Je ne supporte pas...

20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
@Lord Griffith Bin c'est aussi ça que je ne comprends pas :yawn: Je suis très indépendante et pas du tout en mode fusionnel donc mon avis est forcément biaisé, mais je ne comprends pas comment on peut avoir envie de rester H24 collé.e à quelqu'un. Ça fait du bien aussi de voir autre chose, d'autres gens, et puis comme dit plus haut c'est aussi important de maintenir son identité (et sa vie, tout simplement !) au-delà du couple.
Bref, je ne supporte pas et je ne comprends pas non plus :rire:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je suis perplexe quand on parle sens des priorités. Oui je m'imagine avec des projets au long terme avec mon copain mais aller en soirée ou partir en vacances sans lui pour passer du temps avec d'autres personnes ne remet pas du tout en cause ces projets ou mon quotidien avec lui. Et j'adore quand on se raconte ce qu'on vit chacun de son côté.

Et puis je ne sais pas si on peut comparer amitié et amour, mais j'ai des amitiés qui ont déjà plus d'une dizaine d'année voir plus. Donc si je n'ai pas comme objectif de vivre avec ces amis ou autre, ce sont des relations que je veux entretenir et conserver et c'est tout un pan de ma vie, que mon copain a aussi de son côté et je suis heureuse quand il me parle de ses amitiés.

Et même si j'ai une super complicité avec mon copain et qu'on peut être très stupides ensemble, je ne peux pas lui donner le titre de meilleur ami, parce que j'en ai déjà un et il compte à mes yeux pour des raisons toutes particulières et un historique qui est bien propre à notre relation. Du coup j'aurais trouvé "injuste" de le reléguer parce que j'ai rencontré quelqu'un.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Oui c'est bien vous êtes toutes des faaaamees independantes et nous on a rien compris à la vie de couple.
Nous ne sommes que des petites chose fragiles et molles et vous des faaaamees forte.

Si tu aimes être avec ton copain tout le temps, je vois pas le mal, personnellement :) Ca ne fait pas de toi quelqu'un de pas fort pour autant, juste quelqu'un qui aime être avec son copain. Après, c'est une attitude parfois dangereuse car tu perds une grosse partie de ta vie si ta relation se termine :/ (et que ce soit par rupture ou la mort de l'un des deux partenaires, il y a toujours un stop à une relation).
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Clematis

Et on peut tout simplement équilibrer les deux. En fait selon ce que tu dis on devrait faire un choix et moi ça me déprime pas mal cette idée.

@MadCat1349

Non pas du tout, ce n'est pas ce que je dis mais c'est clair que je ne suis pas sûre de pouvoir garder une amitié forte si je ne peux jamais voir un.e ami.e sans son partenaire ou que cette personne ne peux plus du tout m'accorder du temps parce qu'elle est avec son partenaire. J'aurais le sentiment de ne pas compter et je passerais mon chemin. D'ailleurs la preuve c'est que ceux qui sont restés mes amis avec le temps sont ceux qui ne se sont pas enfermé dans leur couple.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
En vrai j'ai que deux amies vraiment proches et la seule qui est vraiment aigrie sur nos relations de couple c'est parce que elle a jamais été capable de se trouver un mec et elle sait pas ce que c'est que d'être amoureux.
Donc à vrai dire j'osef de ce qu'elle pense.
On se fait régulièrement des soirées ensemble mais ça peut m'arriver de faire la morte avec mon copain dans notre appartement parce qu'au final on est relativement associaux et dans nos mondes tout les 2.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mais on stock pas les amis en prévision dun manque futur de vie sociale...:erf:

Ha bah non, c'est sûr ^^ mais si tu te consacres qu'à ton chéri en oubliant le reste de ta vie, c'est un risque pour plus tard (sans parler de "on garde les amis au cas où") (et en plus, c'est pas toujours très fonctionnel, le couple peut s'essoufler si on reste tout le temps entre soi sans vie extérieure). Il faut pas s'obliger pour autant à avoir des amis "au cas où", c'est plus compliqué de ça.

