Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quand j'ai un problème très chiant et que l'on me dit " C'est pas un drame" Je sais que c'est pas un drame bordel de cul, c'est quand même vachement énervant.
Je ne (me) supporte pas... j'ai des jours de libre et qu'est ce que je fais ? Je glandouille, je procrastine alors que j'ai du boulot en retard (pas essentiel mais j'aimerais que ce soit fait pour pouvoir tout organiser). Pourquoi je suis autant dans la procrastination alors que quand je suis motivée, j'arrive à super bien bosser et à être super efficace... Et je ne me supporte pas comme ça. J'aurais pu faire tellement de choses, je me suis levée tôt, comme à chaque fois que je ne suis pas au travail en semaine et pour quoi ? Il est 15h35 et j'ai rien foutu... Je me fais honte...
Si j'ai un défaut c'est ça, de toujours tout remettre au lendemain et du coup de ne jamais rien faire alors que j'ai envie de faire tellement de choses... Je m'auto-désespère
@Furya , soit plus indulgente avec toi meme, des fois ne rien faire pendant un moment est exactement ce dont tu as besoin durant un jour de repos (meme si je comprends tout a fait la culpabilité qui vient avec). Si tu as des choses précises a faire, tu pourrais tenter de te faire des to-do list la veille au soir. C'est assez gratifiant de pouvoir cocher des cases, et sur le court (ou long mais c'est plus dur a tenir) terme, ca peut vraiment aider.
Et pour ne pas etre HS.
Je ne supporte pas mon boulot en ce moment, j'ai pas des tonnes de choses a faire, je fais mon travail en 2-3h par jour et je passe le 6-7h restantes a glander (et a attendre un message qui tarde a venir ). Le pire c'est que mes collegues et mon chef sont hyper satisfait, alors que moi je suis frustrée quasi en permanence. Projet de @%$*^£
@Elkaria justement une grande partie de mon problème vient du fait que je n'arrive pas non plus à tenir mes to do list (parce que j'en fait, et à la fin de la journée je vois ce que je n'ai pas fait et ça me déprime !! Alors que c'est totalement de ma faute) (j'ai en plus une super app sur mon tel pour ça, que j'adore et non... je suis irrécupérable en fait )
Par contre je ne rends jamais rien en retard, mon travail est toujours fait en temps et en heure. Je travaille très bien sous la contrainte. (mais quand c'est perso, pouf y'en plus rien, c'est une catastrophe). Genre là je voulais m'organiser pour prendre de l'avance et techniquement ça ne répond à aucune obligation donc...c'est pas fait. Alors que je veux le faire mais bon, ça peut attendre le dernier moment ! (sauf qu'une partie de moi ne veut pas attendre le dernier moment mais elle est minoritaire)
La plaie d'avoir des envies, des idées et de ne faire que larver (pour quelle satisfaction en plus ? aucune !! Genre je vais me complaire dans ma culpabilité. Je dois être un peu maso je crois. Et une grosse feignasse aussi.) Je suis en conflit perpétuel avec moi-même j'ai l'impression.
(pour ton HS, j'ai connu ça... et mon dieu qu'est ce que je m'ennuyais au travail !! A attendre que le temps passe, je prenais des e-books pour lire sur mon pc au travail tellement j'avais rien à faire... C'était vraiment horrible donc je compatis grandement !)
@Rocksteady Halala l'humain aime croire qu'il est le seul à décider. Or, des études en psychologie sociale ont montrées que l'on pouvait influencé le type de vin que le client allait acheter rien qu'en changeant la musique dans le magasin (avec de la musique italienne, il va plus se tourner vers du vin italien et pareil si on met de la musique française, il prendrait du vin français^^). Et pleins d'autres études ont montré que l'humain était plus qu'influençable, même par des toutes petites choses (comme changer la musique dans le magasin).
Si la plupart des gens avaient des cours de psychologie sociale, ils seraient moins sûrs d'être totalement libre de leurs choix ^^
@Rocksteady Je suis tellement, tellement d'accord. Je me fais la réflexion souvent.
Rien que pour les gens qui sont persuadés de ne pas être influencés par le marketing, alors qu'on l'est tous d'une certaine manière. C'est juste pas possible de s'en prémunir complètement, à moins de vivre au fin fond des bois.
Je pense que beaucoup de gens raisonnent comme ça parce que quelque part ils ont peur de s'avouer à eux-mêmes qu'ils ne contrôlent pas tout, qu'ils sont influencés par pleins de paramètres qui leur échappe.
C'est à cause de notre cerveau, qui nous fait croire que nous valons mieux que tout le monde, que nous sommes plus libres et moins influençables que tout le monde. Ce serait trop insupportable d'admettre que nous subissons une influence qui n'est même pas consciente.
Comment ça marche le marketing à ce sujet là ? Parce que j'ai beau voir des pubs ça me donne pas envie d'acheter les produits pour autant, quelle influence ça à sur le cerveau ?