@EleanorRigby Tu ne trouves pas que l'attente ça fait partie de la qualité d'accueil, qui elle même fait partie de la prestation globale d'un établissement ?
Je vais parler pour mon cas, qui est celui d'une boutique, mais qui est similaire à tout ce qui se dit sur les commentaires.
Les gens se plaignent tout le temps sur Google et TripAdvisor de la longueur de la file d'attente. Genre c'est le gros point faible de notre boutique et la principale source d'insatisfaction des clients. Mais comment réduire une attente alors que le samedi en heure de pointe on va avoir 20 personnes qui se décident toutes à entrer d'un coup dans le magasin? Les gens viennent en plein week-end à 15h ou alors à la sortie des bureaux et se plaignent de devoir attendre. Nous ne sommes pas une armée de clones, nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique. Et pourtant on se récolte un superbe 2/5 sur google à cause de ça

J’arrive à un point où je veux frapper tout le monde, mes pauvres mains ne s’en remettront jamais 

( et puis il eyaoé vraiment sale quoi, pas juste un peu