thé !
Mais, si ça peut te rassurer, je regarde pas du tout ce que font mes collègues ^^
Et sinon, je plussoie
@skippy01 : parler du traumatisme permet au cerveau de mieux le "digérer" (et de se distancer de l'histoire, prendre du recul, ne plus submergée par l'émotion qu'on a ressentie lors de l'événement). Par contre, le mieux, c'est d'en parler juste après que l'événement soit arriver, avant de dormir, pour éviter que le cerveau fixe l'événement en mémoire avec le trauma associé (ce qui rend le trauma beaucoup plus ancré et difficile à digérer). C'est la raison pour laquelle il y a des cellules de crises avec psychologues sur place lors de catastrophes (accidents de car, incendie...): pour que les victimes et témoins puissent en parler tout de suite.
Je dirais qu'en cas de PTSD (Syndrôme post-traumatique), il vaut mieux aller voir un psychologue (les thérapies cognitivo-comportementales sont pas mal efficaces, ainsi que l'hypnose)