Je suis dans l'extrème pour ma part: si je perds mon chéri, ça change quasiment rien à ma vie (à part que je suis triste). Il fréquente ni ma famille, ni mes amis, je suis très indépendante, je fais rien avec lui (mais quand on est ensemble, on est juste l'un avec l'autre à 100%).

Petite aparte de retour sur le sujet principal :

JNSP la chaleur, et particulièrement là, en ce moment. Je n'en peux plus. On étouffe.
Ceci était un message écrit après une soirée entière les fesses à l'air en face du ventilateur, en train d'agoniser à l'idée d'aller se coucher dans un lit dans lequel je vais dégouliner toute la nuit.
J'ai déjà prévenu chéri : ce soir, on fait chambre à part. L'idée même d'avoir un corps transpirant et qui émet de la chaleur à moins de trois mètres de moi me fait bondir d'horreur (je t'aime quand même mon amour, mais je te le montrerai quand il fera plus frais, bisous, merci).

Voilà, je retourne me liquéfier sur le balcon.

D'ailleurs, ça me rappelle que "je supporte pas" quand ma mère me dit "mais tu vas pas te plaindre maintenant qu'il fait beau alors que tu aimes partir au soleil !". Oui mais... Elle prend pas en compte qu'en Belgique (et dans la partie Nord de la France aussi sûrement), les habitations sont pas du tout adaptées à la chaleur. Y a rarement la clim, les murs gardent la chaleur... Et, si on habite pas à la mer, y a pas de vent donc la chaleur est étouffante (et les ventilo servent à rien à part brasser la chaleur). Du coup, même la nuit quand la température extérieur descend à 22-23, à l'intérieur,il fait toujours 30°C ou plus ! (oui la journée, limite, je m'en accommode de la chaleur mais la nuit j'ai du mal).
Alors qu'en Grèce, par exemple, les maisons ont des murs blancs, qui absorbent pas beaucoup la chaleur, ont très souvent la clim, y a du vent... (dans les îles du moins).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je ne supporte plus ma désinformation, sous toutes ses formes et sur n'importe quel sujet. Je sais qu'en ce moment il est question de limiter les contenus parodiques et les fake news sur des réseaux comme Facebook et même si moralement je trouve qu'on peut vite arriver à des dérives, en vrai sur certaines choses je trouve ça bien, très bien même.

Les gens sont parfois crédules, surtout quand ils sont en souffrance, alors voir une vidéo comme celle-ci, qui vante les mérite du régime Seignalet et qui est le 3eme résultat de ma recherche sur YouTube de vidéos sympas pour vulgariser la spondylarthrite ankylosante, ça me mets hors de moi.
Tu as de la spasmophilie/une SEP/une SPA/un Crohn/un diabète/les yeux verts? Bah c'est juste une histoire de peptide voyons!
De savoir qu'on desinforme comme ça et qu'on se fait des thunes sur le dos des malades ça me venere grave.
Et je parle même pas des propagandes anti-vax et du cher "Professeur" Joyeux (il s'en fout lui c'est pas lui qui est immunodeprimé et qui risque le plus en cas de rougeole), et plus généralement de toutes les conneries qu'on peut lire sur le net sans aucun recul...

Bref je suis:
ira-gif.gif
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Lord Griffith T'inquiète pas je sais ce que tu as vécu et tes interrogation sur tà vision du couple et tout et je comprend parfaitement.
C'était plus par rapport au message de départ et l'enchaînement de réponse qui laisse fortement penser que les femmes fussionnelle sont plus faible que les femmes qui sont indépendantes.
Après moi je suis un cas à part avec ma phobie de l'abandon je suis fussionnelle tout en montrant le contraire.
En période de stress je vais avoir tendance à coller, sinon je suis du genre à faire ma vie tout en laissant mon cerveau partir en live à imaginer le pire. Mais je vais jamais l'exprimer.
Mais ça serai mentir de dire que je suis indépendante car c'est pas tout à fait le cas.
Par contre j'ai l'avantage quand la relation se termine de l'oublier dans la journée et de passer à autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes