Tiens en fait, quand je lis ce genre de message, j'ai l'impression d'entendre un homme qui refuse de remettre en question ses privilèges et partager un peu avec les autres parce que "lui aussi il a des problèmes et la vie s'est fait pour profiter"
Ecrire quelque chose dans le but d'énerver des gens, ou de créer une polémique (ou de "déclencher une guerre", comme écrit plus haut), c'est la définition du troll.Tu m'expliques en quoi c'est du troll ? Pour moi du troll c'est lâcher volontairement un truc qui va heurter les gens mais sans forcément le penser, juste pour créer la zizanie en fait, or là iel partage son avis, frontalement peut-être mais ça reste un avis réel![]()
C'est comme interdire la mendicité pour combattre la pauvreté, c'est une mesure qui ne vise pas la maladie mais le symptôme.
Ah et je trouve particulièrement maladroite ta comparaison, les prolétaires étant les discriminé.e.s en la matière; et l'écologie n'étant pas une lutte contre une discrimination. D'autant que je veux savoir quels privilèges sont évoqués.![]()